|  |  |
 | | | | Gégé26 · 23 septembre 2006 à 23:09 11 messages · 5 participants · 7 611 affichages | | | | 23 septembre 2006 à 23:09 Hôtel Villa Gale à Madère Message 1 de 11 · 7 558 affichages · Partager Je pars début novembre à madère. Qui pourrait me donner ses impressions sur l'île et l'hotel ? Tout ce qui se rapporte sur madère m'intéresse. Alors, n'hésitez pas à me parler de votre expérience.
gégé voyageuse dans l'âme | | | À: Gégé26 · 25 septembre 2006 à 9:51 Re: Hôtel Villa Gale à Madère Message 2 de 11 · 7 542 affichages · Partager Les hotels Vila Galé ont une très bonne réputation et le service et les restaurants sont très bons. Voici un site (en portugais) qui regroupe tout les hotels de cette chaîne. www.vilagale.pt/
Madère est un île "aux fleurs", vous pouvez louer une voiture et faire le tour de l'île au grés de vos envies. Dans les sites de location de voiture (aéroport, par exemple) ils vous donneront sans problème une carte de l'île, ainsi que dasn les Offices de Tourisme local. Vous pouvez obtenir des infosd dans ce site : www.madeiravisit.com/
et dans l'Office de tourisme directement par internet : www.madeiraturismo.com/...ingua=fr&p_sub=1 ça sera en français.
C'est une très belle île, aux chrmes multiples, et si vous voulez des photos d'une fin d'année, en voici dans ce site : www.vacanceo.com/...fiche-album_3428.php bon voyage ! | | | À: Lillyd10 · 2 octobre 2006 à 23:37 Re: Hôtel Villa Gale à Madère Message 3 de 11 · 7 510 affichages · Partager Merci bien pour tout ces bons conseils | | | À: Gégé26 · 8 octobre 2006 à 10:40 Re: Hôtel Villa Gale à Madère Message 4 de 11 · 7 497 affichages · Partager Salut, effectivement Madère est très jolie et en faire le tour en voiture en faisant des arrêts selont tes envies est très sympas. Essaie d'alterner la voie rapide avec des tronçons de l'ancienne route, il en reste quelques uns d'ouverts. Pour info, nous avons trouvé une location de voiture à 23 euros la journée à Funchal dans la zone hotelière. Sinon Funchal est à ne pas manquer, le centre est très joli et agréable. Faire quelques randos, tu as tous les niveaux possibles, du plus imple à des plus sportives. En tout cas tjs très sympas et les levadas sont très rafraichissantes. Perso j'ai adoré l'usine de Calheta utilisant la canne à sucre pour faire divers produits (mais j'y suis allé un jour où les ouvriers bossaient), les randos très sympas notamment celle de la punta sao lourenço, la ballade en bateau pour observer les dauphins (on les voit vraiment de près), la gastronomie (les espetadas, énormes brochettes parfumées au laurier et avec du gros sel)... N'hésites pas si tu as besoin d'infos plus précises, ma copine est d'origine portugaise et a une partie de sa famille à Madère, donc on y va régulièrement (d'ailleurs on y retourne pour le jour de l'an  ). Si je peux te répondre ce sera avec plaisir. Bye. Christophe | | | À: Isard · 12 octobre 2006 à 9:02 Re: Hôtel Villa Gale à Madère Message 5 de 11 · 7 486 affichages · Partager Merci christophe pour ces réponses. J'ai l'impression que je ne serais pas déçue. J'ai aussi l'intention de louer une voiture et de visiter l'île. Je te livrevrais mes impressions dès mon retour. J'espère que la mentalité est aussi bonne qu'en algarve. Et c'est vrai qu'au portugal on mange bien et que les gens font beaucoup d'efforts pour parler le français.
gégé | | | À: Lillyd10 · 17 novembre 2006 à 15:01 Re: Hôtel Villa Gale à Madère Message 6 de 11 · 7 439 affichages · Partager Voilà, je reviens de madère et franchement j'ai été enchantée. L'hôtel Vila Galé de santa cruz bien que près de l'aéroport était parfait, service, proprété et gentilesse, tout était réuni pour avoir un agréable séjour. Nous avions loué une voiture pour pouvoir visiter l'île à notre aise. le paysage est maginifique, tantôt désertique, tantôt fleuri, sinueux, boisé, enfin tout pour faire mon bonheur. Un bon cocktail de tunnel, ainsi que des routes fort pentues à tel point que certaine côté se faisait en première (pauvre clio). Question climat, c'était parfait pour moi qui n'aime pas les grandes chaleurs, entre 20 et 25 degrés en novembre que demander de mieux. A refaire au plus vite. Madère est magnifique.
  | | | À: Gégé26 · 5 février 2007 à 22:51 Re: Hôtel Villa Gale à Madère Message 7 de 11 · 7 340 affichages · Partager j'envisage de partir à Madère en avril et de louer une voiture. Que me conseillez vous? Puis je loger au même endroit durant tout mon séjour ou dois je changer de lieu de résidence selon la région que je veux visiter? | | | À: Zoraa · 6 février 2007 à 8:49 Re: Hôtel Villa Gale à Madère Message 8 de 11 · 7 336 affichages · Partager Bonjour,
Vu la grandeur de l'île, il n'est pas nécessaire de changer d'hotel. Avec une voiture de location, vous pouvez faire des excursions au gré de vos envies. J'ai été enchantée de l'hotel, c'est vrai qu'il est près de l'aéroprt mais ce n'est pas du tout gênant puisqu'il est dans le sens des arrivées et qu'il n'y a pas tellement d'avions sur une journée. La nourriture est excellente, le service aussi. Par contre si vous aimez les animations, il n'y en a pas dans cette hotel mais vos nuits seront paisibles. Tous les matins après le petit déjeuner, nous partions faire une excursion et pour le déjeuner, on s'arretait dans de petits restos sympas et pas trop cher du tout. Si vous voulez plus d'animations, vous pouvez loger à funchal mais il n'y a plein de circulation. A voir le marché aux fleurs, le jardin botanique. Je suis vraiment tombée sous le charme de cette île, vraiment magnifique et à refaire. Et si vous aimez madère, je vous conseille de faire aussi l'algarve au portugal, ce sont des gens très accueillants et qui font beaucoup d'efforts pour parler français.
gégé voyageuse dans l'âme | | | À: Isard · 7 mars 2008 à 10:26 Re: Hôtel Villa Gale à Madère Message 9 de 11 · 6 312 affichages · Partager Bojour Je pars a Madere au mois de mai et j'emmene mon VTT afin de faire le tour de l'ile. J'aimerai bien traverser l'ile dans les montagnes. Est ce possible de faire les circuits suivant en VTT :1°Circuit:Boca Encumeada, Pico Topeiro, Pico da Pocinha, Fenda do Ferreiro Pico do Meio Vintem, Boca do Cerro, Faja Escura, Poco do Borralho 2° circuit: Boca Encumeada, Pico de encumeada, Pico do Jorge, Pico das Eirinhas, Bocca das Torrinhes, Pico do Furo 3° circuit Tchado da Madeira, Casa das Torrinhas, Pico das Eirinhas, Pico Ruivo, Achada de Teixeira. Je vous remercie par avance si vous pouvez me renseigner ou me dire qui peut le faire Amicalement Alain | | | À: Alagro · 7 mars 2008 à 10:50 Re: Hôtel Villa Gale à Madère Message 10 de 11 · 6 311 affichages · Partager Honnêtement, il y a pas mal de pics que je ne connais pas dans la liste Je sais qu'au niveau d'Encuméada, selon le circuit, tu peux quasiment te prendre 1500m de dénivelé positf sur une courte distance. Donc attention, ça risque d'être très sportif ! Ensuite, au niveau des sentiers de randos à Encuméada, une majorité sont inaccessibles à VTT, je ne sais pas s'il y en a spécifique au VTT. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça  Christophe | | | À: Alagro · 7 mars 2008 à 16:23 Re: Hôtel Villa Gale à Madère Message 11 de 11 · 6 196 affichages · Partager Honnêtement, Madère n'est pas fait pour le vélo à moins d'avoir une condition physique exceptionnelle. Pour moi c'est de la folie, et des vélos, on n'en voit jamais, il y a beaucoup trop de fortes côtes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 411 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |