Bonjour,
J'ai logé dans un hôtel, même rue que la pousada Ambar (ou alors rue parallèle, mais à côté, dans Barra), c'est "4 Estaçoes" (4 saisons). Alors je n'irai pas jusqu'à dire que c'était joli, mais les chambres étaient très grandes, salle de bains aussi, accueil assez sympa, frigo à disposition en bas. Que des Brésiliens comme clients.
Et surtout ça coûtait 50 Reais en décembre. Nous étions passés à la pousada Ambar avant, beaucoup plus jolie c'est vrai - pas vu les chambres - mais la chambre double coûtait 70 ou 80 Reais (ça ne correspond pas aux 11 Euros mentionnés plus haut), ce qui était trop cher, compte tenu que nous allions rester un mois au
Brésil.
Dans le quartier de Barra... Selon moi, rien de spécialement intéressant, mais c'est "aéré", contrairement au Pelourinho, tu es à face à la mer et c'est très pratique au niveau des bus pour se déplacer dans d'autres quartiers.
Ah oui tu as le "Shopping Barra", lieu de promenade incontournable où se réfugier au moins une fois par jour : il y a la clim à fond !!!

Mis à part ça, c'est un grand centre commercial, toujours utile !
A
Salvador j'ai beaucoup aimé voir un spectacle musical à la "Casa da Bossa", dans le quartier de
Rio Vermelho. La plage aussi, nous voulions aller à Itapoa je crois (recommandé par Canaïma) et nous avons atterri à Flamingo, un peu plus loin, plage déserte et mer chaude. Attention au cagnard, nous avons pris de monstres coups de soleil en ne quittant pas notre parasol !!!