Bonjour,
Je n’en pense rien. La location est un choix parmi d’autres (et
le marronnier sur cette destination) mais n’est pas la seule solution possible en
Jordanie. C’est le votre, je n’ai rien à dire la dessus.
Par contre, l’opposer aux transports collectifs avec les arguments développés n’est pas correct.
En
Jordanie comme en
France, en
Argentine ou au
Népal, aucun transport collectif ne part pas quand vous le voulez mais quand cela est prévu. En
Jordanie, si vous voulez décider du moment du départ, vous l’affrétez, payez les places vacantes ou prenez un taxi. Dans ces conditions, il n’y a plus la moindre différence avec une location.
Les habitants, qui sont loin d’êtres tous possesseurs d’un véhicule, employent les transports collectifs. Ils sont efficaces, couvrent la
quasi totalité du territoire et il est possible d’employer les plans B lorsque ceux-ci font défauts.
Ils sont nombreux et vous ne devez pas attendre « des siècles » pour en avoir un.
Si vous anticipez, il n’y a pas de raisons de croire (ou de faire croire) que l’on va « perdre du temps ». Notion qui me fait tjrs autant rire et qui ne rime pas à grand chose sur un site de voyage. Pressé durant toute l’année, à quoi bon se fixer un programme tout autant stressant durant vos temps libres. Je suppose que c’est pour garder le rythme du boulot...
A 4 pour une location, vous faites une bonne affaire. C’est bien entendu plus cher que les transports collectifs mais cela ne plombe pas non plus votre budget.
Les Jordaniens ont une conduite franche mais pas suicidaire. A
Amman, ils connaissent la ville et les différents axes. Il est normal que vous y soyez moins à l’aise qu’eux mais en préparant votre itinéraire, vous ne devrez pas avoir trop de soucis pour y circuler.
En dehors d’
Amman, il n’y a rien de bien spécial. Les routes sont bonnes.
Michel