Chere Jacqueline,
Cela depend de tes moyens... Les miens sont limites mais j'ai des gouts de luxe tant qu'a faire. J'ai deja fait une etude la-dessus (donc comprenons-nous bien, petit budget, si tu peux mettre plus, on m'a parle de quelques hotels mieux que d'autres et vice-versa, deja a partir de 75 a 90 dollars par nuitee...) comptant moi-meme m'y rendre pour 3 semaines et tres bientot :
1) Tu trouves de nombreux hotels dits pour randonneurs, meme si peu de randonnees a faire a
Singapour, pour disons sacs au dos, en dortoir a partir de 8 dollars singapouriens le moins moins cher jusqu'a 20 dollars (la moyenne superieure), souvent ils proposent des activites et ont aussi des chambres privees sans douche qui rejoignent les prix du marche des hotels budgets, c'est a dire 50 dollars.
Clientele soit d'Asiatiques ou d'Indiens desargentes fraichement immigres quelquefois sans papiers, plus nos bons occidentaux habitues a la proprete de ce genre d'endroit par devers nos contrees...

glups, nombreux rapports de punaises dans les lits, pas la punaise des champs, l'autre qui vous vide de votre sang, vous fait arracher la peau par grattage, et vous suit dans vos bagages !!!!!!! Pour des adresses, contacte-moi... attention, dans certains, mais pas les plus nombreux, il faut reserver 48 h a l'avance...
2) Tu trouves aussi des hotels budgets, dont certains paraissent des 3 ou 4 etoiles (le sont, mais enlever une ou deux etoiles serait plus juste...), or comme par hazard ils sont tous situes dans une rue qui s'appelle # Geylang, # Lorong : c'est le quartier chaud encore appele red district, tres interessant comme ailleurs a
Singapour pour la nourriture pas chere en abondance, surtout pas chere dans ce quartier, mais les chambres servent de local de travail pour les travailleuses du sexe (souvent des pauvres filles venant du reste de l'Asie et a moitie esclaves, pas de Singapourienne quand meme plus protegees et plus riches, normalement la prostitution c'est interdit dans cette
singapour hyper-propre et reglementee, mais bon ils tolerent bien sur !).
Souvent sur place la chambre coute plutot 50 ou 60 SGD, mais peut-etre peut-on negocier, en tous cas en passant par asiarooms j'ai vu des super tarifs a 25 dollars...

Certains ont dit que les proteges-matelas en plastique empechaient de dormir, mais c'est assez rassurant pour les punaises, on a tout dit d'eux, du bruit, petit, pas si petit, calme, pas de prostituees trop visibles, un abordage a chaque sortie de l'hotel, bof... a surveiller, surtout le change des draps, vu qu'avec l'activite infernale qui y regne, ils peuvent oublier. Si tu veux je te donne les adresses... Certains hotels budgets sont a eviter (en fait tous je crois, sauf peut-etre les chaines de 3 a 4 etoiles du red district), car les

punaises sont chez elles aussi, les chambres sont tres petites, on peut tomber sur une chambre petite sans rideau de douche (ca de toutes facons ca se fait pas trop a
Singapour, d'ou l'utilite d'une sdb separee par une porte, de toutes facons les chiottes seront surement mouillees apres la douche), du coup le lit qui se fait mouiller par le jet non orientable de la douche avec une fenetre qui ne peut pas s'ouvrir et une climatisation qui fait un bruit d'enfer sans compter le garage juste en dessous qui va faire du bruit aussi... he he he. Compter de 45 a 65 dollars. Adresses a la demande.
3) Tu trouves rarement une denree rare qui est le bed and breakfast, j'en vois un qui est de suite a eviter (j'ai vu les photos, c'est la ou ma copine voulait m'envoyer la garce, soi-disant tout neuf, les lits y'en a pas, c'est du matelas par terre), et un autre au 26 ieme etage, belle vue, chambres correctes apparemment, que trois en tout, et accueil au petit soin, y compris aller t'emmener ou te chercher a l'aeroport, et petit dej du tonnerre maison, meme cours de yoga, ce sont des locaux, des femmes, tout cela pour 50 a 60 dollars la nuit, depend si sdb privee et petit dej ou pas, mais ils ont l'air d'avoir un sacre turn over avec tous les pays comme clients (

, moi je me mefierais un peu car je hais les punaises, je n'en ai encore jamais rencontrees...). 1bnbsingapore,
4) Et enfin tu as les prives qui veulent louer a un prix equitable une chambre dans leur condos, ouais parce que je prefere les condos, et c'est bien la solution que j'ai choisie, parce que cela veut dire en tous cas pisssssssssscine grrrrrratuite, si on est chanceuse, le fitnessssssss aussi gratuit, jacuzzi gratuit, etc, barbecue, mini-shop, jardins, gardes a l'entree, etc, etc, proprete, air conditionne incontournable, et bien sur se servir de la cuisine, machine a laver (des fois y'a meme une bonne)...
Il y a des petits malins qui ont decide de louer en short-term, donc par exemple pour 35 a 45 SGD la nuit, aux touristes !!!! mais seulement 600 SGD au mois, il y a soit les master rooms avec salle de bains attenante soit les common qui sont avec sdb commune, et ces malins essayent de donner un accueil maximum (aux petits soins aussi, conseils, font le taxi meme si ils bossent comme cadre a cote, je sais pas comment ils font, mais un dollar est un dollar, z'adorent pas les blancs mais z'adorent l'argent, l'en faut d'ailleurs la-bas a part pour la bouffe)... Je peux te donner les adresses de ceux qui m'interessent pas (il y a un logeur par exemple qui bosse pour le gouvernement et c'est le nec plus ultra pour les services et l'etat des chambres, mais comme moi je critique des fois sans le faire expres la politique de ce pays, j'aime mieux pas aller chez lui tout compte fait), plus les autres des que j'ai choisi car je suis a la bourre actuellement.
Attention aux soi-disant agents tout prets a te louer une chambre mais qui ne sont pas les loueurs et qui vont juste prendre une commission enorme pour te mettre en rapport avec quelque fois le gars qui a mis l'annonce juste en dessous de la leur...
Dependant de ton budget et de la duree de ton passage a
Singapour, tu peux meme louer un appart de condo a toi toute seule, meuble ou pas, compter environ 1000 -1200 SGD mini du minimum (plus les frais d'electricite, ca monte avec l'air conditionne), plus un depot du meme montant, certaines agences ou prives acceptent de louer que pour un mois, mais ils preferent trois mois.
Et enfin, soyons sages, une chambre est bien suffisant, je prefererais presque la louer chez des non-malins qui cherchent a louer a l'annee (colloc) car c'est peut-etre un peu plus penetrer chez l'habitant, et qui acceptent de me louer mes 3 semaines (enfin, je payerai un mois) parce qu'ils ont encore personne pour du plus long terme...
Le probleme, comme pour toute location (sauf hotel et b & b), c'est qu'ils veulent tous que tu sois deja a l'aeroport pour que tu puisses payer (meme s'ils sont prets a venir t-y chercher)!
Les reservations, non, connaissent pas vraiment, c'est souvent premier arrive, premier servi (des fois qu'ils trouvent un meilleur pigeon que toi, qui loue plus longtemps), et c'est penible de penser qu'on arrive SDF a Changi, quoiqu'en meme temps ca laisse le choix de derniere minute, mais d'un autre cote on aura surement pas le courage de faire plusieurs apparts avant la nuit (sans compter les frais de taxi ou meme de bus, pffff, et qu'on voudrait plutot feter l'arrivee et se reposer de la presque vingtaine d'heures d'avion), or si on regle au mois, on est un peu coince, sauf chez les malins qui louent aussi a la nuitee...
Enfin, bref c'est ma meilleure solution, pour savoir ou et comment, voir les petites annonces de
Singapour sous
www.easyroomates.com
et
www.adpost.com
et aussi
www.expatriates.com
........
Bon vent !
Et maintenant voici la gazette de
Singapour ! Avant meme d'y avoir pose mon delicat petit peton !
Hic, attention aux amendes a
Singapour, a la prison et a la torture a la canne (oufff, ne concerne pas le sexe dit faible, he he he), attention au fichu caractere singapourien (prennent rarement des initiatives, se croient les meilleurs, belliqueux, insultes faciles, delateurs, aiment l'ordre, mais delicieusement ironiques, capricieux et paresseux pour certain enfin certaines... je pense a quelqu'une la... et ont un langage a eux tout plein d'ironie et d'humour et de lascivite ou de colere, le Singlish, pour un avant-gout, voir
www.talkingcock.com
fou-rires garantis), et surtout jamais de drogue a
Singapour car c'est peine de mort presque sans proces, meme si vous n'etes qu'en transit a l'aeroport, meme si quelqu'un d'autre l'a mise dans vos bagages (bien surveiller et cadenasser bagages), ne pas se droguer avant non plus car possibles prises d'urine et z'y disent que c'est comme si vous z'en passiez aussi, par drogue j'entends aussi hashich, ca peut aussi etre la peine de mort ok ? (bon. moi j'm'en fous, j'm'drogue pas, j'fume pas), mais le pire du pire pour moi : pas de chewing-gums non plus (z'en vendent recemment des sans-sucres en pharmacie mais qu'une marque, qu'une saveur, et contre z'ecriture de son identite) sinon chewing-gumer illicitement ou les passer a la douane ca peut s'payer d'z'une annee de prison et d'z'5000 SGD d'amende, autrement encore evidemment respecter tous les interdits classiques (genre interdit de fumer, et c'est interdit presque partout ha, ha, ha, y compris la rue), mais aussi pas boire dans bus (meme si une heure de bus non climatise, he he, he), pas manger dans rue, pas jeter cendre megot par terre, lacer chaussures, tirer chasse d'eau des WC, traverser dans les clous, pas toucher fesses autres personnes trop pres, finir plat commande au restaurant ou au barbecue sinon amende meme si plat paye par vous, dans residence universitaire meme si adultes jamais deux personnes meme sexe derriere porte fermee ou si dans couloir tout le monde doit avoir deux pieds poses par terre (remarquer pas dit etre interdit faire l'amour si garder pieds poser par terre), sexe oral interdit partout sur
singapour meme entre heteros, sexe homo et lesbien interdit (remarquer pas dire interdire homosexualite car
Singapour tres moderne, meme si homosexualite tres contre-nature, problematique car domaine inevitable et militants trop idealistes, mais principalement aidera pas a repeupler
Singapour apres la chute de natalite due a derniere campagne gouvernementale anti-natalite qui marcher trop bien, non, tout bon, du moment pas penetration et pas sexe oral...).
Et enfin, ne jamais penser dire a un flic singapourien (attention z'sont tous en civil, on les voit au dernier moment), <<Excusez-moi, M'sieur, je ne pouvais pas savoir moi... >>, car cela ne marchera pas, non, ce sera meme pire qu'avec un douanier
suisse qui saura encore etre humain, la non, y sont sadiques, et ce sera trop tard pour vous ! Ils sont tous eduques a apprendre par coeur et obeir depuis l'enfance, donc de cette torture-la ils adorent s'en venger sur d'autres, ainsi si vous voulez faire des choses illegales, arrangez-vous, comme tous les Singapouriens d'ailleurs, pour qu'il n'y ait pas de temoin genant...
Au pire, liquidez le flic !
PS : les gardes amusants avec chapeau de soleil et bazooka a l'aeroport ne sont pas des Singapouriens, mais des mercenaires nepalais certainement plus muscles que les Singapouriens... ha ha ha
PS : La bouffe, mes aieux, la bouffe !!!!!! Ca rattrape tout le reste (en plus des jolis visages et des tailles parfaites des chinoises et autres asiatiques). Pensez-donc, un super plat indien ou chinois ou thai ne vous coutera que deux ou trois dollars dans les hawkers (fast-food de rue ou de supermarche), a condition d'aimer la foule, mmmmmmm (attention de ne pas laisser trainer vos mains...). Voila, c'est pour cela que je vais a
Singapour !!! Et aussi parce que j'ai un petit cote maso...
Belle, dans la poussiere des rails, il faut lever les voiles, va ou le vent te mene, va ou le vent t'emmene, va ou le vent te mene-va !!!