bonjour nous sommes rentrés du
maroc il y a 3 semaines pour moi c'était la première fois et j'ai adoré heureusement car nous partons y vivre dans un mois ! je peux te donner quelques infos pour la traversée, nous sommes une famille de 6, 4 enfants et 2 adultes et un monospace, pour la traversée algeciras-
tanger nous avons payé 240£, cela dure dans les 3h30 environ le bateau n'est pas super mais on peut être à l'extérieur c'est plus agréable...,
tanger c'est le choc des cultures, à la douane on attend trés longtemps et la ville est trés dépaysante, pauvreté, drogue c'est assez impressionnant moi j'ai déjà connu ca en afrique mais nos enfants ont été trés surpris et le petites apeurées. au retour nous avons fait
ceuta-algéciras le prix 160£, durée traversée 35mn, bateau trés propre mais on est enfermé,
ceuta est beaucoup moins dépaysant que
tanger et l'attente à la douane est moins pénible, aprés tout est une question de goût et d'envie ! nous étions à
casablanca, de
tanger à casa en voiture il y a 3h30 de route (autoroute), de casa à
ceuta il faut 5h dont 150 km sans autoroute. pour les hôtels je pense qu'il y en a à tous les prix et comme te le disais l'autre personne il y a des gardiens à chaque parking même si c'est sur les trotttoirs et tu peux leur faire confiance si tu leur donnes un pourboire ta moto sera en sécurité, nous avons laissé l'espace avec le coffre de toit rempli et la voiture aussi et nous n'avons eu aucun problème par contre prévoit de la monnaie car les gardiens changent et à chaque fois il faut que tu donnes à celui qui arrive mais c'est normal de leur donner c'est leur travail, aux stations service aussi prévoit de laisser une pièce à la personne qui te sert, en fait à toutes les personnes qui te rendent un service. voila j'en aurai encore à raconter car c'est un pays passionnant et les marocais sont trés accueuillants, souriant et il me tarde d'y partir, bon voyage à toi !