Arrivée hier (17dec) de mon séjour à l'hôtel Breezes
Panama Resort and Spa. Un petit hôtel, comprenant 3 édifices, tranquille à ce temps-ci de l'année car jusqu'à la mi-décembre c'est encore la saison des pluies. Ma chambre située dans l'édifice no.3 avec balcon et vue sur la piscine et la mer était très convenable. Un hic, pas de ventilation dans la salle de bain, attention buée dense lors de la douche! La mer est calme avec un fond sablonneux. Une plage qui s'étire sur plusieurs km, idéale pour de longues randonnées. Un sable composé en partie de sable volcanique.
Pour ma part, j'ai trouvé le buffet assez varié et le personnel y est très gentil et courtois. Par contre le choix de restaurants est plutôt limité: un resto Japonais qui vous prépare des plats devant vous sur plaque chauffante, le tout expédié assez rapidement, un resto Italien dans lequel il faut éviter la pizza (pas très bonne à mon avis), mais dont le bar à salades et antipasto est excellent et près de la mer sous la hutte de paille, un grill convenable. Il faut réserver dès le matin auprès d'une représentante de l'hôtel votre choix de resto.
Pas beaucoup d'animation lors de mon séjour, par contre le soir à côté du bar de l'hôtel ouvert 24h, il y a en soirée un excellent pianiste. Il y a aussi une discothèque que je n'ai pas fréquentée. Je dirais que la clientèle est assez jeune et il y avait plusieurs Québécois. Le personnel de l'hôtel parle espagnol et anglais.
De l'hôtel on doit marcher 3km pour se rendre à la route Nationale, de là en s'installant sur le bord de la route, on peut héler un bus public qui pour quelques $ US vous amène à votre destination, il faut pas être trop nerveux car certains chauffeurs ont le pied assez pesant, c'est aussi important de savoir se débrouiller en espagnol. Sinon des tours sont organisés par l'hôtel, le prix est toutefois beaucoup plus cher.
Je dirais que l'inconvénient majeur est ce 2h-2h1/2 qu'il faut se taper en bus en sortant de l'aéroport pour se rendre à l'hôtel, sinon il faut se rappeler de visiter le
Panama entre le 15 décembre et la fin mars, sinon on risque de passer nos vacances sous la pluie. Ah oui, l'hôtel vient de changer de proprios, des Colombiens, cette clientèle sera-t-elle plus présente dans un futur, ça reste à voir!
Images attachées: