| Hôtel Sol Pelicano: adaptateur? Voyageusess · 14 février 2013 à 16:44 15 messages · 5 participants · 1 752 affichages | | | | 14 février 2013 à 16:44 Hôtel Sol Pelicano: adaptateur? Message 1 de 15 · 1 697 affichages · Partager Bonjour, finalement j'ai réservé au Sol Pelicano à Cayo Largo. J'aimerais savoir quelle sorte d'adaptateur aurais-je besoin afin de brancher mon fer plat et chargeur de pile ??? Merci. | | | À: Voyageusess · 15 février 2013 à 4:17 Re: Hôtel Sol Pelicano: adaptateur? Message 2 de 15 · 1 670 affichages · Partager Tu as tout simplement besoin d'un adaptateur pour Cuba! Ici c'est sur le 110 volts, et a Cuba c'est sur le 220 volts, pareil comme si tu allais en Europe. | | | À: Voyageusess · 15 février 2013 à 14:27 Re: Hôtel Sol Pelicano: adaptateur? Message 3 de 15 · 1 663 affichages · Partager Tu as besoin d'un convertisseur et d'un adaptateur. Le convertisseur pour passer du 110 au 220 et l'adaptateur pour pouvoir brancher le convertisseur, qui a une fiche comme ici, dans la prise du 220.
Je ne suis pas allée au Pelicano mais généralement il y a une prise 110 V rasoir dans la salle de bain (c'est le cas au Sol) tes appareils ne pourront pas y fonctionner car ça demande plus de courant qu'un rasoir, il faut se brancher sur une autre prise pour que ça fonctionne. | | | À: NikoTico · 15 février 2013 à 16:00 Re: Hôtel Sol Pelicano: adaptateur? Message 4 de 15 · 1 656 affichages · Partager j'ai regardé et il y a plein de marques et modèles... ce n'est pas toujours spécifié pour Cuba ?? avez-vous un modèle ou une marque en particulier ?? Merci. | | | À: Voyageusess · 15 février 2013 à 16:05 Re: Hôtel Sol Pelicano: adaptateur? Message 5 de 15 · 1 652 affichages · Partager J'ai un kit complet : Hi-Lo Kit de Austin House
Je l'ai acheté chez CAA. Il contient le convertisseur avec toutes les sortes possibles d'adapteur, je me suis dit que cela pourrait toujours me servir. | | | À: Voyageusess · 15 février 2013 à 19:09 Re: Hôtel Sol Pelicano: adaptateur? Message 6 de 15 · 1 641 affichages · Partager Je n'ai jamais eu besoin de convertisseur au sol pelicano il y a une prise de 110v dans la chambre et une dans la salle de bain. | | | À: NikoTico · 15 février 2013 à 22:55 Re: Hôtel Sol Pelicano: adaptateur? Message 7 de 15 · 1 632 affichages · Partager Oui c'est vrai, tu as raison NikoTico !! j'avais oublié le convertisseur de courant ! | | | À: Beachmelody · 15 février 2013 à 23:07 Re: Hôtel Sol Pelicano: adaptateur? Message 8 de 15 · 1 629 affichages · Partager IL me semblait aussi que j'avais déjà lu ce commentaire mais je ne pouvais le trouver et je ne voulais surtout pas induire la personne en erreur. Personnellement je vais au Sol et il n'y a que la prise 110V de la salle de bain. Moi dans la prise 110V de la salle de bain à Cuba mes appareils ne fonctionnent pas - impossible d'y faire fonctionner mon séchoir même en plus que celui-ci est 110V ou 220V car c'est une prise rasoir. Est-ce la même chose pour l'autre prise 110V = tous tes appareils y fonctionnent? | | | À: NikoTico · 15 février 2013 à 23:40 Re: Hôtel Sol Pelicano: adaptateur? Message 9 de 15 · 1 626 affichages · Partager Il faut faire attention avec les fers plats. Plusieurs utilisent 1850W et plus.. alors que les convertisseurs standard acceptent jusqu`à 1600W. C`est évident que parfois ça peut faire sauter le fer plat. Il en coûte que 30 -40$ pour l`achat d`un fer plat et c`est aussi le même chose pour le rasoir électrique. Alors souvent il est préférable de se procurer un fer neuf où vous n`aurez pas de mauvaises surprises. De toute façon je ne me sert plus de fer plat. mes cheveux frisent naturel alors vive les bouclettes en vacances... | | | À: Kat2 · 15 février 2013 à 23:43 Re: Hôtel Sol Pelicano: adaptateur? Message 10 de 15 · 1 621 affichages · Partager Moi j'ai un tout petit fer plat qui va très bien dans la prise 110V mais j'ai abandonné car même si je ne frise pas beaucoup avec l'humidité dans le sud, je me coiffais et quand je revenais en fin de soirée j'étais toute vaguée. Comme j'ai des choses à faire pas mal plus agréable en vacances au diable le fer plat. | | | À: NikoTico · 16 février 2013 à 2:17 Re: Hôtel Sol Pelicano: adaptateur? Message 11 de 15 · 1 555 affichages · Partager Je suis tout à fait d`accord avec toi..... au diable les fers plats | | | À: Kat2 · 16 février 2013 à 16:58 Re: Hôtel Sol Pelicano: adaptateur? Message 12 de 15 · 1 546 affichages · Partager merci beaucoup à tous pour vos conseils. J'aurais encore une question, est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut comme preuve d'assurance voyage (la nouvelle loi depuis 2010 à Cuba) lorsque nous sommes assurés avec notre carte de crédit Desjardins ?? merci à l'avance. | | | À: Voyageusess · 16 février 2013 à 18:47 Re: Hôtel Sol Pelicano: adaptateur? Message 13 de 15 · 1 534 affichages · Partager Il n`y aucun problème avec votre carte d`assurance maladie du Québec..la RAMQ qui est accepté partout et si vous avez en plus vous avez des assurances avec la carte crédit de Desjardins vous êtes très bien protégé. Partez sans inquiétude et bon voyage | | | À: Kat2 · 16 février 2013 à 18:51 Re: Hôtel Sol Pelicano: adaptateur? Message 14 de 15 · 1 530 affichages · Partager c'est juste qu'on me disait que nous devions pouvoir présenter une preuve d'assurance à Cuba... donc, à votre avis, la carte d'assurance maladie pourrait être acceptée comme preuve ?? | | | À: Voyageusess · 16 février 2013 à 19:21 Re: Hôtel Sol Pelicano: adaptateur? Message 15 de 15 · 1 525 affichages · Partager De tous les voyages que j`ai pu faire à Cuba et encore... je n`ai jamais eu à prouver quoique ce soit au niveau des assurances. J`ai toujours ma carte de la RAMQ et mes assurances personnelle que j`ai depuis des années. Alors vous n`avez absolument rien à vous inquiéter ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |