Ah oui, mince, j'avais mal lu... Désolée, l'heure tardive, je suppose.
Alors
Berlin en janvier c'est différent que pendant l'été. Je pense que tu t'en doutais.
Le problème avec janvier, c'est qu'un certain nombre de commerçants sont fermes, surtout sur la première quinzaine. Repos bien mérite après les folies du nouvel an. Sans rendre la ville complètement vide, ça réduit de beaucoup les possibilités de sorties.
Concernant la météo,
Berlin en janvier, c'est souvent froid et enneigé. Perso, je trouve que ça rend la ville magique; d'autres n'aiment pas. Question de goût.
Je te recommandé plutôt de venir en decembre: un peu moins froid, mais surtout, il y a les marches de Noël, les rues illuminées, tous les bars et boites d'ouverts. C'est vraiment cool, on oublie le froid (surtout grâce au vin chaud sur les marchés de Noël)
Si vraiment tu ne peux venir qu'en janvier, choisit plutot la dernière quinzaine du mois, pour être sûre d'avoir le plus d'attractions d'ouvertes.
Ah, un avantage de janvier, c'est que les prix des hotels sont souvent moins chers de 10 à 20%.
Quant aux choses à faire à
Berlin en janvier, tu n'as pas trop à t'inquièter: musées, sous terrains de
Berlin,
Reichstag,... Il y a une grande offre d'attractions à l'intérieur et pour les trucs à l'extérieur, ne pas oublier de prendre une grosse doudoune, le bonnet et les gants - et penser à s'arrêter rendre quelques kaffe kuchen quand il commence à faire trop froid