Bonjour,
Bonjour,
Bien sûr, c'est possible, et je l'ai fait, à
Huangshan et partout ailleurs en
Chine.
Il y a sur le marché chinois deux agences en ligne d'une fiabilité irréprochable (de mon expérience, et de celle d'autres VFistes) : ctrip.com et elong.net
Par habitude, j'ai surtout utilisé ctrip, mais les deux se valent.
Sur ctrip, pour modifier/annuler une réservation, il faut passer par leur hotline : je l'ai déjà fait; leur personnel parle un anglais irréprochable et est très efficace.
Ctrip et elong ne référencent pas les hôtels les moins chers (en dessous de 2-3 étoiles), mais de toute façon, les hôtels au sommet de
Huangshan sont chers. Je me suis offert le Beihai, et c'était probablement le plus mauvais rapport qualité / prix de tous mes voyages en
Chine.
Bon voyage, et bonne chance pour la météo !
PS : pour les réservations d'hôtel, elong a un petit avantage sur ctrip : les deux envoient un courriel de confirmation avec les dates, tarif, nom et adresse en anglais, n° de tel, adresse en chinois... mais seul elong envoie aussi le nom en chinois.
Or les noms anglais et chinois d'un hôtel n'ont souvent rien à voir et l'adresse postale est rarement utilisable par les Chinois eux-mêmes. Qu'il s'agisse de prendre un taxi ou demander son chemin à un Chinois, il faut le nom chinois de l'hôtel. A défaut, avec les renseignements de ctrip, les Chinois téléphonent à la réception de l'hôtel pour avoir les renseignements.
Ceci n'est pas vraiment applicable à
Huangshan, mais ailleurs, oui.