Re,
Je te reçois parfaitement

! moi aussi soif de lointaines contrées, pour moi ce sera septembre prochain, je ne sais pas encore où (peut-être retourner aux
philippines, que j'ai adorées cette année, ou en
Indonésie, où j'ai découvert l'Asie il y a deux ans (comme je ne peux partir qu'en septembre si je veux partir un mois, ça limite les destinations en Asie, évidemment...dommage!)avec un classique mais sympa "
bali-lombok-gilis", et là, j'irai bien sur Sulawesi, où je me suis jurée d'aller en revenant de mon 1er voyage en
Indonésie : connais-tu ?
Pour en revenir au sujet, j'étais morte de rire en lisant ton breifing concernant les bagages...effectivement ça va pas être simple !

mais en ts cas, ils ont de la chance, ces ptits jeunes, de partir découvrir le monde, j'espère qu'ils vont apprécier la balade...et toi aussi.
Si je me baladais sur le forum "
Egypte", c'est que j'avais dans l'idée (peut-être) d'y faire un tour, une dizaine de jours en mai prochain. J'en suis encore à la reflexion donc prends mes infos sur VF, dans l'idée, ce serait d'y aller avec un ami avec un vol sec vers
Le Caire, descendre en train jusqu'au
lac Nasser, puis remonter en felouques/bateaux locaux en faisant 2-3 arrêts pour rayonner, puis finir par 2-3 jours de "Balnéaire", à
Alexandrie par exemple. Mon ami semblait réticent à cause des "événements", mais je crois que je vais réussir à le rassurer (moi je le suis, d'ailleurs franchement je ne m'inquiétais pas plus que ça) avec les différents posts que j'ai lu. Reste le problème du budget, car en faisant des recherches sur ces fameuses felouques, je ne trouve que des histoires de voyages de 3-4 jours en mer, ce qui n'est pas ce que nous recherchons (nous, on veut juste utiliser felouques ou autres bateaux "locaux"pour faire des trajets entre deux points, et ne rien réserver avant de partir), et j'ai bien peur que ça nous revienne cher : si quelqu'un peut me dire (j'en profite!) si c'est jouable de négocier des bons prix en trouvant sur place et me donner un prix indicatif d'un "
Assouan-
Louxor" en bateau (quelqu'il soit mais typique) par exemple, ça éclairerait ma lanterne...merci d'avance.
Pour les sites-logement, je connaissais Agoda, une valeur sûre là-aussi (es-tu allée regarder sur hostelword au fait ?) mais pas Lateroom, merci du plan, je note !

Sur ce, je te souhaite de trouver ton bonheur, et te souhaite aussi de bons préparatifs avec ta petite bande

....ZEN, hein ?

Je ne doute pas qu'arrivé là-bas tout ce petit monde se régale, toi y compris

!
Au plaisir et bon voyage,
Cdt,
Laurence