Effectivement, cela dépend ce que tu entends par cher, class; surtout, en matière de prix, la situation peut encore évoluer jusqu'à ton départ, car la situation en matière de pouvoir d'achat est un peu tendue en ce moment en
Argentine. Nous en sommes rentrés ce week-end, également de voyage de noces, et nous nous sommes fait un petit plaisir sur la fin. Cela n'était pas dans la région qui t'intéresse malheureusement, mais cela pourra toujours te donner une idée : dans le nord, région de
Cachi, Molinos (une des plus pauvre du pays d'après le routard), à côté de
Salta, pour un 4* avec prestation 4* (équivalent hôtel
Suisse 4* de type Palace de Montreux), nous en avons eu pour 350 Dollars argentins pour deux, petit déj inclus, mais nous avons négocié, car il n'y avait personne. Nous étions en pleines vacances d'hiver de
Buenos Aires cependant. Les prix normaux oscillaient de 400 à 510 dollars argentins la nuit pour deux en chambre matrimoniale, petit déj inclus. Je ne sais pas si cela est dans tes cordes, et je pense que le Sud est beaucoup plus cher, mais cela te donne une idée. Un autre hôtel sympa, pour l'avoir essayé, à
Buenos Aires, est le Art Hotel (recommandé dans le
New York Times). Chambre matrimoniale (=avec une lit pour deux) = 125 Dollars US la nuit pour deux, petit déj inclu. Les chambres twins sont plus petites, et les lits sont séparés... mais elles sont à 85Dollars US la nuit pour deux. Mais c'est sur que les lits séparés, pour le voyage de noces, c'est pas top!
Bonne préparation,
Carole.
PS : si jamais, les hôtels essayés ou visités à
Cachi et Molinos sont : La Merced del Alto à
Cachi (il y a un site internet). Il y a également un SPA. Hôtel essayé et top. L'Hacienda de Molinos à Molinos (également un site internet. Hôtel visité et qui a l'air super top. La chambre standard suffit. La chambre de niveau supérieure, pour ma part, je la trouvais moins chouette même si elle était plus grande.