Salut,
Je suis allé à Arenas Blancas en décembre 2005. Et j'ai bien aimé mon expérience. C'était la première fois que je voyageais seul.
Lorsque je suis arrivé à l'hôtel, j'ai eu un petit choc. Le bâtiment avait l'air délabré. Il ne manquait finalement qu'une bonne couche de peinture.
Dans la file d'attente pour recevoir nos chambres, j'ai rencontré quatre personnes avec qui j'ai passé mes deux semaines.
Ma chambre était confortable. Au cours de la première semaine, mon mini-frigo a commencé à dégeler puisque j'avais enlevé la carte magnétique du boîtier. À votre arrivée, on vous donne deux cartes magnétiques. Une que vous devez insérer dès votre arrivée dans le boîtier pour faire fonctionner votre mini-frigo et l'autre que vous devez garder en sécurité car celle-ci ouvre votre coffret de sécurité. Il m'est arrivé à deux reprises que ma carte soit démagnétisée. Il faut aller voir l'accueil où le personnel n'était pas si accueillant.
Le personnel de la cafétaria était très sympathique et serviable. Un conseil: ATTENDEZ QUE LA SERVEUSE VOUS DONNE UNE TABLE!!! C'EST UNE FORME DE POLITESSE QU'ELLE VA APPRÉCIER. Si vous êtes satisfait du service, retournez voir la même serveuse. Elles travaillent très fort et méritent qu'on leur donne du pourboire.
À la boutique, j'ai rencontré une employée très charmante qui apprenait le français. Si vous avez des journaux ou des livres en français, ça lui ferait plaisir. Par contre, une de ses collègues passait son temps à parler avec son copain. Mais on peut voir la même chose à
Québec.
Les animateurs sont sympathiques. Je vous invite à participer aux activités qu'ils organisent sur la plage. Ça permet de faire des rencontres.
La plage est super!!!! Si vous désirez une chaise longue, vous devez donner du pourboire à l'homme qui s'en occupe. Le lendemain, votre chaise vous attend à l'endroit que vous désirez. Le pourboire est très apprécié.
L'animation en soirée est bien. Ils organisent entre autres un concours de Miss Arenas Blancas où les participantes donnent normalement tout un spectacle.
La discothèque dans l'hôtel est nul à ch...
À quelques pas, 5 minutes, vous en avez une où vous devez payer 10$ pour entrée.
J'ai oublié de dire que j'ai eu des fourmils dans ma chambre. J'étais au rez-de-chaussée. Le secret c'est le OFF. Et elles ne reviennent plus.
Si vous êtes au rez-de-chaussée, vous devez vous assurer de fermer votre fenêtre car n'importe qui pourrait entrer dans votre chambre.
Je vous conseille d'être généreux avec les femmes de chambre.
Durant mon séjour, j'étais entouré de babyboomers. Mais parfois, il y a des groupes de jeunes étudiants sur le gros party.
De l'hôtel, le village n'est qu'à 1 minute à pied.
En pensant, la bouffe est bonne. Il y a toujours de bons fruits et de bons légumes. Le poulet est bien également. Si vous désirez absolument manger du boeuf, une scie mécanique vous sera utile.
Si vous avez d'autres questions, ça me fera un plaisir de vous répondre.
JD