|  |  |
 | | | | Hôtel près de l'aéroport Simón Bolívar, Caracas? Courel · 22 mars 2013 à 22:16 27 messages · 8 participants · 4 838 affichages | | | | 22 mars 2013 à 22:16 Hôtel près de l'aéroport Simón Bolívar, Caracas? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 530 affichages · Partager bonjour je voyage avec flydiscount et j ai une nuit a passer a caracas avant de repartir sur quitopouvez vous me conseiller un hotel avec transfert nous sommes une famille de 5 et j imaginais un hotel sympas avec restaurant sur la cote maiquieta ou autre pour eviter le stress de caracasdes conseils merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Courel · 23 mars 2013 à 15:31 Re: Hôtel près de l'aéroport Simón Bolívar, Caracas? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager Salut,
Posada la Parada à Catia la Mar.
Ce n'est sûrement pas l'établissement "sympa" que vous pourriez imaginer ailleurs en bord de mer, mais c'est propre, sûr, à un prix correct avec service de transfert pour l'aéroport inclus dans le prix de la chambre. | | | À: Courel · 23 mars 2013 à 16:29 Re: Hôtel près de l'aéroport Simón Bolívar, Caracas? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 437 affichages · Partager Bonjour,
Vu les prix des taxis, il vaut mieux choisir un hôtel avec navette. Catia la Mar est une option en proximité avec l'hôtel La Parada ou un autre... | | | À: Madikéra · 23 mars 2013 à 16:39 Re: Hôtel près de l'aéroport Simón Bolívar, Caracas? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 435 affichages · Partager Tu as raison, le prix + la durée du trajet (min. 45 min) + les potentiels bouchons (ils peuvent être terribles sur ce tronçon) + le risque d'attaque (assez répandu apparemment entre l'aéroport et CCS) | | | À: FDB · 23 mars 2013 à 16:57 Re: Hôtel près de l'aéroport Simón Bolívar, Caracas? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 424 affichages · Partager Bonjour,
Il y a aussi des hôtels sur Macuto (mais sans navette) | | | À: Madikéra · 23 mars 2013 à 17:05 Re: Hôtel près de l'aéroport Simón Bolívar, Caracas? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager Je ne connaissais pas Macuto, merci pour l'info 
A voir, c'est suffisamment proche de l'aéroport pour que le taxi ne soit pas hors de prix... | | | À: FDB · 23 mars 2013 à 17:09 Re: Hôtel près de l'aéroport Simón Bolívar, Caracas? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 414 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre dernier passge (il y a qqs années) nous avions payé presque aussi cher de taxi A/R que le prix de la chambre... Mais, nous avions pu nous promener dans le "village" et en front de mer. | | | À: Madikéra · 23 mars 2013 à 17:29 Re: Hôtel près de l'aéroport Simón Bolívar, Caracas? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 410 affichages · Partager Parce que ta chambre était bon marché ou parce que le taxiste s'est largement sucré au passage ?
Perso, lors de mon 1er séjour à CCS j'avais en effet payé plus cher le transport en taxi depuis le centre de CCS que le prix de la chambre dans la guesthouse 
Mais la 2ème fois, alors qu'il me fallait juste une chambre pour passer la nuit entre 2 vols, j'ai préféré l'option Catia La Mar.
Si on n'est pas obligé, je trouve que c'est trop la croix et la bannière ce trajet entre la ville et l'aéroport. Il faut également tenir compte de l'heure du vol, car les taxistes qui doivent quitter le centre en fin d'après-midi direction l'aéroport prennent souvent 2heures de marge, pour parer à toute éventualité sur la route.
Avec le risque d'arriver l'aéroport avec 4h d'avance... | | | À: FDB · 23 mars 2013 à 18:00 Re: Hôtel près de l'aéroport Simón Bolívar, Caracas? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 410 affichages · Partager Bonjour,
De mémoire, la chambre avait dû nous coûter dans les 60 dollars et le taxi 30/30.
Nous étions à la posada del Hidalgo: www.venezuelatuya.com/hoteles/litoral.htm
Si je devais y retourner, j'opterai pour un hôtel avec transfert... | | | À: Madikéra · 23 mars 2013 à 18:12 Re: Hôtel près de l'aéroport Simón Bolívar, Caracas? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 406 affichages · Partager Ah ok, tu parlais aller-retour. Toutefois, vu la distance à parcourir, je pense que le taxiste s'est largement sucré.
Moi, de mémoire, BSF 80/90 la chambre/nuit et BSF 140/150 le trajet simple CCS-aéroport | | | À: FDB · 19 avril 2013 à 14:36 Re: Hôtel près de l'aéroport Simón Bolívar, Caracas? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager Bonjour, Nous cherchons également à passer une nuit à Caracas à proximité de l'aéroport. L’hôtel La Parada semble un bon compromis. Auriez-vous un conseil pour réserver ? Merci d'avance | | | À: BlandB · 19 avril 2013 à 14:50 Re: Hôtel près de l'aéroport Simón Bolívar, Caracas? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager Bonjour,
Un conseil ? je ne suis pas sure de comprendre la question... Vous n'arrivez pas à les joindre ? | | | À: FDB · 19 avril 2013 à 15:09 · Modifié le 19 avr. 2013 à 15:38 Re: Hôtel près de l'aéroport Simón Bolívar, Caracas? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager Je voudrais éviter d'avoir à téléphoner et je n'ai pas trouvé de mail. Sinon j'hésite à passer par un site de réservation. Je voulais comparer les prix entre un paiement sur le net et un paiement sur place (acceptent-ils les dollars?). | | | À: BlandB · 22 avril 2013 à 15:10 Re: Hôtel près de l'aéroport Simón Bolívar, Caracas? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 473 affichages · Partager En règle générale, les établissements vénézuéliens n'acceptent pas les dollars. L'avantage pour toi de payer sur place serait de le faire avec des bolivars que tu aurais changé au noir. | | | À: FDB · 23 avril 2013 à 9:29 Re: Hôtel près de l'aéroport Simón Bolívar, Caracas? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager Ca confirme ce que j'avais lu, merci beaucoup ! | | | À: Courel · 1 mai 2013 à 18:46 Re: Hôtel près de l'aéroport Simón Bolívar, Caracas? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 343 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes nous aussi une famille (4) en escale pour une nuit (debut août) à Caracas avant de repartir le lendemain pour Quito (billets flydiscount); nous arriverons à 16h30 pour repartir à 14h30 le lendemain, ce qui nous laisse un peu de temps pour des transferts; initialement nous avions imaginé rester cloîtrés à l'hôtel La Parada... (cette escale nous inquiète un peu!) mais à lire ce fil, je me dis que ça vaut peut-être le coup de regarder d'autres hôtels dans le coin; est-que Macuto est plus sûr comme endroit que Catia la Mar ? Est-ce qu' il y a partout la même insécurité ? À Macuto, G trouvé un hôtel qui a l'air pas mal (Hôtel Plazamar) avec transferts possibles, mais il n'y a pas de petits déjeuners et je ne sais pas s'il est prudent de s'aventurer à la recherche de resto le soir ; en bref je ne sais pas si ça vaut la peine de se compliquer la vie ! Merci Pascale G. | | | À: Graindesel34 · 1 mai 2013 à 19:32 Re: Hôtel près de l'aéroport Simón Bolívar, Caracas? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 337 affichages · Partager Bonjour,
Macuto est une petite station balnéaire donc il y a des gens dans la rue le soir... | | | À: Graindesel34 · 1 mai 2013 à 20:46 Re: Hôtel près de l'aéroport Simón Bolívar, Caracas? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager nous avons le meme deal que vous j ai opte pour reserver par telephone a l hotel possada la parada conseille par fly discunt pour une chambre pour 5 AR compris pour 1180 bolivard ce qui fait 180 dollard je ne sais pas si on peut y manger et dej mais j imagine que oui et je vais pas tenter d aller se balader on veut juste arriver a quito pour nos vacances!!! | | | À: Courel · 1 mai 2013 à 22:01 Re: Hôtel près de l'aéroport Simón Bolívar, Caracas? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager Je pense que ça va finir de la même façon ! Vous avez pu récupérer l' adresse mail de l'hôtel? J'ai cru comprendre qu'il fallait payer en bolívars mais je n'ai pas encore tout compris sur "oú et comment " les acheter ! À la sauvette à l'aéroport? Ou bien l'hôtel fait le change? Vous me raconterez ! À part cela, on se retrouvera peut-être sur les autres fils Équateur et/ou Galápagos (that si the question!!) Bons préparatifs -je reste à l'écoute de tous les bons plans ! | | | À: Graindesel34 · 2 mai 2013 à 14:29 Re: Hôtel près de l'aéroport Simón Bolívar, Caracas? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager Ne comptez pas sur l'hôtel pour vous faire du change. Par contre vous pourrez payer par carte de crédit si vous n'avez pas réussi à faire du change à l'aéroport. A la sortie des gens vous approcheront pour vous proposer du change. Sinon, il y a sûrement aussi une banque ou une casa de cambio, comme dans n'importe quel aéroport... (je dis sûrement car je n'ai jamais testé le change officiel à Caracas  ) | Discussions similaires sur le Vénézuela: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 819 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |