Salut!
Je ne connais pas les hotels que tu dis mais en 2 voyages en
Thailande (1 organisé + 1 en routard) + un passage de 3 jours a
Bangkok en plus, je n'ai jamais eu de grosse mauvaise surprise.
J'aime pas trop les bébêtes non plus : durant ces voyages (et en routard, on n'a jamais logé en 3*), je n'ai JAMAIS vu de cafard dans la chambre et la literie était toujours propre. J'ai vu qlq cafards dans la rue le soir, ça oui, mais pas à l'intérieur. Le seul vu à l'intérieur était dans le train de nuit
Bangkok-
CHiang Mai.
Les araignées j'ai ça en horreur alors je les repère vite. Les seules vues étaient dans des WC mais jamais dans les WC des hotels (et c'était pas des mygales, hein!)
Si tu as vraiment un doute sur l'hygiène des draps, tu peux toujours t'acheter un "sac à viande" : sorte de sac de couchage super fin (soie) dans lequel tu te glisses pour dormir. Ca se vend par ex. chez Dec**lon. Je pense que t'as pas à te tracasser, mais si ca peut t'aider à mieux dormir, ce ne sera pas si inutile que ça.
Il faut savoir que les bébêtes n'aiment pas trop la clim (et en voyage organisé, il y a de fortes chances que tous les hotels ou tu iras en soient pourvus).
Quand même une chose : en
Thailande il y a des geckos, ce sont de petits lézards (max 10cm long) qui courent sur les murs et les plafonds et mangent les insectes. ils sont partout, totalement inoffensifs pour nous et ne nous tombent jamais dessus.
Bon voyage!