Bonjour,
J'ai séjourné deux jours à l'hôtel de l'anse Caritan en janvier 2008. Je n'ai pas aimé du tout :
- J'ai trouvé l'accueil détestable : j'ai vraiment eu l'impression d'enquiquiner les hôtesses à chaque fois que je leur adressais la parole (quand elles voulaient bien se retourner pour me parler) et le tout sans aucun sourire
- La chambre dans laquelle nous avons séjourné (vue mer) était médiocre mais propre, avec une salle d'eau limite
- Il n'y a pas de télévision dans les chambres (mais il y a un salon commun avec une grande télé)
La piscine est propre mais trop petite à mon goût. L'espace plage est carrément réduit. Il n'y a aucune place pour jouer aux raquettes ou au ballon et les transats sont tous alignés avec un espace d'environ 20 cm entre chaque. Il vaut mieux aller sur une autre plage. J'ai trouvé le barman très sympatique mais le bar n'est pas ouvert toute la journée.
J'oubliais, la route pour se rendre à l'hôtel est en piteux état et il vaut mieux ne pas avoir à croiser un véhicule plus gros qu'un pot de yaourt.
Je n'ai pas dîné au restaurant, je ne peux donc rien dire à ce sujet. Quoi qu'il en soit, nous avons carrément regretté notre choix. Je pense que le rapport qualité/prix est très médiocre.
Je ne connais pas l'hôtel dont vous parlez en
guadeloupe. Avril ou mai, c'est très bien pour aller aux
Antilles, que ce soit en
Martinique ou en
Guadeloupe.
J'ai passé au total 24 jours en
Martinique, le reste de mon séjour s'étant déroulé dans une maison de location. Je préconise la location d'une voiture, bien sûr, car il y a plein de choses à voir. Toute l'Ile vaut la peine d'être visitée, sud comme nord. Les paysages sont très diversifiés et c'est très vert. En ce qui me concerne, je suis très plage et je préfère le sud (mer moins agitée) mais c'est très personnel.
J'ai adoré la
Martinique, même s'il a exceptionnellement beaucoup plu en janvier. N'oubliez pas d'emporter un guide touristique : la
Martinique offre de nombreux loisirs et visites, suivant les goûts de chacun.
Je n'ai rien à dire sur la
Guadeloupe pour le moment mais j'y vais en janvier 2009.
Cordialement,