Bonjour,
Nous serons en même temps que vous en
Malaisie, du 10 juillet au 4 aout, bien qu'ayant prévu d'arriver à KL et de terminer à
Singapour.
Après avoir pas mal trainé sur les forums et autres blogs parlant de
Malaisie, et en suivant les conseils d'un ami Singapourien, nous sommes arrivés à organiser depuis chez nous un séjour qui alterne découverte des villes, repos sur les plages de la cote est et nature sauvage. Ce que nous cherchons avant tout est la découverte et la surprise, mais sur un rythme calme. Il est totalement inutie de passer par un TO.
Nous partons à deux couples d'amis autour de la cinquantaine, et bien que nous aimions marcher, ces vacances sont avant tout destinées à se reposer tout en découvrant l'Asie que je ne connais pas encore (nous avions initialement envisagé le
Japon, mais les difficultés liées à la langue rendent difficile l'organisation individuelle d'un séjour la bas).
Vol aller/retour sur Air Asia
Londres-KL en ayant profité d'un super promo en business class (businnes pour le prix d'une classe éco).
4 nuits à KL pour se mettre dans l'ambiance, puis location d'une voiture pour 15 jours avec
Malacca une nuit, 2 nuits dans les
Cameron Highlands. Ensuite Pulau
Perhentian pendant 3 nuits,
Pulau Kapas 1 nuit.
Changement de décor au
Taman Negara pendant 4 jours, poursuite sur Pulau
Tioman (une petite folie au Japamala), et enfin 4 nuits à
Singapour.
Le budget total pour ce voyage varie principalement en fonction du type d'hotels choisis. La nourriture, la location de voiture et les déplacements en ville sont réellement abordables. A 4 personnes (ce qui est pratique pour la voiture) nous arrivons à un budget total par personne de 2 à 3000 euros vol en business compris. 2000 euros si nous choisissons des hotels corrects à KL,
Singapour,
Tioman, et Cameron; 3000 euros si nous craquons et profitons de prix d'hotels 2 à 3 fois inférieurs en
Malaisie par rapport à ce que cela couterait en Europe (les 5* avec pet-dej sont au prix d'un Novotel chez nous......même si je n'ai rien contre les Novotel, cela fait moins réver!). Si vous souhaitez quelques tuyaux, je vous les communiquerais avec plaisir, sachant qu'il faut malheureusement passer pas mal de temps sur Internet pour réussir à trouver les meileurs opportunités.
Cordialement
Gilles