Je vais rapporter un fait... Pas pour vous faire peur, mais parce qu'il est véridique.
Lors de mon séjour au Playa Blanca en novembre 2006, un couple de personnes agées ont décidé de prendre une longue marche sur la plage et de marcher vers le petit village de pêcheurs qui se trouvent plus loin sur la plage (côté opposé au Royal Decameron). Ca c'est passé donc relativement loin de l'hôtel (on peut marcher un sacrer bout dans cette direction). Les deux personnes se sont fait attaquées et volées par trois hommes armés de couteaux et cagoulés. Ils se sont fait voler leur bijoux, l'argent qu'ils avaient sur eux et leur caméra. Personne n'a été blessé. Lorsqu'ils sont revenus à l'hôtel, ils ont appelé la police, ont fait une déposition, mais jamais ils n'ont retrouvé leurs effets personnels.
Peut-être est-ce un cas isolé, peut-être est-ce fréquent. Je ne sais pas. Toutefois, je vous conseille de ne pas vous éloigner de ce côté de plage. Personnellement, nous avons marché jusqu'au Royal Decameron (environ 35 min de marche) dans l'autre direction et il y a plusieurs maisons en bordure de mer où habitent des gens (pas très fortunés). Jamais nous nous sommes sentis menacés par eux ou quoi que ce soit.
La prudence prévaut partout. Et il y a beaucoup de gardiens de sécurité en tout temps, jour et nuit, sur le site de l'hôtel.
Pour les raies, si vous vous baignez à marée haute, il ne devrait pas y avoir de problème (le drapeau sera rouge de toute facon s'il y a danger). Et si quelqu'un devait se faire piquer, oui c'est douloureux, mais ce n'est pas mortel.
Pour la monnaie, c'est le US qui est utilisé. Pour des renseignements sur l'hôtel, voir mon résumé de mon voyage:
panama.kawaiiness.org
.
Bon voyage!