Hôtels, restaurants, cinéma, spectacles en Iran à partir du 13 avril Andreliege · 26 mars 2008 à 1:15 · 2 photos 11 messages · 4 participants · 1 913 affichages | | | | 26 mars 2008 à 1:15 Hôtels, restaurants, cinéma, spectacles en Iran à partir du 13 avril Message 1 de 11 · 1 884 affichages · Partager  hello et merci aceux qui feront l effort de me repondre je part le 13 04 avez vous des tarif recent d hotels ? du dortoir a l hotel +- 10 e et au passage un plan ou autre resto? ciner ? spectacle? | | | À: Andreliege · 29 mars 2008 à 19:25 Re: Hôtels, restaurants, cinéma, spectacles en Iran à partir du 13 avril Message 2 de 11 · 1 845 affichages · Partager Image attachée: Photo postée par le membre Sraluos. | | | À: Andreliege · 30 mars 2008 à 14:58 Re: Hôtels, restaurants, cinéma, spectacles en Iran à partir du 13 avril Message 3 de 11 · 1 827 affichages · Partager Bonjour
Pour combien de jour tu resteras en Iran? et tu veux visiter quelles villes? | | | À: Sraluos · 30 mars 2008 à 15:13 Re: Hôtels, restaurants, cinéma, spectacles en Iran à partir du 13 avril Message 4 de 11 · 1 824 affichages · Partager je reste un mois je visterai et aurai besoin d hotel pour yazd, banda e abbas, qeshm, rasht, qazvim, tehran (je pensai au firouzeh)? mais je visiterai aussi ishahan et masjed soleiman la j ai chambre chez l habitant merci | | | À: Andreliege · 30 mars 2008 à 21:52 Re: Hôtels, restaurants, cinéma, spectacles en Iran à partir du 13 avril Message 5 de 11 · 1 817 affichages · Partager Alors andreliege, tu as deja visite Iran? et tu as un guide au moins? (l'un de ces habitants...?)
dis-moi si tu es seul ou non? dis-moi encore a propos de ton moyen de voyage... tu preferes un voyage economique? ou quoi?
Ton ami(e) iranien (ne) peut te reserver l'hotel dans toutes les villes que tu visiteras; sinon ecris-moi ton niveau de depense! pour pouvoir te presenter le cas convenable.
Amities Sraluos | | | À: Sraluos · 6 avril 2008 à 22:47 Re: Hôtels, restaurants, cinéma, spectacles en Iran à partir du 13 avril Message 6 de 11 · 1 759 affichages · Partager bonjour pourrai tu te renseigner pour savoir s il i a moyen d avoir un guide et le materiel crampons,... nouriture eau pour ascension du damavand par reyneh voi sud et au retour passer deux jour une nuit a AB KARM dans les source chaudes et passer par le lac a coter de la reserve naturelle de LAR avec le prix des transport aller retour tehran
je voyage seul routard pour apprendre la culture la langue persanne ou farsi pas que je ne desire pas de ton aide elle me ferai tres plaisir mais si je suis avec une personne parlant pour moi je n apprendrai jamais le farsi et on pourrai meme se rencontrer tout de meme d ou est tu? histoire ke tu me done quelque conseils et que je puisse te remercier pour ton aide j aurai besoin d hotels a yazd? bandar e abbas ? qeshm? tehran (firouzeh hotel) ?racht?ab karm (source d eau chaude a 4 km de reyneh) pour un prix de plus ou moins de 150000ri pas besoin de luxe juste lits douche si wc tv et frigo mieux mais pas utile je voyagerai en train de nuid pour gagner sur la nuit d hotels peu tu me donner les horaires ou plutot me dire si les horaires sur rajatrains son fiable j aurai aussi besoin de savoir si tu connai de la famille a toi ami ou autre qui travaille la soie et les tissus decoration mais aussi pantallon costume et les cordonnier chaussures besoin de cela mais pas plus cher quand belgique  echarpe en soie pour homme et femme aussi j arrive dimanche 13 a 23h30 tehran vols de amsterdam j aurai besoin d un taxi si tu en connai un ki ne desire pas me doner mauvaise impression en me prenant pour un riche touriste pas du tous le cas me faudra aller gare pour acheter ticket pour yazd le soir meme 3 jours puis bandar e abbas et qeshm 4 jours le 22 train de nuit pour isfahan retour a tehran une nuit puis depart le soir pour ahvaz 2 jours sur place puis retour tehran direction racht une nuit et retour tehran pour damavand plus ou moins sa pour finir quelques jour tehran depart le 11 mai5 h matin | | | À: Andreliege · 7 avril 2008 à 10:43 Re: Hôtels, restaurants, cinéma, spectacles en Iran à partir du 13 avril Message 7 de 11 · 1 743 affichages · Partager - Taxi a Imam Khomeyni Airpt: desole, mais je te predis le combat. il y aura 12taxis, et il feront tout pour t arnaquer. Reste a 150.000 IR, maxi 180.000 IR (ils vont tenter 300.000 au debut, refuse fermement avec deference, genre : "suivant?"). Ne lache pas, si ce n est pour aller de 150 a 180... Actuellement il se trouve des etrangers pour accepter 200 000 ce qui va progressivement faire remonter les prix. Hotel a Yazd: j ai deja vante sur ce forum le silk road hotel, Yazd (google sait comment les contacter) et son ersatz le Oriens, de l autre cote de la rue. A rasht, je connais le pamshal Hotel (50 USD), c est pas tres concurrentiel mais c est cosy. A qeshm, il y a l hotel Sahel et le Banafsheh (banafsheh = plutot des apparts dortoirs) tous deux proches du port. Le gerant Aref du banafsheh est un ami et il parle anglais, ce qui est une qualite appreciable dans l ile. le sahel correspond a ce que tu cherches, mais en cette saison d affluence, ces hotels tres courus des iraniens ont tendance a etre pris d assaut. Du coup, ils refusent les etrangers, car ceux ci sont des clients compliques pour qui il faut faire des demarches de police. Devant tous ces hotels, tu trouvers aussi des particuliers, generalement en moto, qui cherchent a louer des chambres (Aref peut t aider). La tu trouveras des plans meilleurs, car nego ouverte. Foulards en soie : pour femmes = partout, et pour cause... | | | À: Andreliege · 7 avril 2008 à 20:01 Re: Hôtels, restaurants, cinéma, spectacles en Iran à partir du 13 avril Message 8 de 11 · 1 735 affichages · Partager Pour aller a Damavand, tu as deux choix: soit payer un taxi directement pour Reyneh, soit prendre les bus de Mazandaran (de la ville Amol precisement) et de descendre en mi-chemin, a Reyneh, et le bus bien evidemment est beaucoup moins cher... j'ai accompagne l'annee derniere un belge jusque Gousfand-Sara... je ne connais pas un guide a Reyneh, mais sois sur qu'on t'attend la-bas, des maintenant!! Je ne connais pas non plus aucune hotel connu a Reyneh, car c'est un petit village, mais tu trouveras les gens qui te donnent un domicile supportable pour un ou deux soirs dormir la-bas. Pour l'ascension de voie sud de Damavand, tu n'as pas besoin de crampon, mais le seul probleme est celui du "mal d'altitude" surtout pour toi (venant d'un pays tres bas, en comparaison avec notre pays). Ne t'inquiete pas pour aller de Reyneh a Ab-Garm et apres a Lar, car il existe beaucoup de 4*4 a Reyneh. Tu peux emporter ta nourriture et de l'eau meme de Teheran, mais a Reyneh aussi ce sont accessibles. Comme un voyageur routard, tu n'auras aucun probleme pour trouver un hotel partout en Iran. Pour Reyneh, je ne suis pas sur si ton prix de 150, 000 ri soit valable, et ca depend de la personne que tu rencontres, car la-bas il n'y a pas d'hotel, alors pas de tarif precis. Les horaires et les tarif des trains sont accessibles au site de "raja", mais je te conseille d'acheter tous tes billets lors d'arriver a Teheran. Je connais un maitre de Ghalamkar (tissue celebre de l' Ispahan). Le tarif de taxi de l'aeroport d'Imam a Teheran est entre 120000 et 150000 ri. Malheureusement le site de raja ne marche pas, et je doute si tu peux trouver le train de Yazd le meme soir (13 avril) mais peut-etre par le bus et en traversant Ispahan.
J'habite a Teheran et je vais toutes les semaines a l' Ispahan pour mes affaires. Je peux te donner les numeros des hotels a toutes ces villes, mais quand tu seras a Teheran, ca va ?
Et j'avoue que les informations de "turbi" sont bien precises!!
N'hesite pas a me contacter au cas de besoin. | | | À: Turbi · 7 avril 2008 à 23:20 Re: Hôtels, restaurants, cinéma, spectacles en Iran à partir du 13 avril Message 9 de 11 · 1 727 affichages · Partager Bonjour,
Le Taxi de l'aéroport au centre de Téhéran, m'avait coûté 100000 rials cet été (plus au retour mais je ne me souviens pas). En tout cas, accepter 180000 me semble également une erreur pour les raisons que tu évoques avec justesse.
A Yazd, j'ai l'habitude de recommander le Kohan Kashan, qui est vide et de même qualité que le Silk Road (pour un chouia moins cher). Je n'ai rien contre le Silk Road, mais, faire profiter un maximum de personnes de la manne touristique me semble responsable.
A Ispahan, l'hôtel Iran ( www.iranhotel.biz/frontdesk.htm ) est très central et le patron est accueillant, serviable, et discret.
Gilles | | | À: Sraluos · 12 avril 2008 à 0:08 Re: Hôtels, restaurants, cinéma, spectacles en Iran à partir du 13 avril Message 10 de 11 · 1 708 affichages · Partager bonjour je vais arriver a l aeroport dimanche a 23h30. tu me dis te rendre a isfahan pour ton travail. il y a un changement dans mon programme je me rend directement lundi a isfahan. doit tu te rendre a isfahan lundi on ferai du covoiturage ? si sa peu s arranger combien me demanderai tu et ou pourrai tu me prendre et vers quelle heure ? (je pense rester a l aeroport la nuit changer de l argent me rafraichir et me reposer) dans le cas contraire connai tu les heures de depart des bus ? et le temp qu il faut en taxi pour se rendre au terminal central des bus a tehran (c est bien de la que le bus pour isfahan demarre?) a partir de l aeroport ? | | | À: Andreliege · 12 avril 2008 à 2:13 Re: Hôtels, restaurants, cinéma, spectacles en Iran à partir du 13 avril Message 11 de 11 · 1 679 affichages · Partager Image attachée: Photo postée par le membre Sraluos. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 573 visiteurs en ligne depuis une heure! |