bonjour Delph44,
nous sommes partis en
Argentine fin novembre 2007 et le premier vol intérieur nous a amené à
Trelew (nous avions réservé une voiture de l'aéroport) pour aller dans la peninsula Valdès. A
Trelew, pas grand chose à part dormir et repartir le lendemain. Nous avions été à l'hotel touring club (repris dans les 2 principaux guides...). Désuet et sympa, surtout la grande salle où l'on prend son petit déjeuner. Par contre, on ne rencontre pas de pingouins en
Argentine; on rencontre des manchots! Les pingouins, eux, vivent dans l'hémisphère nord et volent !!

Mais si tu peux, vas plutôt dans la péninsule Valdès; là tu pourras voir des manchots de patagonie (les mêmes qu'à
Punta Tombo), des baleines, des orques, des éléphants de mer, des lions de mer....