J'arrive justement du Royal Decameron au
Panama, et je peux te dire que c'est le Paradis sur terre. Tu n'as pas besoin d'adapteur ni de séchoir, celui qu'il y a dans la salle de bain est parfait. Par contre je te conseille d'apporter du papier de toilette car le leur est très rude. De plus il n'y a aucun papier mouchoir ni débarbouillette. Les talons haut sont à déconseiller car il y a plusieurs marches et on doit marcher beaucoup, ce qui est bien car on y mange extrêmement bien. La bouffe est tout simplement exceptionnelle. Certains disent que le vin est infect, mais il n'est pas si pire que ça, il est meilleur que celui du dépanneur ou d'épicerie.
Pour réserver les restos à la carte, tu dois prendre un numéro soit au Lobby 1 ou Lobby 2 (je ne sais pas pour le Lobby 3) TÔT LE MATIN. Quand tu arrives tu peux choisir 3 restos à la carte et ensuite 1 à la fois. Le resto Café Méditéranéen et le Kontiki sont supers. Les 2 restos buffets, le Pacifico et l'Atlantis on différents thèmes chaque soir.
Mi aussi c'était mon premier voyage dans le sud en 28 ans, mon conjoint, son premier à vie et on a adoré tous les deux. Si tu aime le golf, c'est super, car il y a un beau terrain. Par contre, les excursions sont éloignées de l'hôtel, mais ça vaut la peine d'en faire au moins une. Nous avons fait le Jungle Boat et on a bien aimé.
Pour ce qui est des petits cadeaux, les gens apprécient le pourboire. Tous les jours je laissais 1$ sur mon oreiller pour la femme de ménage. Aux bars, de temps à autre 1$ au serveur, c'est super. Ils n'acceptent pas les 5$ et plus.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter.
Je te souhaites BON VOYAGE!