L'hôtel Tahat est étatique mais le 5* est assez aléatoire si on veut comparer au classement international ! A mon avis, juste un 3* et encore... propre mais vieillot...
A vrai dire, on ne se rend pas à Tam pour être à l'hôtel... presque la totalité des visiteurs ne restent pas à Tam ville (env. 140.000 habitants) et partent de suite dans le Hoggar ou le Tassili de l'
Ahaggar...et là, c'est la nuit à l'hôtel "1000 étoiles".... A Tam, il n'y a presque rien à voir, puisqu'une métropole récente !
Côté restauration,.... RAS !
Je te conseille de vous héberger dans une palmeraie à 30 km de Tam, confort traditionnel et bonne cuisine... Il faut contacter pour cela l'agence AKAR-AKAR - demander Moktar Zounga (de la part de "Tinhinan") et lui demander les conditions pour un hébergement à la résidence/palmeraie... J'ai visité, c'est très chouette et ils ont eu plusieurs reportages TV au niveau international.
Pour la saison, elle commence en octobre et fini fin avril.... évite les mois d'hiver à cause du froid (décembre/janvier) mais pour des Canadiens, cela n'est pas un souci je crois !
La chaleur est tempéré à cause de l'altitude !
A bientôt
LILI