Hôtels en Malaisie en juillet: réserver à l'avance? Julienelodie · 6 janvier 2010 à 12:16 · 3 photos 14 messages · 6 participants · 2 227 affichages | | | | 6 janvier 2010 à 12:16 Hôtels en Malaisie en juillet: réserver à l'avance? Message 1 de 14 · 2 195 affichages · Partager Bonjour à tous ! Mon premier message ! Je pars 5 semaines en Malaisie au mois de juillet avec ma petite famille, soit ma femme, moi-même et 3 enfants de 2 ans, 9 ans et 11 ans. Je voulais savoir s'il était indispensable de réserver tous les hôtels à l'avance, sachant qu'il nous faut soit une "family room", soit 2 chambres. J'ai aussi une question concernant le lit pour ma fille de 2 ans. Comment avez-vous fait ? Faut-il en prendre un, ou alors les hôtels ont-ils ce qu'il faut ? Je précise que nous irons plutôt dans des hôtels si possible catégorie supérieur... Merci de vos réponses... Amitiés et vive les voyages... | | | À: Julienelodie · 6 janvier 2010 à 12:45 Re: Hôtels en Malaisie en juillet: réserver à l'avance? Message 2 de 14 · 2 183 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions en Malaisie à la même période en 2009. Nous avions réservé dans tous les points les plus touristiques et ça s'est avéré une bonne chose. Si l'on arrive sans résa sur les Perhentians, par exemple, peu de chance de trouver le "sea view" de nos rêves. Pour les lits d'enfant, j'ignore car nous n'étions que deux !
Cela étant, c'est un pays superbe avec une population absolument charmante.
Bon voyage
Françoise | | | À: Cescableue · 7 janvier 2010 à 11:40 Re: Hôtels en Malaisie en juillet: réserver à l'avance? Message 3 de 14 · 2 137 affichages · Partager Hello, Merci pour ce tuyau... Sympa. Connais-tu un bon "sea view" sur les Perhentians ? Merci encore et bonne année
Jules | | | À: Julienelodie · 7 janvier 2010 à 21:24 Re: Hôtels en Malaisie en juillet: réserver à l'avance? Message 4 de 14 · 2 119 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons séjourné au "Petani beach chalet" qui restera pour nous l'un des plus beaux hébergements de ce voyage, un vrai petit coin de paradis mais... C'est loin d'être un lieu d'hôtellerie de niveau supérieur comme vous semblez les rechercher. C'est très simple mais néanmoins propre et de confort tout à fait correct. (de mémoire, c'était moins de 20€ par nuit.)
Nous avons cette chance de pouvoir partir à chaque fois 6 semaines et nous faisons donc le choix de la durée du voyage en privilégiant des hôtels de catégorie plus modeste. Nous n'avons jamais eu à le regretter car en Asie, payer deux fois plus n'est pas toujours la garantie d'avoir deux fois mieux... Pour revenir au Petani Beach, va voir sur le site qui suit. Les photos ne sont absolument pas faussées, c'est vraiment comme ça !!!! et les bungalows sont à 10 m de l'eau. C'est tenu par un couple mixte, elle est Sud Africaine et lui Malais. C'est lui qui fait la cuisine et c'est très bon. Poissons et crustacé grillés sont à l'honneur. Par contre, il n'y a pas de family room; mais si tes deux plus grands sont assez autonomes, je pense qu'ils adoreront avoir leur petite maison "pour de vrai". Sinon, le lieu est isolé, tout seul sur une plage, mais on effectue les déplacements facilement avec des petits bateaux de plage en plage. Nous y sommes restés trois nuits et aurions aimé prolonger mais c'était tout booké pour tout l'été. Nous avons donc prolongé notre séjour aux Perhentians sur la plage voisine, Coral Bay où il y a un resort plus haut de gamme mais dont j'ai oublié le nom.Tu devrais le trouver sur le Lonely ou sur le net. Là, c'est un peu plus animé et tu as le choix de plusieurs lieux pour les repas.
Voilà, c'est tout ce que je connais comme adresses sur Perhentians. Ah oui, tout ça est sur Kecil. Voilà trois photos que j'ai prises, les deux premières de la "terrasse" de notre bungalow à Petani, la deuxième c'est Coral Bay vue du bateau en repartant.
httpperhentian- beach.com/ Images attachées: | | | À: Cescableue · 8 janvier 2010 à 7:23 Re: Hôtels en Malaisie en juillet: réserver à l'avance? Message 5 de 14 · 2 109 affichages · Partager Hello,
Merci bcp pour ces précieux renseignements. Je crois que c'est une adresse que je vais retenir et réserver à l'avance ! Les enfants seront heureux dans leur petits chalets... Pour le niveau supérieur, en fait ça n'a pas d'importance tant que c'est assez confortable. Nous voyagerons avec une petite de 2 ans... Alors un peu de confort n'est pas inutile...
Merci en tous cas pour tes conseils, c'est super cool !!
Bon début d'année
Amitiés Julien | | | À: Cescableue · 8 janvier 2010 à 14:50 Re: Hôtels en Malaisie en juillet: réserver à l'avance? Message 6 de 14 · 2 098 affichages · Partager aux Perhentian l'on met des matelas à terre pour lesd enfants, mais il y a aussi des lieux où des bungalows sont prévu pour une famille cadire deslites pour tous | | | À: Julienelodie · 8 janvier 2010 à 17:06 Re: Hôtels en Malaisie en juillet: réserver à l'avance? Message 7 de 14 · 2 091 affichages · Partager Salut,
nous avons parcouru la Malaisie durant 4 semaines en juillet 2009 avec deux ados de 16 ans (donc 2 chambres aussi, notre compte-rendu disponible en cliquant sur mon profil).
Je confirme que pour les Perenthians, il faut réserver, parfois plusieurs semaines à l'avance, pour avoir des bungalows. Nous étions au Mama's (prix et détails dans le compte-rendu), très bien, simple (ni TV, ni meuble de luxe), mais un lit une douche et une toilette, le tout bien propre.
Pour le reste, je te conseille aussi de réserver tes premières nuits à KL, histoire de ne pas galérer.
Sinon pour la suite, un tuyau testé à de nombreuses reprises : prendre un (vieux) portable, acheter une carte SIM sur place et appeler les GH sélectionnées par tes soins quelques jours avant ton arrivée pour réserver les bungalows. Pour nous cela a marché en Malaisie et en Thaïlande. Tu trouves des cartes SIM pour des prix imbattables et à validité limitée. Ainsi, tu es même atteignable par ta famille.
A ta dispo si tu as d'autres questions.
laurent | | | À: Genevois · 8 janvier 2010 à 18:27 Re: Hôtels en Malaisie en juillet: réserver à l'avance? Message 8 de 14 · 2 079 affichages · Partager Hello Laurent, Merci pour ton message, vraiment sympa ! Je vais suivre tes précieux conseils... J'ai lu ton récit sur votre voyage en Malaisie... Génial... Je me réjouis vraiment d'y aller... Une question simple. Crois-tu que je dois prévoir de prendre un lit pour ma fille de 2 ans (lit spécial voyage type tente) ou alors tu penses que nous pourrons facilement trouver un matelas dans les différents hôtels ?
Merci encore pour tes récits ! Top ! Bon week Amitiés Julien | | | À: Julienelodie · 8 janvier 2010 à 19:11 Re: Hôtels en Malaisie en juillet: réserver à l'avance? Message 9 de 14 · 2 070 affichages · Partager Bonjour julienelodie! En ce qui nous concerne, nous avons fait la malaisie en juillet/août 2009: les 2 parents et 3 enfants de 9, 6 et 3 ans.
- Pour ce qui est de l'hébergement, nous avions opté pour les 2 démarches: certains étaient réservés à l'avance (au début et fin de notre séjour) et d'autres l'ont été sur place. Sur les îles, je rejoins les avis qui ont été donnés (Françoise m'avait conseillé à l'époque!): mieux vaut réserver à l'avance, tout en se méfiant des hôtels qui revendiquent un niveau de standing tout à fait différent de ce que l'on trouvera sur place (j'ai un exemple pour Pulau Kapas notamment, si intéressés, MP).
- Aux Perhentians, nous étions sur Pulau Besar. Nous avions été conseillés par tout le monde d'aller sur cette île plutot que Kecil car + adaptée à la configuration familiale. La semaine passée à Besar reste la plus belle de tout notre séjour!! Nous étions hébergés au Bayu Dive Lodge en seaview (environ 250 euros la semaine je crois), à quelques mètres de la plage et de la mer de chine!
- Pour la partie improvisée de notre séjour, cela concerne les grandes villes comme Kuala terengganu ou bien Kuala lumpur pour lesquelles nous avions trouvé des prix tout à fait intérressants!!!!
- Pour le couchage, nous sommes trés simples et pas trés exigants. Mon épouse et moi-même dormions avec la dernière sur le grand lit. Nos 2 enfants (6 et 9 ans) avaient un lit chacun. Souvent nous avions une chambre comprenant initialement un grand lit et un lit simple. Nous demandions ensuite un lit d'appoint, qui nous était mis à disposition sans problème!
Cette destination est parfaite pour la famille. C'est un lieu où l'on cultive la tolérance, le respect de la différence, le multiculturalisme etc.... tout cela en plus des lieux d'une beauté incroyable!!!!!!!!!! Les préparations sont déjà un avant-goût des vacances, bonnes recherches!! | | | À: Julienelodie · 8 janvier 2010 à 19:19 Re: Hôtels en Malaisie en juillet: réserver à l'avance? Message 10 de 14 · 2 069 affichages · Partager Julien,
Evidemment je n'avais pas le souci que tu as pour ta petite dernière, mais d'après mes souvenirs, les petites GH bon marché ne proposent pas de lit ou de matelas pour enfant. Si tu as a la place (et le courage) de porter un lit pliable (une sorte de matelas gonflant ?) durant tout ton voyage, cela me paraît plus prudent. Ou alors tu fais dormir tes trois enfants dans le même lit... C'est ce que nous faisions lorsque nous voyagions en camping-car à travers l'Europe. Bien sûr, plus tu montes dans la gamme de prix, plus tu trouveras des lits d'appoint. Pour nous, c'était petites GH à CHF 30.-- la nuit grand maximum. Cela dépend donc évidemment aussi de ton budget. Perso, au niveau ambiance et utilisation de notre budget, nous préférons les petites GH toute simple, on y fait des rencontres fantastiques avec des voyageurs-baroudeurs du monde entier, différent donc des hôtels traditionnels. Mais à chacun ses goûts et désirs et tout se respecte...
Tu choisiras tes coups de coeur pour ton itinéraire, mais pour tes enfants, je te conseille un petit stop à Cherating. Belle plage, sure vu la faible pente, tortues pas loin, river trekk où tu vois des animaux et une super GH, la Payung. Maintenant, au niveau animation, diurne ou nocturne, c'est proche de zéro. Mais j'imagine qu'en famille, ce n'est pas ce que tu rechercheras. Les Cameron Highlands sont aussi très sympa, avec une family room... De toute manière, la Malaisie est un pays tranquille, idéal pour la famille, rien à voir avec les full moon party thaïlandaises...
Sinon inspire toi des guides, des comptes-rendus et des tuyaux que tu récolteras sur ce site génial. Bien sûr je reste à ta dispo pour toute autre info. J'ai vu que tu es un compatriote, donc si tu veux des trucs plus précis, je te donne si tu veux mon No de portable en MP. Fais-moi savoir.
A +
Laurent | | | À: Genevois · 10 janvier 2010 à 20:20 Re: Hôtels en Malaisie en juillet: réserver à l'avance? Message 11 de 14 · 1 973 affichages · Partager Hello Laurent, En effet nous sommes compatriotes... Moi du côté de Morges. Sympa ta proposition de t'appeler, volontiers, je vais te mettre un MP.
Je te remercie pour ces précieux conseils... surtout Cherating. C'est exactement pour ce que l'on recherche. Pas besoin d'activités nocturnes ou autres... Pour la petite, ça confirme ma première impression. On va s'équiper d'un petit matelas auto-gonflant, ça dépannera en cas de souci ! On ne cherche pas forcément des trucs de luxe, mais au minimum un s-d-b dans la chambre à cause de la petite...
Merci encore pour tes conseils... Je t'appellerai quand j'aurai plein de questions...
Bonne semaine
Amitiés
Julien | | | À: Ayadif · 10 janvier 2010 à 20:26 Re: Hôtels en Malaisie en juillet: réserver à l'avance? Message 12 de 14 · 1 972 affichages · Partager Hello ayadif,
Mille mercis pour tes conseils, précieux puisque tu as voyagé avec des enfants qui ont presque le même âge que les miens (2, 10 et 12 en juillet 2010...).
Je vais faire comme tu as dit et réserver à l'arrivée et aussi pour les îles, comme ça on assure...
Pour le couchage, on va essayer de faire comme vous, mais je crois qu'on va quand même prendre un petit matelas d'appoint du style auto-gonflant, histoire d'assurer.
On se réjouit comme des fous... J'adore aller me balader sur ce forum génial... On est déjà en vacances malgré la neige !
Merci encore
Jules | | | À: Julienelodie · 10 janvier 2010 à 20:40 Re: Hôtels en Malaisie en juillet: réserver à l'avance? Message 13 de 14 · 1 968 affichages · Partager Julien,
T'as vu cette neige ? Et dire que l'on part dans 15 jours au soleil du Sri Lanka, cela va faire un bien...
Bon, je te rassure sur un point, nous sommes GH et on établissement de luxe, mais la condition de Dominique (mon épouse), ce sont les toilettes et la douche dans la chambre et propre, sinon on change. D'ailleurs, à 43 ans, on s'y habitue à ce "luxe" là. Une seule exception en Malaisie, à KL, où nous avions la douche et les WC à l'étage, mais c'était propre et il y avait peu de chambres, donc pas de surfréquentation. Et la patronne était si sympa que cela compensait.
Ton départ est encore loin, mais si tu finalises ton projet et que tu t'arrêtes à Cherating, il va falloir que tu transmettes mes salutations à quelques personnes. Au pire, je t'enverrai quelques photos à donner. Morges, ce n'est vraiment pas loin...
Bon je file sur mon MP voir ton message.
Laurent | | | À: Julienelodie · 12 janvier 2010 à 1:09 Re: Hôtels en Malaisie en juillet: réserver à l'avance? Message 14 de 14 · 1 930 affichages · Partager Salut, je te conseilel de réserver à quelques endroits, comme au Cameron Highlands, les iles Perhentians, Tioman, etc...C'est souvent bondé l'été. Hotel de niveau supérieur, mieux vaut réserver.... | Discussions similaires sur la Malaisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 572 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |