Bonjour
Le temps béni des préparatifs pour le voyage est arrivé et je deviens une habitué du forum
Argentine. J'y ai déja trouvé une foule de renseignements permettant de faire une sélection d'endroits sympa (merci à tous). Départ début Octobre et mois de novembre
Juste quelques précisions au sujet des hotels :
les évènements de derniers mois ont - il eu une répercution sur les tarifs ? Je parle des petits hotels et des auberges de jeunesses ?
Je suis preneuse de toutes recommandations pour des trucs sympas, catégorie pas trop chère (BA,
Ushuaïa,
région des lacs et des glaciers, puis le NOA.
A ce propos, les auberges de jeunesse fournissent t elle des couvertures dans les régions froides (cette question peut paraitre idiote, mais nous n'auront pas de voitures et pour 8 semaines de bus, si on peut se contenter d'1 sac à viande dans le sac à dos.... ?)
Est il nécessaire de réserver les hotels à l'avance a cette saison ?
Autre chose : comme nous n'auront pas de véhicule privé, à l'arrivée dans chaque région il nous faudra faire appel à des tours opérators.
Les tarifs ont ils augmementés ces derniers temps ou peut on se fier à ceux donnés dans les guides parus en début d'année et peut-être déja dépassés ?
Peut être quelqu'un - venant de la
région des lacs et des glaciers, la
Quebrada Humahuaca, Pumamarca,
Tilcara, les
vallées Calchaquies,
Tucuman et aussi les parcs d'
Ischigualasto et
Talampaya - pourrait me renseigner ?
Voila, merci à ceux et celles qui auront perdu un peu de temps à lire ce message et aussi à ceux et celles qui en perdront encore davantage en y répondant.