|  |  |
 | | | | Vos photos de l'hôtel Iberostar Tucan Quetzal, Riviera Maya? DenisTDenise · 5 août 2011 à 2:28 · 6 photos 9 messages · 4 participants · 3 155 affichages | | | | 5 août 2011 à 2:28 Vos photos de l'hôtel Iberostar Tucan Quetzal, Riviera Maya? Message 1 de 9 · 3 149 affichages · Partager Bonjour à tous,
Est-ce qu'il y a des gens qui peuvent m'envoyer des photos de la plage, piscine, chambre, resto, etc ???
Merci à l'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | va voir sur tripadvisor.com
tu trouveras plein de photos sur cet hotel et pleins d autres | | | Bonsoir DenisTDenise,
J'aimerais savoir si la photo qui apparaît à gauche a été prise au Catalonia Royal Tulum. Si oui, pourriez-vous me faire part de votre expérience, à quelle période êtes-vous allé, aviez-vous une chambre ou une suite, comment étaient les repas, est-ce qu'il y avait suffisamment de chaises à la plage et à la piscine, etc... Si je vous demande toutes ces informations, c'est que mon conjoint et moi prévoyons y aller l'hiver prochain. Merci de me répondre. | | | Salut Croisiblue,
Votre photo ne correspond pas à l'Hôtel Catalonia Tulum. Selon moi, c'est au Barcelo Beach ou Colonial.
Nos commentaires sont très favorable pour le Catalonia Tulum, car nous privilégons la plage (photo ici-bas) pour le choix de nos Hôtels. Par contre, il faut se lever tôt pour la réservation de chaises. Nous étions aller en février. Nous avions une chambre standard au troisième étage, c'est à notre avis préférable. La restauration est excellente, notre serveur préféré s'appellait Georges (ci-joint sa photo), il est très cordiale.
L'Hôtel est un Coup de Coeur 
Bye ! Images attachées: | | | Bonsoir DenisTDenise,
Je me suis sans doute mal exprimée quant à la photo dont je parlais. Il s'agit de votre photo, celle placée sous votre nom dans votre post. Le décor derrière vous et votre épouse ressemble énormément au lobby du Catalonia Royal Tulum. Quant à celle dont vous parliez dans votre réponse (ma photo), elle a été prise en décembre dernier au Valentin Impérial Maya.
Je vous remercie pour votre réponse. Vos commentaires ne font que confirmer davantage mon choix pour le Catalonia Royal Tulum l'hiver prochain. Quant aux chaises, c'était le même scénario au Valentin, je me rendais à 6h AM pour les réserver.
Merci et bonne soirée. | | | pour la reservation des chaises, c`est une pratique que je ne trouves pas bien dutout. si les gens laissent des serviettes qui sont tous pareils ne pas se surprendre quèlles disparaisent. bloquer des chaises quand vous n`y etre pas, cela empeche ceux qui veulent y etres maintenant et pas longtemp. si tout le monde reserve des chaises sans y etre, voila pourquoi il n`en a pas asser et sourtout que vous n`y etre pas toute la journee. alors pourquoi empecher les autres d`y arreter quelques instant. si tout le monde fait comme vous et bien il n`y aura jamais assez de chaises pour tout le monde peu importe l`hotel, un peu de civisme.les chaises sont habituellements en bon nombre pour le nombre de chambre disponibles sauf si elles sont tous reservees et personne dessus comme nous voyons à chaques matins.reserver à 7h00 pour y etre à 10h...voyons donc.! | | | À: Lekid90 · 7 août 2011 à 1:38 Re: Vos photos de l'hôtel Iberostar Tucan Quetzal, Riviera Maya? Message 7 de 9 · 3 038 affichages · Partager En ce qui me concerne, je réservais mes chaises à 6h AM, le temps d'aller déjeuner au buffet et dès 7 h 30 nous étions déja installés sur nos chaises et nous y restions toute la journée. Je ne crois pas manquer de civisme en agissant ainsi. Je sais très bien qu'il y en a qui réserve des chaises à la fois à la plage et à la piscine. Je trouve ça complètement déplacée. Je crois que vous n'avez pas beaucoup voyagé pour tenir de tels propos quant aux personnes qui réservent leur chaises. Si vous voulez une chaise à l'ombre, c'est la seule façon d'en avoir une. Il a y pire que ça comme comportement. Il y a ceux qui geulent sans arrêt sans égard aux autres ou bien ceux qui laissent leurs enfants faire les cent coups dans la piscine et déranger tout le monde. Je n'ose même pas parlé du code vestimentaire qui est rarement respeté chez certains touristes. On les voit arrivé complètement déglingé. Ça c'est manquer de civisme. | | | Salut Croisiblue,
Effectivement, il s'agit du lobby de hôtel Catalonia Royal Tulum.
Avez-vous des photos de la plage au Valentin Impérial ?
Hà oui, bien répondu concernant la réservation des chaises  . Nous sommes des habitués des voyages et dans certains hôtels ont n'a pas le choix de procéder ainsi. Malheureusement, le Catalonia Royal Tulum fait partie de ces hôtels. Donc, on se lève de bonne heure pour profiter de la journée au maximum  . | | | Bonsoir DenisTDenise,
Voici quelques photos de la plage du Valentin Impérial. Certains diront qu'elle n'est pas très belle, mais à mon avis elle est très acceptable. Lorsque vous arrivez sur la plage de l'hôtel la majorité des chaises et des palapas sont placés vers la gauche où la plage est la plus belle. Il y a une zone délimitée par des cordes pour la baignade. Dans cette zone, vous pouvez entrer à l'eau sans souliers. En aucun temps je me suis sentie tassée sur les autres. Il y avait amplement de place pour la baignade. La plage est nettoyée tous les matins, donc aucune algues, très très propre. Les palapas sont également à bonne distance les uns des autres. En vous dirigeant toujours vers la gauche, vous pouvez marcher environ 30 minutes aller-retour et toujours sans souliers. Toutefois, si vous vous dirigez vers la droite, où sont situés à environ 25 minutes de marche les hôtels Iberostar, là il vous faudra des souliers. Cette section est très rocailleuse. Je tiens à vous préciser que mon séjour a été un des plus agréables. Tout a été parfait, tant les repas, la propreté des lieux et la gentillesse du personnel. De plus, aucune réservation requise pour les restos. J'y retournerais sans problème. N'hésitez pas à me demander d'autres commentaires si vous le souhaitez. Images attachées: | Discussions similaires sur le Mexique: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 767 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |