Olivierso · 26 août 2006 à 11:39 · 2 photos 39 messages · 15 participants · 14 195 affichages | | | | 26 août 2006 à 11:39 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 12 682 affichages · Partager Bonjour,
je reviens sur le site, mon voyage commence à se préciser.
Je voulais savoir si vous aviez des adresses d'hotel sympa à petra et kerak.
merci | | | A Petra (Wadi moussa), nous étions à l'hotel Cleopatra. Nous avions du thè à volonté. L'oncle du gérant nous déposait à l'entrée du site le matin et nous reprenait le soir pour nous conduire à l'hotel.
Ils nous ont permis de prendre contact avec un bédouin pour un séjour dans le Wadi Rum d'une journée et une nuit. C'était 30 euros par personne en août 2005. Le bédouin en question s'appelle Zayid, c'est une personne que nous recommandons car le séjour c'est particulièrement bien passé. Zaid_60@yahoo.com
Pour Kerak nous étions dans un hotel à côté de la citadelle. Je ne me souviens pas du nom mais il est dans le Lonely Planet. | | | c pas la peine de dormir a petra. prendre le bus vers Aqabah, dormez sur le mer est mieux.
sinon, a Wadi Rum. | | | Ah bon, parce que tu juges qu'un seule journée à Pétra est bien suffisant?! Ou alors plusieurs sur place avec un hôtel à Aqaba?! Et pourquoi pas au Caire tant que nous y sommes?! Michel | | | une journee est deja tres bien. partir tot le matin pour eviter le soleil, marchez direct jusqua la finale, et apres prendre le chameau (5euros) a negocier pour revenir a l'entree.
Aqaba est un port. alors, bien sur qu'il y a milliers hotel sur place. LE caire est en Egypte, bien sur moins cher que la Jordanie. | | | euh...mouais...une journee a petra c'est light quand meme!!! perso j'ai fait duex fois deux jours et j'en aurai encore a voir!!!! sinon pas mal d'hotel de categorie moyenne, a peu pres clean et pas trop cher, dans les 10 dinars la double si mes souvenirs sont bons...il y a l'orient gate hotel qui est sympa, avec des chambre a balcon plutot apreciable pour un petit coucher de soleil sur la ville!!! | | | Je persiste à dire que ne rester qu'une journée à Pétra est ridicule. Pour ne pas dire stupide. Comme de toute façon tu ne vas qd même pas pouvoir visiter toute la Jordanie (sauf si tu dépasses le mois, et encore), tu vas devoir faire des choix. Le premier d'entre eux est de visiter Pétra. Reste y "un maximum" car le site est sublime et tu as des tas de choses à voir. Loge à Wadi Musa (la localité aux portes de Pétra) et ne t'amuse pas à y venir depuis Aqaba pour une journée. Michel | | | c pas la peine de dormir a petra. prendre le bus vers Aqabah, dormez sur le mer est mieux.
je vous déconseille vivement le "plan" dormez sur le mer est mieuxIL N'EST PLUS POSSIBLE DE CAMPER SUR LE BORD DE LA MER À AQABAH nous revenons de Jordanie (et de Syrie), nous y sommes allés par la route avec un véhicule permettant de camping... sauvage  , les 2 ou 3 endroits indiqués par les différents guides (papiers) avaient été détruit par les autorités jordaniennes, donc; plus de toilettes, plus de douches, partout des panneaux "forbidden to sleep on the beach" (défense de dormir sur la plage) le seul endroit qui fut épargné, est un complexe hotel/camping, séparé de la plage par la route conduisant à l'Arabie Saoudite, qui demandait 20 u$/nuit pour poser la voiture, avec accès aux wc/douches à 70m.... sinon 40 u$ pour une chambre sans le ptit déj..  nous avons voulu argumenter que les guides (papier) indiquaient d'autres prix, qu'ils étaient 2006, on nous a rit au nez, et expédié....  ils s'en foutaient ils étaient les seuls, sinon il y a les hotels 3/4 *.... à vous de voir, mais nous avons FUI.....  et somme allés coucher dans le désert avant l'entrée du Wadi Rum, et pas revenus à Aqabah
à +
Dom | | | hehe.. merci.. j'etais la quand j'avais 18 ans... ca fait il y a 3 ans... avant, c bein, maintenant, c pire alors...
donc, dormir a Wadi RUm. je prefere Aqabah car on peux regarder le soleil se couche. Par contre, le nouveau guide a dit comme ca, c''est mieux de rester a Wadi Rum ou Petra alors. mais, petra est cher! | | | pas que Petra qui soit cher, toute la Jordanie, que ce soit; Aqabah, pour le logement le Wadi Rum du moins son coût d'entrée Pétra pour ses coûts d'accès j'ai préféré et de loin la Syrie, même si les 2 pays doivent être vu  j'ai retenu; la Jordanie au pas de course  la Syrie, avec tout son temps  et même + car affinités garanties et certaines des "Cités Mortes" à Mari (en passant par tout ce qui se trouve le long ou pas loin de l'Euphrate), de Palmyre, à Bosra sans oublier bien entendu d'Alep à Damas, et de Tartous à Lattakia et surtout le Crak, nous avons parcouru les routes de ces lieux enchanteurs, et nous n'avons pas encore tout vu après 2 mois de balades... il va falloir que nous y revenions 
à +
Dom | | | Concernant le Wadi Rum (et surtout le coût prohibitif tant de l'entrée que du reste), il peut être plus judicieux de se rendre à Diseh et de "dealer" en direct avec un local. La réserve du Wadi Rum (le site est classé comme tel) donne l'impression (et pas que l'impression) que tu es une vraie vache à lait que l'on ne manque pas de traire... A 10 km, à Diseh, il en va autrement mais comme ils n'ont pas "bonne presse" auprès des gens du Rum, il est préférable de se faire déposer au croisement de la route qui mène à Aqaba (croisement route du Wadi Rum et celle d' Aqaba) et de trouver un lift pour Diseh. D'accord, tu ne vois pas l'arche ou le rocher de Laurence mais des choses grandioses, les alentours n'en manquent pas non plus. Il y a très très peu de monde et tu sais dormir dehors dans le desert avec une famille. La Jordanie est plus cher que la Syrie mais bien moins que le Liban (du moins jusqu'aux derniers évenements) Bon voyage Michel | | | Ma grand mere nous avait rendu visite pour ses 80 ans quand nous habitions en Jordanie et nous lui avions offert une nuit au Taybet Zaman. C'est plus loin de l'entree de Petra, mais l'ambiance etait sympa (saison basse).
Sinon, le Mövenpick a l'entree du site etait tres bien.
Pour les budget plus serres, le choix est large | | | c pas la peine de dormir a petra. prendre le bus vers Aqabah, dormez sur le mer est mieux
Pour en sortir une pareille, il serait plus sage de ne rien écrire. Non seulement une journée à Petra ne suffit pas si on veut faire tous les circuits sur le site qui permettent d'avoir les plus belles vues sur les divers endroits mais en plus, en logeant à Aqaba, on arrive à 11 h sur le site que l'on quitte à 16 h. C'est ce que font tous les TO.
Alors, il ne faut pas venir avec un argument pareil.
Il faut loger à Petra ou à Wadi Moussa et rester au minimum 2 jours. Le tout étant une question de finances. Sur Petra, à proximité du site, les logements étant plus onéreux qu'à Wadi Moussa. | | | Petra est un site magnifique et cela serait une grossière erreur que d'y rester 1 journée alors que c'est sans nul doute l'une des raisons essentielles d'un voyage en Jordanie. personnellement, j'ai pris un pass 3 jours pour visiter le site et crois-moi mes journées étaient comblées de 7h du matin à 18h. C'est un endroit magique et faire un aller-retour express d' Aqaba ou d' Amman serait vraiment du gachis.
Contrairement à ce que l'on entend dire, l'herbergement à proximité du site n'est pas aussi prohibitif que ça. Les évênements actuels dans la région ont fait fuir les touristes et il est très facile de négocier les prix si tu restes plusieurs jours. Personnellement j'ai logé au Sunset Hotel à 100m du site en bordure de la route qui remonte vers Wadi Musa. 13JD la chambre simple (SdB, tV) ultra nickel avec petit dèj copieux. Et accueil très sympa.
Et c'est un confort non négligeable d'avoir sa chambre à proximité lorsque tu as crapahuté une journée sous le soleil... Ou lorsque tu souhaites profiter des heures matinales pour apprécier le kazneh sans personne d'autres que les chameaux, les anes et leurs chauffeurs.
Par contre pour manger il est préférable de remonter sur Wadi Musa où la bouffe est nettement meilleure (excellentes patisseries familiales et les meilleures falafels du coin). Près du site ce sont généralement des gargotes plutôt "Bourre-estomac" sans grande finesse.
Bon voyage. | | | bonjour,
TOut dépend de ton budget, nous avions trouvé un hotel vraiment pas cher à PETRA avec un patron très sympa qui nous accompagnait tous les matins en voiture à l'entrée du site.
C'est de loin l'endroit le plus extraordinaire de la Jordanie, nous y sommes restés 4 jours (un pass 3 jours donnent droit à un accès supplémentaire d'une journée) et n'avons envie que d'y retourner. Nous y étions en juillet aout considéré comme basse saison et il y avait l'embarras du choix au niveau des hotels. Quant aux repas, il faut vraiment aimer le poulet (sous toutes ses formes...) et les mezzés.
Le wadi est également extraordinaire, ne pas manquer une nuit à la belle étoile et ce ciel magnifique.
Quant à Aqabah, il y fait très chaud, c'est une zone franche donc peuplée de saoudiens, jordaniens et autres touristes qui viennent s'approvisionner en alcool notamment, les plages publiques y sont innommables sauf en s'éloignant vers l'arabie saoudite où se trouve de très bons spots de plongée (la mer rouge est un véritable aquarium), sinon les plages privées sont préférables mais il faut payer et assez cher. Les hotels (clim obligatoire du moins en été) sont assez chers. Ce n'est pas extraordinaire, en tout cas entre Petra et Aqaba il n'y a pas photo... choisir PETRA.
Un petit tour à la mer morte est bien sympa... Attention à la balade à Bethanie qui est une véritable arnaque.
Nous sommes allés à KERAK en nous dirigeant sur PETRA, location d'un taxi pour la journée qui nous a balladé sur la route des rois. Quant aux tarifs je pense qu'en 2 ans les prix ont du évoluer, mais la fréquentation de la Jordanie étant assez liée aux événements du moyen orient et aux attentats alentour, ils peuvent assez vite chuter. | | | Bonjour J'arriverai à Amman à 12h30 Pouvez-vous me conseiller comment prendre le bus pou aller directement à PETRALe trajet dure combien de temps ? Dois-je réserver l'hotel à l'avance en Nov 09 Merci bien | | | Bonjour J'arriverai à Amman à 12h30 Aurai-je assez de temps pour prendre le bus direct à Petra? Pouvez-vous me montrer comment faire, le trajet dure combien de temps et comment renseigner pour l'horaire des bus aussi Dois-je réserver à l'avance l'hôtel à Petra en Nov 09 Merci bien | | | Bonjour J'arriverai à Amman à 12h30 Aurai-je assez de temps pour prendre le bus direct à Petra? Pouvez-vous me montrer comment faire, le trajet dure combien de temps et comment renseigner pour l'horaire des bus aussi Dois-je réserver à l'avance l'hôtel à Petra en Nov 09 Merci bien | | | Bonjour J'arriverai à Amman à 12h30 Aurai-je assez de temps pour prendre le bus direct à Petra? Pouvez-vous me montrer comment faire, le trajet dure combien de temps et comment renseigner pour l'horaire des bus aussi Dois-je réserver à l'avance l'hôtel à Petra en Nov 09 Merci bien | | | Bonjour J'arriverai à Amman à 12h30 Aurai-je assez de temps pour prendre le bus direct à Petra? Pouvez-vous me montrer comment faire, le trajet dure combien de temps et comment renseigner pour l'horaire des bus aussi Dois-je réserver à l'avance l'hôtel à Petra en Nov 09 Merci bien | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 115 visiteurs en ligne depuis une heure! |