Eh bien alors ma chère Tourterelle on a un trou de mémoire ?

Nous en avons déjà parlé dans un autre sujet de discussion le 6 septembre, je t'avais même mis une photo pour te montrer que le buffet étant presque complètement ouvert sur l''extérieur il ne pouvait pas être climatisé.

Il y a même DOMSUD qui connait bien ce complexe hôtelier qui vous avait confirmé que le buffet n'est pas climatisé.
Mais bon, il faut quand même noter que tout autour de la salle du buffet il y a des pièces d'eau qui sont là pour donner un peu d'humidité. Et puis il suffit de ne pas s'installer juste au bord (là où le soleil donne) pour ne pas avoir trop chaud.
Et sinon ce qui a motivé notre choix de l'Iberostar Paraiso Beach pluôt que le Tucan, çà a été :
- que tout comme le Tucan il rentrais dans notre budget vacances,
- qu'ensuite il s'agit d'un grand complexe hôtelier qui comprend donc plusieurs hôtels, le tout au sein d'un beau et grand parc bien arboré avec beaucoup de beaux bâtiments donc possibilité de belles balades disgestives et de découvertes à travers tous les sentiers qui sillonnent le complexe (le Tucan étant bien plus petit le tour en est vite fait),
- et pour finir que comme il n'est pas trop proche d'une ville (comme l'est le Tucan) il y de belles possibilités de garndes promenades le long de la plage et environnement plus calme que sur
Playa Del Carmen où les hôtels sont les uns à côté de autres.
Par contre, si je me rappelle bien ce qu'on m'a expliqué, il faut quand même savoir que lorsqu'on loge dans un des 2 Iberostar (Tucan ou Paraiso), même si ils ne sont pas proches les uns des autres on a le droit d'aller profiter des installations des 2 complexes hôteliers. Après je crois qu'il s'agit plutôt de la plage et de la piscine, pas sûr que les bars et restos soient accessibles... A se faire confirmer par des personnes ayant déjà séjourné là bas.
En tout cas je peux te dire que jusqu'au dernier moment nous avons beaucoup hésité dans notre choix ! Je suis sûr que le Paraison et le Tucan sont 2 très bons hôtels, après il faut choisir en focntion des détails et des goûts des uns et des autres (un peu comme nous l'avons fait).
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé !