Le River View Inn est sur les quais de la rivière et c'est une position très calme la nuit. J'y suis allé une première fois en 2014 et c'était un peu vétuste, mais tout a été refait à neuf en 2016. Le même patron gère également l'hôtel qui jouxte le premier, le River view. Les deux sont un bon plan.
Maintenant que je connais bien Yanshuo, je préfère des petits hôtels plus intimistes mais qu'on ne retrouve pas sur Booking et compagnie.
L'avantage d'être au centre-ville est qu'on n"hésite pas à se rendre à une destination intéressante par exemple le petit marché de la rue Rongyin 榕荫路 à découvrir très tôt le matin, ou bien le marché de nuit du quartier Dacumen, à découvrir après 20 h et y prendre son dîner. Ou bien le grand marché de Shima road situé plus au sud.
Je vous donne tous ces détails pour la visite des marchés parce qu'avec les mauvaises informations qui circulent sur certains forums, 90 % des touristes qui visitent
Yangshuo, visitent en fait le marché couvert du centre-ville (Pantao road), une horreur quant aux odeurs qui ne s'évacuent pas et pas vraiment intéressant.
Très facile aussi de rejoindre le parc public de
Yangshuo, un lieu oublié des touristes, où les locaux se retrouvent le soir pour jouer aux cartes, chanter, faire de la danse de square, etc.
Vous pourrez aussi facilement depuis le River View remonter les berges de la rivière en direction du nord jusqu'au centre de natation dans la rivière, à faire tôt le matin.