oui sans fil et 5.00 us par jour en le demandant sinon 6.00 us par heure..
Gran Ventana
Puerto Plata 26/04/2012 résumé.
Je désire vous partager mon expérience d’une semaine a cet hôtel et vous laisser analyser le tout, car nous n’avons pas toutes les mêmes exigences..
Site : pas tellement grand avec 3 unités de logement regroupées autour d’une seule piscine
assez calme.
Très propre, petit en comparaison aux autres gros resort comme Gran Bahia Principe et
Grand Palladium autant à
Punta Cana ou
Riviera Maya.. On ne peut comparer
équitablement ces sites, car ils ne sont pas de mêmes catégories...
La cote 4 étoiles serait raisonnable, je pense, car il y a des lacunes pour augmenter cette
Note.
Agent sunwing :
ne parle le français que depuis 6 semaines, n’a pas bien expliqué le site et par la
Suite on ne l’a pas revu pour des infos il était pas la aux heures indiquées du moins les fois
Où j’ai eu des questions. J’ai même dû acheter mon excursion avec un compétiteur au même bureau qui a bien voulu répondre à mes questions et cela pour moins cher en plus.
N.B : apportez vos questions sur papier pour être près et ne pas être surpris par le peu
d’infos sauf la vente des sorties...
Guide d’excursion :
Il faut toujours un peu se méfier pour l’honnêteté de ces gens, car je suis sceptique quand il nous fait
arrêter à certains endroits et nous dit voilà une cheappy place et sachant les prix auparavant je
m’aperçois que cela est totalement faux. Ex. je connaissais le prix du café et à un endroit il était
Plus cher que sur mon site hôtelier !!!! et j’étais dans un quartier pauvre...
En fin de parcours il nous montre le supermarché et à cet endroit les prix sont très corrects...
Excursion téléférique et
Puerto Plata :
Sortie agréable pour visiter la ville et expérience cool en téléférique pour survoler l’endroit.
N.B : pensez à demander un tour dans votre langue hihihhihihiihi à l’achat.
Restos à la carte (3) :
Justes corrects, pantalon long pour messieurs, site extérieur pour le grill à la plage et Sapore di mare
Le 3e au-dessus du buffet est climatisé donc plus agréable en pantalon long....
Rien de bien extraordinaire pour ces endroits.
3 réservations permises pour une semaine et la responsable aux réservations ne semble pas aimer son
Emploi...ouffff. Ce n’est pas là que vous aurez plein d’infos alors on se renseigne auparavant.
Ces restos ne sont pas ouverts tous les jours alors on se renseigne au plus vite.
Pourboire apprécié bien sûr, mais pas nécessaire pour recevoir du service.
Buffet :
Un seul correct et répétitif, il n’y a pas de thème quotidien comme à certains endroits.
Obligation de se laver les mains à l’entrée... BRAVO.
Service peu attentionné ou manque de personnel, mais on se lève et l'on va chercher son breuvage..
Pas grave.
Pourboire apprécié bien sûr, mais pas nécessaire pour recevoir du service.
Après 23 h tout est fermé pour manger sauf petit kiosque de sandwiches jambon fromage..
Vendeurs à la plage :
Wow c’est une compagnie bien structurée qui gère ces pauvres gens au pourcentage
des ventes 10 % selon ces vendeurs alors non stop toute la journée..
Bien sûr le prix est exagéré alors à vous de négocier. Je n’ai pas réussi à faire baisser
le café. hihihi
Serviettes de plage :
Aucun problème pour les changer près de la piscine en journée.
Réservation des chaises de plage ou piscine :
Malgré qu’il est indiqué que cette pratique est prohibée, il ne reste rien de disponibles sous
Les palapas passer 05:30 AM selon un voisin qui a testé le tout...
Plage :
Marche possible de 45 min environ vers la gauche et de 5 min vers la droite
sable fin, débris de mer peu ramassés alors désagréables lors de la marche..
Des vendeurs partout...
Pour entrer à la mer il y a peu d’endroits propres devant notre hôtel, car le fond est rempli de
Végétation alors on est confinés à certains endroits.. J’ai déjà vu mieux...
Activités nautiques :
AYoye..ouchhhhh... rien...
Sauf deux vieux kayaks de plastic.., aucun catamaran, car les hauts fond sont présents en
Quantités et rien à faire. Même pas de bateau moteur pour parasailing de toute la semaine. Nous avons le droit de prendre le vieux dériveur de l’hôtel voisin de droite soit le Barcelo mais
il n’est sorti qu’une fois de toute la semaine et pas à cause des vagues... il est ridicule...
J’ai vu deux fois du banana derrière une vieille chaloupe.
Je n’ai même pas senti le besoin de sortir mon snorkeling pour cette mer peu invitante.
Chambre :
Vieil édifice, mais très propre.
Suite junior choisie au départ très appréciée pour l’espace
pas de miroir grossissant pour les dames en salle de bain.
Pas de miroir en longueur pour les dames hihihihhi.
Climatisation efficace
Eau chaude bien correcte.
Coffre-fort à clé déboursé de $16.00 /semaine non remboursable
Frigo avec deux bières, deux liqueurs douces et eau chaque jour.
Femme de chambre très gentille pour nous..Rien à lui reprocher.
Internet :
6.00 $/ pour une heure ou $ 3.00 / 30 min..
N.B. la dernière journée nous apprenons qu’il est possible d’avoir internet 24/24 hres
$ 5.00/jour en le prenant pour la durée du séjour... Et la fille de la réception me dit
Oui oui, mais on ne le dit pas.......BRAVO...
Donc le dernier jour pour nous internet a très bien fonctionné......
WIFI à la piscine et au lobby ou 4 vieux PC dans un couloir..
Animation :
Grosse lacune sur ce site...
Après une semaine je ne suis pas capable d’identifier un G.O.gentil organisateur.
Sur la plage..j’entendais du bingo à la piscine vers 16 h... c’est pas mal tout
Le soir..Il y a trois gars qui font à peu près tous les spectacles et dansent avec les
Dames.
J’ai demandé où était les danseuses et on me dit nous n’en avons pas....hummm
Très amateurs tous les soirs avec participation du public..