 |  |  |
 | | | | Bertrand44 · 5 mai 2008 à 18:02 12 messages · 7 participants · 5 558 affichages | | | | 5 mai 2008 à 18:02 Hôtel Sacacomie au Québec Message 1 de 12 · 5 505 affichages · Partager bonjour,
je dois me rendre cet été au canada (4 personnes), nous faisons une étape de 2 jours à l'hôtel sacacomie. L'agence nous propose un supplément 1/2 pension qui me parait un peu cher. Quelqu'un peut-il me dire le budget moyen par jour et par personne pour le petit dejeuner et le diner?
merci | | | Quelqu'un peut-il me dire le budget moyen par jour et par personne pour le petit dejeuner et le diner?
A l'auberge ou a l'exterieur? | | | C'est un très bel endroit!
Je dirais que 35$ pourboires compris serait un budget moyen pour un petit déjeûner et un dîner mais à l'hôtel tu aurais une cuisine plus raffinée. La cuisine des restos de St-Alexis en est une de 'routard' je dirais sauf à la Pourvoirie du Lac Blanc et l'Auberge à l'Eau Claire. En plus, il faut que tu te rendes à ces restos, auras-tu une automobile à ta disposition?
Quel prix te charge l'hötel? Il doit bien y avoir des forfaits? | | | oui, j'aurai une voiture, je voyage avec aventuria, mais j'ai l'impression que les options sont surfacturées, il me propose pour la 1/2 pension à sacacomie pour 2 jours et 4 personnes un supplément de 450€ soit 675 dollars, je trouve cela un peu cher.
Qu'en penses tu? | | | Salut!
L'hotel Sacacomie est l'attrappe-touristes numéro un au Québec... Un attrappe-touriste haut de gamme, j'en conviens, mais un attrappe-touristes quand même... Puisque vous êtes européens, vous êtes déjà habitués aux petits-déjeuners spartiates, non? Achetez-vous une douzaine de croissants et un peu de confiture à St-Alexis, et votre problème sera réglé...
Marc, Montréal | | | Si je comprends bien, le 675$ comprend les chambres et deux repas, correct? Donc, cela vous revient à 170$ par jour par personne. Le lien que vous a fourni MarcLamarre montre qu'un tel forfait est à 135$ par personne par jour, deux par chambre. Si vous avez une petite suite alors c'est plus cher, 176$ par jour, est-ce dernier forfait que vous envisagez réserver?
Est-ce que Aventuria (que je ne connais pas) vous charge des frais de booking?
Un autre côté de la médaille à regarder: si vous prenez un petit déjeûner complet (tel qu'annoncé dans leurs forfaits) vous n'aurez pas besoin de déjeûner ou ne manger qu'un fruit ou quelque chose du genre et attendre le bon repas du soir, non? L'alternative est de prendre un petit déjeûner 'spartiate' ailleurs comme le suggère Marc et de trouver un resto qui vous plairait pour le soir dans la région. | | | Voilà, j'ai téléphoné à l'hôtel pour avoir un prix pour cet été. Beaucoup plus cher que les prix annoncés dans leur site internet lesquels sont pour la basse saison. Donc, pour 2 personnes, une chambre côté lac en demi-pension serait de 1, 442.55$ taxes et frais de service compris. Les prix varient selon que vous réservez la semaine ou le weel-end. Comme vous le voyez, beaucoup, beaucoup plus cher que ce qui vous est offert.
A vous de juger maintenant...... | | | les prix que j'ai cité sont valables uniquement pour les repas mais pas pour la chambre.
merci à tous pour les réponses, je vous dirais le fin mot de l'histoire au retour de notre voyage, cad fin juillet.
| | | Oups, oublié de mentionner que ce prix est pour 4 jours, vendredi, samedi, dimanche et lundi, donc 1, 442.00 pour 4 jours pour 2 personnes, taxes et service compris mais pas les boissons. | | |  Bonjour,
Nous avons réservé l'hôtel Sacamonie pour 4 nuits en juillet prochain : nous avons pris un "package" trouvé dans un catalogue spécialisé dans les voyages USA/ Canada à savoir : 4 jours/3 nuits comprenant les 3 nuits d'hébergement, la demi-pension (jour 1) jusqu'au petit déjeuner compris (jour 4) + excursion à l'observation de l'ours noir et du castor + location d'un jour d'un canot, kayak ou pédalo.
Le prix par personne en haute saison (16/6 au 20/10) est de 728 € (single), 475 € (double), 412 € (triple), 384 € (quad), 132 € (enfant -12 ans). Etant donné que nous voyageons avec nos adolescents, nous avons choisi une chambre quadruple pour limiter les frais !!! donc ce qui fait 1534 € pour notre famille de 4 personnes (séjour et demi-pension)pour 3 nuits. En ce qui concerne la chambre, il n'est pas indiqué s'il s'agit d'une avec vue sur forêt ou vue sur lac (plus cher).
Au plaisir de se rencontrer là-bas ? | | | Bonjour à tous,
je vais régulièrement au Québec et suis tombé sous le charme d'un magnifique chalet en bois rond avec une vue splendide sur le Lac Sacacomie. Tout confort, grands espaces et luxe abordable à prix raisonnable! Pas de restauration organisée sur place mais d'excellent prix également à la Microbrasserie la Nouvelle- France dans le centre de Saint-Alexis et cuisine propre au chalet. Voici le site, jettez-y un oeil, ça vaut la peine : www.aupetitsacacomie.com
Enjoy it! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 513 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |