Paulette41 · 9 juillet 2012 à 23:48 15 messages · 8 participants · 3 486 affichages | | | | 9 juillet 2012 à 23:48 Hôtels et visites à Athènes? Message 1 de 15 · 3 403 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari et moi allons 2 semaines en crete cet ete et nous passons aussi 4 jours a athenes vers le 20 aout. Auriez-vous des adresses d'hotels bon standing mais pas hors de prix? De preference dans de bons quartiers comme Plaka (Max 80€/nuit)
De plus, quelles sont les visites sympa dans le coin? Il y a l'acropole et le temple de poseidon et quoi d'autres? Nous y sommes 4 jours donc on a de quoi faire.
Merci! | | | À: Magne2 · 11 juillet 2012 à 19:32 Re: Hôtels et visites à Athènes? Message 3 de 15 · 3 335 affichages · Partager je te conseille d'aller prendre un brunch sur la terrasse du Dionysos, le café/restaurant qui a vue sur l'Acropole
sinon dans le coin tu peux facilement aller à pied depuis Plaka jusqu'à Monastiraki et son marché, puis revenir via la rue commerçante Ermou jusqu'à la place du Parlement (en passant, ne rate pas la magnifique cathédrale métropolitaine même si malheureusement elle était en travaux la dernière fois que j'y suis passée)
à côté du parlement il y a le jardin royal, très sympa pour se balader dans un peu de fraicheur de verdure, et un peu plus loin Zappeion (un joli monument) puis en face de la route l'ancien stade olympique (1896) tout en marbre
tout ça peut se faire à pied et sur une journée | | | Bonjour,
Juste pour partager une bonne expérience:
L'hôtel RIO à Athènes se trouve à 4 stations de métro et 15 minutes à pied des quartiers touristiques (acropole) et 10 minutes à pied du magnifique musée archéologique. Il se trouve aussi à 3 minutes pied de la station de métro la plus proche.
Il a récemment bénéficié d'un extension moderne, ajoutée au bâtiment familial d'origine. Chambres modernes et impeccables de bon standing (tout est neuf, douche, bain, clim). Accueil de la propriétaire +++ adorable. Nous avons payé 55 euros par nuit (pdj inclus) en août 2012, soit moitié moins que dans les hôtels du centre genre quartier " Plaka" (même lorsque proposés sur les sites web habituels).
Il semble que ce soit encore bien moins cher quand on réserve sur leur site; taper "hotel rio athènes" et vous tombez dessus en milieu de la première page google.
Amicalement, | | | À: Pavixx · 12 mars 2013 à 15:52 Re: Hôtels et visites à Athènes? Message 5 de 15 · 2 794 affichages · Partager Bonjour, Nous voulons passer 1 semaine de Mai 2013 à Athenes. Nous regardons certainement l'hotel RIO Athènes. Nous chercons aussi les billets de vols pas chers (crise économique oblige...je blague). Merci en tout cas pour l'info. | | | À: Perdant · 12 mars 2013 à 16:41 Re: Hôtels et visites à Athènes? Message 6 de 15 · 2 788 affichages · Partager Personnellement, j'ai utilisé Swiss/Lufthansa à l'été 2012, en prenant le billet le + tôt possible Aucune liaison directe pour Athènes n'étant prévue au départ de Lyon, j'ai fait Lyon -> Zürich -> Athens (A/R) La qualité était là, je repartirai avec eux | | | À: Perdant · 12 mars 2013 à 18:21 Re: Hôtels et visites à Athènes? Message 7 de 15 · 2 778 affichages · Partager je ne suis pas sur que l'hôtel Rio soit dans un quartier très plaisant LE SOIR | | | À: Magne2 · 13 mars 2013 à 13:35 Re: Hôtels et visites à Athènes? Message 8 de 15 · 2 767 affichages · Partager Bonjour, Je pars pour Athenes depuis Lyon et il y a un vol direct avec aegean airlines, pour ceux que ca intéresse. | | | Sur les 4 Jours à Athènes, Si vous ne désirez pas faire une collection de Musées, les 2 plus intéressant concernant l'histoire, restent le Musée de l'Acropole, et le Musée Archéologique Nationale.
Côté visites, Vous avez bien sur l'Acropole et le Parthénon, les sites sur sa périphérie (les agoras, la bibliothèque d'Hadrien dans les quartiers de thisio, Plaka) Face à l'acropole un espace vert de promenade agréable sur la colline des muses avec le monument de filopappou, la prison dite de Socrates, le Pnynx.
Depuis la place du parlement (relève toute les heures) promenade à travers le Jardin National, Zappio et on poursuit vers le stade Kalimarmaro des 1er jeux Olympiques modernes. Dans l'autre direction la trilogie de la ville d' Athènes sont des bâtiment néo-classique d'une grande beauté, reprenant le style antique grec.
L'excursion vers le temple de Posséidon nécessite un véhicule pour être plus agréable et pouvoir découvrir la côtes et les criques ou même s’arrêter à une petite taverne à poisson du bord de mer, en plus du magnifique couché de soleil. Certain pourront te conseiller le bus, mais le trajet est une longue route pour juste 1 visite sur le site, me semble semble pas intéressant.
Depuis Athènes vous avez aussi la possibilité de visiter Delphes ou les sites de l'Argolide en une journée sans problèmes. | | | Bonjour, Je pars pour Athenes depuis Lyon et il y a un vol direct avec aegean airlines, pour ceux que ca intéresse.
Quand je disais Vols directs, je parlais à prix "économique"... certes, avec Aegean, on peut voler sans escale, mais à quel prix... + 25% sur le prix d'un billet, certains vont chercher à les éviter... à titre comparatif, même période, 1023€ sur Swiss Air, 1253€ sur Aegean (et je crois qu'il faut rajouter les assurances & taxes...)  ça craint un peu | | | À: PhilGe · 17 mars 2013 à 14:47 Re: Hôtels et visites à Athènes? Message 11 de 15 · 2 571 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour les infos pratiques et utiles. Effectivement, nous cherchons aussi des vols pas chers. Si non, on a trouvé chez promovacances des séjours d'une semaine sans petits déj (seulement vol+hotel) à 495€/pers. Encore merci | | | À: Perdant · 17 mars 2013 à 21:40 Re: Hôtels et visites à Athènes? Message 12 de 15 · 2 558 affichages · Partager Nota : l'exemple que j'ai donné était (je m'en excuse) en très haute saison, à savoir 2ème + 3 ème semaine août 2013... donc les vols ne sont pas donnés  si on peut partir avant.... c'est mieux | | | À: PhilGe · 17 mars 2013 à 23:27 Re: Hôtels et visites à Athènes? Message 13 de 15 · 2 547 affichages · Partager Salut Phil
ou les tarif Air France on terriblement baissé entre temps ou il y a erreur... Lyon Athènes via Paris départ samedi 10 retour samedi 24 aux prix les plus fort de la période en ce moment, sont à 495€ A/R taxes incluses 7h30 environ, en vol 1 escale et Aegean au départ de Lyon Samedi 10 au samedi 24 pour comparer le comparable est à 634€A/R 3h30 environ en vol directe taxes incluses (2 vols semaine jeudi et samedi pour info)
Le tout n'est pas de partir avant (c'est encore moins cher) c'est surtout de réserver le plus tôt, les "last minut" ne sont pas des affaires toujours, mais parfois des attrape couil... il faut le savoir, voyage préparé à l'avance est plus souvent synonyme de réussite qu'il soit préparé seul ou avec des agences...
Amitiés Ioannis | | | À: PhilGe · 18 mars 2013 à 13:50 Re: Hôtels et visites à Athènes? Message 14 de 15 · 2 526 affichages · Partager ah c'est sur que ca change des tarifs pour Septembre par exemple!! Du 5/09 au 21/09 je paye autour de 200-250 euros, arrivée à athenes puis retour de santorin via athenes (escale 45 min). | | | À: Attique · 18 mars 2013 à 15:33 Re: Hôtels et visites à Athènes? Message 15 de 15 · 2 524 affichages · Partager Salut Phil
ou les tarif Air France on terriblement baissé entre temps ou il y a erreur... Lyon Athènes via Paris départ samedi 10 retour samedi 24 aux prix les plus fort de la période en ce moment, sont à 495€ A/R taxes incluses 7h30 environ, en vol 1 escale et Aegean au départ de Lyon Samedi 10 au samedi 24 pour comparer le comparable est à 634€A/R 3h30 environ en vol directe taxes incluses (2 vols semaine jeudi et samedi pour info)
Le tout n'est pas de partir avant (c'est encore moins cher) c'est surtout de réserver le plus tôt, les "last minut" ne sont pas des affaires toujours, mais parfois des attrape couil... il faut le savoir, voyage préparé à l'avance est plus souvent synonyme de réussite qu'il soit préparé seul ou avec des agences...
Amitiés Ioannis
Kalispera Ioannis,
Nous parlions de vols Lyon -> Athènes sans escale, tout d'abord. Pas via Paris, ni ailleurs... On nous cite Aegean... voilà pourquoi, après rapide comparatif, j'expose, qu'à mon avis, ça ne fait pas partie des vols "low-cost"... Air France..? Je ne sais pas, je n'ai pas regardé, à priori, à part Aegean, personne ne fait de direct Lyon -> Athènes... Pour le reste, le prix mentionné est Swiss Air, août 2012, pour la période mentionnée, via Zürich, et c'est un vol agréable (courte escale et service "Swiss-made")  Si je retourne en Grèce cet été, ça sera sûrement avec eux.... sauf... 
Pour les last minutes, on est tous d'accord...  Kalo taxidi | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 645 visiteurs en ligne depuis une heure! |