Hello,
tout d'abbord je ne peux que te rassurer par rapport au choix de l'hotel. NOus y avons séjourné pour notre voyage de noce, c'était génial !
Pour la période, en effet, fin octobre, c'est le début de l'été là bas, donc en tous les cas, tu auras plus chaud là bas qu'ici !!

Par contre, le soleil il faudra t'en méfier, car même si c'est agréable par rapport au temps qu'on aura ici, il tape pas mal et on a vite fait d'attraper un coup de soleil !
Pour les excursions je sais que l'hotel avait fourni un carnet dans notre chambre, où étaient répertoriés tous les trucs à visiter de l'ile, avec les tarifs, les horaires d'ouvertures, etcs.. comme ça tu fais ton choix, tu attrapes un taxi et c'est parti ! Car oui, les excursions de l'hotel sont cheres, même si nous avons quand meme fait certaines choses en passant par eux !
Les taxis y en a plein devant l'hotel, tu n'auras que l'embarras du choix. Aussi, à 15 minutes à pied, tu arriveras à
flic en flac, où tu trouveras du change, des restos, des boutiques souvenirs, etcs....
Sinon dans l'avion, tu auras aussi une brochure sur l'ile qui te renseignera pas mal t'inquiète, tu n'es aps obligée de passer par l'office du tourisme pour tout savoir...
Mais n'hésites pas à surfer sur le net, sur ce forum, tu trouveras plein de bonnes astuces, des descriptifs de l'ile et tu pourras déjà faire un choix primaire avant d'etre sur place et de voir vraiment ce dont vous envie...
Pour la plongée avec dauphins, avec les enfants, si ils sont jeunes je te déconseille, car perso, nous sommes allés faire la sortie en mer (mais sans plongée) et on a vu les dauphins de très près, c'était super, mais j'ai demandé la profondeur de l'eau : 300 à 400 mètres !!! Autant au bord de la plage elle est cristalline, autant là bas, elle était noire !!! tellement profonde que je n'aurai pas osé y mettre les pieds !! lol suis peureuse peut-etre !!
Mais voir les dauphins du bateau c'était déjà quelque chose de très beau à voir, on a filmé et franchement si tes enfants sont petits, je pense que ça leur fera déjà plaisir de les voir de si près !
Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas à me contacter,
en tous les cas, bon séjour à
Maurice, profitez en au max, moi je ne rêve que d'une chose...... y retourner !

Bye
Meg