Je suis une habituée du Sol
Cayo Largo et du Sol
Cayo Santa Maria.
On ne peut malheureusement pas comparer la plage naturiste de CSM à celle de CL. La plage naturiste du Sol CSM est après la dernière passerelle. Il n'y a pas beaucoup de palapas. Le gros problème est que bien des "textiles" viennent s'y installer car c'est plus tranquille - donc il faut arriver très tôt pour avoir des places et vous risquez de vous retrouver entre des gens en maillots.....qui, sachant pourtant très bien qu'ils sont dans un section naturiste sans en respecter les exigences, pousseront l'effronterie de vous regarder de travers parce que vous le pratiquez et même y aller de commentaires à l'effet que vous les brimez.
Il faut aussi compter que c'est dans cette section de plage qu'il y a la seule portion de coraux où l'on peut faire de l'apnée et observer des poissons. De ce fait, la portion naturiste est une véritable autoroute tout au long de la journée. J'y ai vu des parents tenant une serviette devant le visage de leurs enfants en passant devant... juste pour vous donner une idée.
De plus le sable au Sol et la partie vierge après est différent, il est plus gros et c'est très difficile d'y marcher.
Je n'ai pas apprécié mon dernier séjour à la plage naturiste et plusieurs habitués de longue date qui étaient avec moi ont eu la même opinion: Nous avons eu l'impression d'êre des objets de cirque, ce que l'on ne vit nullement à
Cayo Largo alors que le naturisme va de pair avec les lieux sauvages et où tout le monde (à quelques exceptions près) est respectueux.