bonjour Dalilah,
Voici les coordonnées de deux hôtels où j'ai séjourné le mois dernier et dont je suis très satisfait:à
Bejaia: Le Zéphyr (***) Bd Krim Belkacem, 06000
BEJAIA tél 034 22 66 11/ 034 22 64 31
prix: single 2800 DZD, double 3600 (1personne en plus 1000), junior suite 4500
Un peu excentré, zone en cours d'urbanisation, rien à voir autour mais neuf, très confortable et propre; les taxis pour le centre ne sont pas chers et
Bejaia est une ville accueillante et agréable, et les environs magnifiques (
cap carbon, le
Gouraya et les plages vers Tichi et les Falaises)à
Annaba: El Mouna (***) Bd Fellah Rachid, 23000
Annaba tél 038 86 81 93
c'est au bout de la plage Saint Cloud, taxi pour le centre ville 30 dinars par personne, excellent accueil et service (c'est un hôtel privé) - je n'ai pas noté les prix mais c'est raisonnable et on est à 100m de la plage.
Annaba est ma ville natale, il faut aller se promener en ville (et manger un créponnet avec les enfants à l'Ours Polaire sur le Cours le soir). Les environs sont splendides, le cap de Garde, la plage d'Aïn Begrat, Seraïdi...une adresse controversée à
Collo: le Bougaroun (il paraît que c'est un ***), tél 038 71 70 00, hôtel d'Etat... pas cher (2600 DZD la ch. double) mais pas entretenu depuis perpète, sale de bains (oui un seul l à sale), bar à p... (mais gentilles et pas gênantes), mais si tu as une chambre donnant sur la plage et que tu te lèves tôt, une vue
inoubliable sur le soleil qui se lève sur la baie (je n'y ai passé qu'une nuit)!
Attention, en été ces coins-là sont hyper bondés, tout le bled vient sur la côte.
Je te souhaite un bon séjour.