A strictement parler, une voiture n'est pas nécessaire à SF. Ce n'est pas très grand, et c'est une ville sur le mode européen. En plus, le stationnement est très difficile, variable au même endroit selon le jour et l'heure. Les parkings sont ruineux, particulièrement pour la nuit (un conseil à l'hôtel : se garer soit même dans le parking du coin, c'est 50% moins cher que le valet). CECI DIT : on se repère bien, c'est quand même étendu, la circulation est assez fluide, et ça permet de traverser le
Golden Gate, et d'aller se mettre côté océan, ou d'aller à
Sausalito dîner. J'y ai été 5 fois, et je ne m'y imagine pas sans voiture.
Quant à LA, sans voiture, autant ne pas y aller ! Par contre, louer un GPS avec, sous peine de se taper dessus avec le co-pilote.
Moi je ferais SF-LV en voiture, en 25 jours et en traversant
Yellowstone et
Death Valley. Il me semble que le temps prévu à
Vegas est très important. Sauf si vous êtes joueur. Une après-midi plus une soirée, et c'est bon !
Ne comptez pas faire LV-GC-LV dans la journée. Ou vous ne verrez que la voiture. Pour une première fois, je recommande ce j'ai moi même fait, même si c'est un peu un promène-touriste : on vous ramasse à l'hôtel tôt le matin, survol du
Lake Mead en petit avion (fantastique), un tour des vista points au GC en car, déjeuner, 30 minutes en hélico, re-petit avion et dépose à l'hotel. Pas donnée-donné, mais je n'ai pas regretté un cent. Et je ne suis pas du genre voyage organisé.
A moins que vous n'ayez quelque chose de spécifique à faire à
NYC, je passerais ce temps en
Californie.