Hôtels corrects mais pas trop chers en Egypte quand on voyage par soi-même... mais à plusieurs Bonjourciao · 5 janvier 2013 à 12:02 24 messages · 7 participants · 2 362 affichages | | | | 5 janvier 2013 à 12:02 Hôtels corrects mais pas trop chers en Egypte quand on voyage par soi-même... mais à plusieurs Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 656 affichages · Partager Bonjour à tous, et bonne année pleine de voyages !
J'ai besoin de votre aide pour nous aider à trouver des hôtels pour notre voyage. Nous partons à 2 familles en fin avril / début mai prochain (moi + 2 enfants de 13 ans 1/2 et 9 ans /// ma soeur et ses 3 enfants de 17, 11 et 6 ans).
Donc concrètement et dans l'idéal, nous avons besoin d'une chambre triple (ou une double avec lit d'appoint) et une quadruple (cela peut être une triple avec un lit d'appoint).
Nous passons (dans cet ordre) : 3 nuits au Caire, 1 nuit à Assouan, 1 nuit à Abu Simbel, 1 nuit à Assouan, 3 nuits sur le Nil, 3 nuits à Louxor et 1 nuit au Caire.
Pour nous 3, j'avais budgétisé entre 40 et 50 € par nuit avec petit-déjeuner, et pour les 4 qui nous accompagnent entre 50 et 60 €. Mais au regard des recherches que j'ai menées je me trouve un peu perdue... devant les tarifs parfois beaucoup beaucoup plus élevés.
L'idéal serait de trouver des prix moins chers certaines fois, pour pouvoir nous offrir des nuits plus chers d'autres fois (avec piscine par exemple).
Pour les 3 premières nuits au Caire, j'aurais aimé trouvé un hôtel près des Pyramides (mais alors les prix !!!). Et la dernière nuit du voyage, un hôtel pas trop trop loin de l'aéroport (on décollera à 9h35 et on doit y être 2h30 avant au moins).
L'idéal serait de trouver des prix moins chers certaines fois, pour pouvoir nous offrir des nuits plus chers d'autres fois (avec piscine par exemple).
La plupart de mes recherches sur le forum concernent des hôtels all inclusive en bord de mer.
Quelqu'un pourrait m'aider ? Par leurs expériences ou leurs bons plans ? Soit dit en passant, je ne pense pas que la conjoncture actuelle ait fait baisser certains prix... merci de votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bonjourciao · 5 janvier 2013 à 15:58 Re: Hôtels corrects mais pas trop chers en Egypte quand on voyage par soi-même... mais à plusieurs Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 638 affichages · Partager Je reserve mes vacances par un site anglais. c'est la 2è fois que je passe par eux, et pas de problèmes.
Il s'agit du site:
hotels4U.com. Des prix très intéressants et un grand choix d'hotels selon les destinations. Je pars le 19/01 avec eux! Tout types de pension (de la chambre seule a la formule all in)
après il y a aussi booking qui propose un grand choix d'hotels au caire. Près des pyramides, vous avec le grand pyramids hotel a un prix très convenable, il y a une piscine | | | À: Bonjourciao · 5 janvier 2013 à 16:04 Re: Hôtels corrects mais pas trop chers en Egypte quand on voyage par soi-même... mais à plusieurs Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 628 affichages · Partager Je viens de tester une simulation et il semblerait que la composition de votre groupe fait que les chambres sont très chères... Il y a pas moyen de mettre plusieurs enfants dans la m^mee chambre? au moins 2. Vous prenez ainsi 3 chambres, mais ça couterait peut être moins cher... | | | À: Severine59 · 5 janvier 2013 à 16:07 Re: Hôtels corrects mais pas trop chers en Egypte quand on voyage par soi-même... mais à plusieurs Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 626 affichages · Partager J'ai fait une simulation et voilà par exemple 3 nuits en chambres 2 adultes et un efnat pour 128e les 3 nuits. C'est peut être comme ça que vous pourriez gagner un peu... A voir si les enfants sont raisonnables pour rester dans une chambre...
www.booking.com/...b25c32c2c87a81c4feX1 | | | À: Bonjourciao · 5 janvier 2013 à 16:10 Re: Hôtels corrects mais pas trop chers en Egypte quand on voyage par soi-même... mais à plusieurs Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 624 affichages · Partager A la rue Talaat Harb (qui donne sur la place Tahrir), il y a plein de petits hôtels corrects et pas chers. Il y a même tout un immeuble qui regroupe plusieurs hôtels, avec un hôtel par palier. Désolée, j'ai oublié leurs noms (cela fait plus de 4 ans que je ne suis pas retournée au Caire) | | | À: Nachwa · 5 janvier 2013 à 16:28 Re: Hôtels corrects mais pas trop chers en Egypte quand on voyage par soi-même... mais à plusieurs Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 620 affichages · Partager Il y a ça par exemple pour 2 adultes et 3 enfants... 163e pour 3 nuits au caire... C'est raisonnable, et il y a une petite pisicne
www.hotels4u.com/...d=3&Currency=EUR
par contre j'ai regardé un peu sur ce site et pour assouan, il n'y a rien... mais il faudrait voir sur un autre site, ou sur le forum... | | | À: Nachwa · 5 janvier 2013 à 16:31 Re: Hôtels corrects mais pas trop chers en Egypte quand on voyage par soi-même... mais à plusieurs Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 617 affichages · Partager Merci pour votre conseil. Mais vous me direz que c'est peut-être dommage, mais je compte éviter la place Tahrir... dommage pour le musée qui ne serait pas loin, mais ce sera pour une autre fois. Mais bon... on verra d'ici là. | | | À: Severine59 · 5 janvier 2013 à 16:38 Re: Hôtels corrects mais pas trop chers en Egypte quand on voyage par soi-même... mais à plusieurs Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 614 affichages · Partager Je n'avais pas pensé à prendre 3 chambres doubles (avec un seul lit d'appoint dans l'une d'elles), si ça se trouve, en effet cela peut revenir moins cher ! En tout cas il y aura plus de choix... je reprends mes recherches sous cet angle    !
Pour Assouan : quelqu'un a-t-il déjà été dans un hôtel là-bas qui lui ait plu ? | | | À: Bonjourciao · 5 janvier 2013 à 16:44 Re: Hôtels corrects mais pas trop chers en Egypte quand on voyage par soi-même... mais à plusieurs Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 607 affichages · Partager Sur booking il y a quelques hotels... à Assouan | | | À: Severine59 · 5 janvier 2013 à 17:14 Re: Hôtels corrects mais pas trop chers en Egypte quand on voyage par soi-même... mais à plusieurs Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 603 affichages · Partager Sur Booking, l'hôtel Delta Pyramids est appelé... Casablanca Hôtel dans le descriptif 
Quelqu'un sait à combien de temps à pieds il est situé par rapport aux pyramides ? | | | À: Bonjourciao · 5 janvier 2013 à 17:23 Re: Hôtels corrects mais pas trop chers en Egypte quand on voyage par soi-même... mais à plusieurs Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 556 affichages · Partager A mon avis le mieux c'est de prendre un taxi jusqu'au pyramides, ça doit pas faire bien cher et des taxis il doit y en avoir un peu partout surtout devant ces hotels... | | | À: Bonjourciao · 6 janvier 2013 à 12:38 Re: Hôtels corrects mais pas trop chers en Egypte quand on voyage par soi-même... mais à plusieurs Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 532 affichages · Partager Bonjour et bonne année, Je viens de lire votre message...
Pour le Caire, je ne peux pas vous aider : nous sommes chaque fois allés dans des hôtels trop chers (l'âge...).
Par contre, pour Luxor, sans les avoir essayés personnellement, je peux vous donner le nom de ces hôtels dont des amis m'ont dit du bien, rive Ouest, à prix très, très doux ; allez voir sur leur site : El Fayrouz, El Nakhil et le Sheherazade. En mars passé, nous avons dîné dans le jardin, dans le dernier hôtel que je vous cite : il semblait impeccable et entouré d'immenses jardins. Cela vous permettrait, comme vous le disiez, de prendre à Assouan par ex. un hôtel plus cher, avec piscine...
Il semble bien que les 'problèmes 'actuels n'aient pas fait baisser les prix, comme vous le pensiez aussi !
Bonne recherche. | | | À: Brigitte42 · 6 janvier 2013 à 14:00 Re: Hôtels corrects mais pas trop chers en Egypte quand on voyage par soi-même... mais à plusieurs Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 524 affichages · Partager | | | À: Bonjourciao · 6 janvier 2013 à 14:03 Re: Hôtels corrects mais pas trop chers en Egypte quand on voyage par soi-même... mais à plusieurs Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 520 affichages · Partager Pour toi aussi, et très bonnes recherches ! | | | À: Bonjourciao · 8 janvier 2013 à 12:49 Re: Hôtels corrects mais pas trop chers en Egypte quand on voyage par soi-même... mais à plusieurs Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager Bonjour, Beaucoup d' hôtels pas chers ou moyens proposent des chambres triples ce qui devrait vous faciliter les choses (1 triple et 2 doubles). Notre prestataire pour une croisière en felouque s'était chargé aussi de nous reserver les hôtels et les transports (aéroport, train, vol intérieur, visites). Au Caire, l'hôtel Arabian Nights, près du Khan el Khalili et à 1/2 h de l'aéroport, m'a plu et semble convenir à vos critères. A Louxor, c'était un grand appartement meublé sur la rive Ouest, plus calme et plus champêtre, et à Assouan, l'hôtel El Amir très propre et bien situé mais sans piscine. Vous trouverez facilement ces adresses sur le Net.
Cordialement | | | À: Elgawri · 8 janvier 2013 à 14:27 Re: Hôtels corrects mais pas trop chers en Egypte quand on voyage par soi-même... mais à plusieurs Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 451 affichages · Partager Merci pour les infos ! Surtout celle de l'hôtel au Caire : pour la dernière nuit du voyage, si c'est près du Khan El Khalili et pas loin de l'aéroport, ce sera l'idéal. Et comme on sera fauchés... | | | À: Bonjourciao · 8 janvier 2013 à 20:16 Re: Hôtels corrects mais pas trop chers en Egypte quand on voyage par soi-même... mais à plusieurs Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 437 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre d' Egypte
Pour le Caire, nous étions à l'Arabian nights (via Booking) : parfait, pas cher et tout à côté de Khan El Khalili ; ils assurent les transferts aéroport pour 10 € le taxi (3/4 personnes) ; une demi-heure de taxi pour l'aéroport
A Assouan, nous étions dans un superbe village nubien sur la rive gauche à la Guesthouse EKADOLLI également parfait, village calme et authentique ;terrasse avec vue sur l'ancien barrage ; seul "inconvénient " pour aller à Assouan-ville, il faut un taxi (3/4 euros) www.ekadolli-guesthouse-aswan.com/ ; ils offrent le transfert gratuit entre la gare ou l'aéroport et la guesthouse à l'arrivée. Le gérant très serviable donne tout conseil sur les prix des taxis et bateaux pour les différentes excursions à faire par vous-même (bien moins cher qu'avec des agences)
Dans les deux cas, copieux petits déjeuners en terrasse, accueil charmant | | | À: Fangui · 9 janvier 2013 à 9:35 Re: Hôtels corrects mais pas trop chers en Egypte quand on voyage par soi-même... mais à plusieurs Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 419 affichages · Partager  J'ai lu des avis pas très positifs concernant l'Arabian nights... à titre d'exemple, voici le dernier avis qui date de mai 2012 déposé sur T--p--v--or :
Le positif: clim, wifi gratuit partout, télé avec TV5 monde, terrasse sympa, situation dans le Caire islamique bazar mosquées parc al hazar.les points négatifs: communs propres chambre et salle de bains hygiène limite et encore, petit déjeuner minable beurre fondu confiture bas de gamme café soluble:rien n'est prêt il faut courir après le personnel pour avoir son café. Il faut payer cash en arrivant la totalité de son séjour des fois que l'on partirait à la cloche de bois !le patron bien que francophone est limité sympathique et accueillant certains personnels sont tout de même plus communiquants ! Hôtel bruyant et très sonore jusqu'à tard dans la nuit erreur à corriger l'hôtel est situé à 40 minutes en voiture de l'aéroport sans circulation ce n'est donc pas un hôtel proximité aéroport je suis reste 9 nuits dans cet établissement donc avis fiable
Qu'en pensez-vous ? | | | À: Bonjourciao · 9 janvier 2013 à 11:05 Re: Hôtels corrects mais pas trop chers en Egypte quand on voyage par soi-même... mais à plusieurs Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 414 affichages · Partager Coucou, j'ai eu hier la curiosité de regarder les avis aussi : il y en a de très bons (venant d'Anglais) et de très, très mauvais. Bien sûr, les prix sont très bas et je veux bien croire que le personnel soit sympa.
Cependant, à mon humble avis, c'est plutôt une maison d'hôtes pour routard voyageant seul ou à 2 que pour une famille avec beaucoup d'enfants ! Ce sera, si vous y allez, un dépaysement total et une immersion profonde dans le Caire local... De plus, c'est assez près de la ville islamique et des souks, mais pas de l'aéroport.
Bonne journée à vous ; avez-vous trouvé votre bonheur à Luxor et Assouan ? | | | À: Brigitte42 · 9 janvier 2013 à 11:55 Re: Hôtels corrects mais pas trop chers en Egypte quand on voyage par soi-même... mais à plusieurs Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 409 affichages · Partager  ! C'est vrai que cela a plutôt l'air d'une maison d'hôtes pour routard voyageant seul ou à 2 que pour une famille MAIS... je suis tentée vu la suite de ce que tu écris :
Ce sera, si vous y allez, un dépaysement total et une immersion profonde dans le Caire local... De plus, c'est assez près de la ville islamique et des souks,
Pour le reste, force est de constater qu'on a pas vraiment le choix que de se ruiner (par rapport au budget que je m'étais fixée) : tout me paraît tellement plus cher qu'en Asie où j'ai l'habitude d'aller   !!! Je précise :
- Le Caire (les 3 premières nuits), critère de choix : près des pyramides, propre, et si possible vue sur les pyramides. Guardian Guest House. J'avais réservé sur Booking 2 triples + 1 lit d'appoint, pour 390 $ les 3 nuits avec petit déj. Contactée par Guardian Guest House, ils m'ont dit que le lit d'appoint serait un futon, et qu'au niveau confort, à 7, c'était un peu serré... du coup j'ai accepté sa proposition de 2 double + 1 triple pour un total de 450 $ (soit 115 € par nuit). J'avoue qu'à ce prix-là, en Asie, j'aurais eu un hôtel FANTASTIQUE et qui plus est avec piscine... Ceci dit, le gérant de l'hôtel a l'air super sympa, et est très très réactif au niveau des emails. En plus, il nous fait un prix pour les 2 transferts aéroport/hôtel/aéroport à 15 € le trajet au lieu de 20 €.
- Assouan, critère de choix : propre, piscine, confortable et bons avis. Pyramisa Isis Corniche. 245 $ (soit 187 €) la nuit pour 3 doubles et 1 lit d'appoint avec petit déj en passant par Booking. Le problème, c'est que je voulais y retourner le surlendemain (puisqu'on passe 2 nuits à Assouan mais entrecoupées par une nuit à Abu Simbel), et que cela n'a pas été possible : apparemment, quelque soit le site internet, c'est complet du 2 au 3 mai.... je voulais que ce soit le même hôtel à Assouan...
je vais attendre un peu voir si ça change plus tard... - Abu Simbel : pas encore réservé. Je vais contacté l'Eskalleh Ecolodge, mais il n'y a le choix qu'entre 3 hôtels et c'est vraiment cher...
- Assouan (la fameuse 2ème nuit du surlendemain) : j'ai un peu peur de ne plus avoir de dispo, alors j'ai réservé au Pyramisa Isis Island pour 310 $ (soit 237 €) pour 2 triples.... mais je garde l'espoir de pouvoir re-réserver plus tard au Pyramisa Corniche....
- Louxor (3 nuits) : je ne sais pas mais j'aimerais qu'il y ait une piscine si possible.
- Ensuite c'est la dernière nuit au Caire....
Voili voilou | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 518 visiteurs en ligne depuis une heure! |