Bonjour Céline
Tout d'abord il faut que tu sache que le
Panama n'est pas une destination ou le tourisme est très développer, je m'explique
Le Canal du
Panama est la principale source de revenue du pays, 5 millions $$$ US par jour en droit de passage, il en coute 235,000.00 US pour un bateau de croisière pour faire la traversé.
Par contre tout le monde est gentil, pas de crainte pour aller à gauche et à droite dans le pays.
Les plage du Pacifique, province de Farallon sont les plus belle du pays (mais pas les plus belle au monde)
sable gris pâle parsemé de noir.
La bouffe au Playa Blanca est excellente, beaucoup plus beau (plus de palmier) que sur le photos sur le net qui date déjà.
Juste à côté de l'hôtel il vienne de construire la deuxième plus grosse piscine artificielle au monde, (1er =
chili)
Il parait qu'il en coût 20$ pour aller s'y baigné, il y a même des voiliers dans celle-ci.
Nous avons fait l'excursion Vallée d'Alton (ancien cratère de 30 miles de diamètre éteint depuis des milliers d'année)
route ville et villages sont installer a l'intérieur. Pour acheté de l'artisana vraiment beau 3 boutiques dans le village, sinon
rien d'extra ailleurs, Nous avons vue Une nursery (plante incluant un zoo, des bains thermal) dans cette vallée 2 choses unique au monde Dorada Frog (grenouilles dorée) et des arbres carré à la base ensuite plus au deviennent rond.
Pour l'artisan peu de place, je te conseil près de l'hotel (10km en taxi 10$) Artisana del Pacifico à le meilleur choix
Penonome le village le plus intéressant à 20 minutes de l'hôtel (excursion 15$ de 9 a midi transport, aller retour autobus), mais attention pas d'artisana, une rue marchande une cinquantaine de dollorama ou boutique de nouveauté, meuble etc... mais la meilleur façon de voir le peuple. (P.S. au retour tu demande au chauffeur de te déposer au Artisana del Pacifico et tu reviend en taxi.
La chambres nous avions le forfait de Sunwing avec balcon deux lit queen et beaucoup d'espace autour, coffret de sureté immense
tous ce qui est précieux peu y entrée, incluant une camera 35 MM, tout le monde se Sunwing était dans le Building #5 nous étions
au 4 ième étage, vue sur la piscine, et du couloir arrière par l'entrée une vue sur la mer, pour ce qu'il y a a voir c'est OK anyway.
Pourboire pas achalant, 1$ par jour sur l'oreiller au minimum, si vous fumer depuis 1 ans interdit partout même au bord de la piscine,
mais nous avions apporté un cendrier de plastique (dollorama) aucun ennui il tolère, dans la chambre interdit, sur le balcon OK.
Mais laisse trainer un paquet dans la chambre et après 2 jour la femme de chambre te laisse un cendrier dans la chambre.
J'ai bien aimé mon séjours là-bas.
Mais je n'y retournerez pas, nous allons jamais 2 fois à la même place, le monde est trop grand.
Si tu as des question plus précise, gêne toi pas j'y repondrai avec plaisir.
Tourlou