|  |  |
 | | | | Malaisie en juillet: faut il réserver les hôtels? Vince1234 · 29 avril 2011 à 21:24 9 messages · 5 participants · 3 792 affichages | | | | 29 avril 2011 à 21:24 Malaisie en juillet: faut il réserver les hôtels? Message 1 de 9 · 3 777 affichages · Partager bojour nous comptons partir en Malaisie pendant tout le mois de juillet, en mode sac à dos, bus, train, avion. mais faut’il réserver avant ? ou est ce que l’on peut trouver de la place dans les hôtels/guesthouse une fois sur place ? sachant que le budget est d’environ 80rgt par nuit pour 2. nous avons une bonne expérience d’un road trip aux USA sans réservations, mais pour la Malaisie nous avons des doutes !! le trajet sera classique KL, kuching, perhentians, cameron highlands, sabah, tama negara....
merci d’avance
vincent | | | À: Vince1234 · 30 avril 2011 à 2:08 Re: Malaisie en juillet: faut il réserver les hôtels? Message 2 de 9 · 3 752 affichages · Partager Hello Nous sommes partit à deux en Malaisie à la même période : nous n'avons absolument rien réserver et nous n'avons pas eut de problèmes. On a tout de même un peu galérer aux Perhentians pour trouver un point de chute, mais on a fini par trouver. Pour le parc de Bako, je te conseille de reserver à l'avance, la "distribution" des hotels se fait au compte goutte... J'ai entendu plusieurs fois que le Sabah est à déconseiller aux routards : plutôt pour les circuits organisés et tour opérateur. Je te conseille plutôt le Sarawak. Par contre, on avait un peu plus que 80 rgt par nuit, ce qui nous permettait de ne pas perdre de temps à trouver le moins cher. | | | À: Alulalex · 30 avril 2011 à 5:12 Re: Malaisie en juillet: faut il réserver les hôtels? Message 3 de 9 · 3 739 affichages · Partager merci de tes infos ! as tu quelques bonnes adresses de guesthouses/hotels ? | | | À: Vince1234 · 30 avril 2011 à 8:19 Re: Malaisie en juillet: faut il réserver les hôtels? Message 4 de 9 · 3 735 affichages · Partager Je n'ai plus d'adresse en tête, mais je me souviens qu'on atterrissait souvent dans les hotels du guide Lonely planet ! De manière général, pour 80 rgt par nuit, tu as une chambre fonctionnelle, correct et pas trop mal situé. Il faut peut-être prévoir un peu plus pour certains lieux très touristique. La compagnie Air Asia a quelques hotels dans plusieurs villes : c'est généralement sans charme et impersonnelle, mais toujours bien situé, pas cher, propre et confortable ! Tu peux réserver à l'avance, ça m'a dépanné 2 ou 3 fois ( Kuching, et à l'aéroport de KL) | | | À: Vince1234 · 30 avril 2011 à 15:49 Re: Malaisie en juillet: faut il réserver les hôtels? Message 5 de 9 · 3 703 affichages · Partager Salut! Tout dépend des lieux... grandes villes, îles etc... Dans les îles, mieux vaut réserver. J'ai souvent vu des routards galérer devant les hôtels afin de voir si une chambre se libérait... (aux Perhentians par exemple). En revanche, nous avons fait Kuala-Lumpur, Terengganu, Melacca et cela sans réserver... aucun soucis pour ces villes.
Bonnes vacances. | | | À: Vince1234 · 30 avril 2011 à 17:23 Re: Malaisie en juillet: faut il réserver les hôtels? Message 6 de 9 · 3 686 affichages · Partager Salut, bin ça dépend où....cameron highland, si tu veux loger à l'hôtel father guesthouse, le meilleure rapport qualité-prix, tu dois réserver des mois d'avance...
Ailleurs, non pas vraiment, tout dépend de tes goûts, veux-tu certains types d'hôtels....es-tu difficile... perhentians, aussi ça peut être....difficile d'avoir ce que tu veux si tu n'as pas réservé....
En fait, sans réservation, tu aura peu ou pas de choix... tu n'auras peut-être pas le type (coûts, qualité, propreté, etc.) de chambre que tu voulais au départ.... c'est quand même haute saison l'été, les touristes abondent!! | | | bonjour les cousins (j ai l impression d etre sur le forum quebec)  pour info ce mois d avril dur de trouver des ch a perhentians alors que normalement aucun probleme il risque d y avois cet ete beaucoup de monde alors attention les resas
malaisie the smiling country | | | À: Tchimbered · 9 mai 2011 à 6:12 Re: Malaisie en juillet: faut il réserver les hôtels? Message 8 de 9 · 3 580 affichages · Partager ho oui et en effet sur les perhentians l'été c'est full booked partout, il faut réserver des mois d'avance... | | | Sans réservations, pour l'été, c'est à vos risques et péril... Néanmoins, en 2009, nous avons fait connaissance avec une famille qui a trouvé un hébergement sur place... (obligation de changer de lieu d'hébergement durant le séjour, et dans ce genre de timing, pas le luxe du choix, on prend ce qui nous est proposé!)
Québec à l'Ôneur!
| Discussions similaires sur la Malaisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 850 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | | Où aller à Bornéo? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |