Montaigne77 · 26 janvier 2009 à 10:31 19 messages · 4 participants · 3 083 affichages | | | | Bonjour, pour le canyon de Chelly, il y a quelques années, j'avais séjourné au Thunderbird Lodge à Chinle... Le motel était sympathique par contre la cafétéria attenante n'était pas terrible... Mais c'était en 2003 ! Ca a eu le temps de changer, en bien ou en mal... | | | encore moi ! si pour visiter MV tu sejourne à Kayenta, ne laisse rien sur la moto ou dans les sacoches durant la nuit. C'est le seul endroit ou l'on s'est fait volé quelque chose, les casques entre autre, pendant que l'on dînait. C'est un peu la zone dans ce coin. C'est plein d'indiens, et ça à l'air d'être plutôt la misère pour eux. Il y a des jeunes qui traînent partout et ils doivent "récupérer" ce qu'ils peuvent... On avait passé la nuit au Best Western. Fais gaffe aux chiens aussi, il y en plein qui trainent sur la route entre Monument valley et Kayenta, surtout le soir. Cala surprend un peu quand en sortie de virage tu en as 4 ou 5 devant la moto ! | | | À: Michel63 · 26 janvier 2009 à 15:16 Re: Arizona à moto: hôtels et visites Message 4 de 19 · 2 956 affichages · Partager Michel,
Merci des tuyaux! Pour Chinle, j'ai le souvenir, il y a des années d'un hotel style indien pueblo, avec murs terre cuite, piscine, très sympa et coffee shop très moyen, c'est celui ci? Pour Kayenta, penses tu qu'il vaut mieux rouler et trouver à Gouldings? J'ai aussi un vieux souvenir d'hotel dans le coin! Donnant, donnant, si tu aimes country music classic: sur I-tunes: radio: country: 181.fm-Highway 181. Mais à voir ton boulot, tu connais sûrement, alors c'est pour ceux qui nous liront! On the road again! Montaigne77 | | | pour le motel c'est possible, le style était bien genre pueblo avec les murs teint en rouge foncé... Il y avait une terrasse devant les chambres avec un banc. C'était sympa pour prendre la fraîche... Je me souviens d'avoir pris du vin pour dîner mais comme on était en plein dans une réserve indienne c'était du vin sans alcool... J'ai trouvé que celà ressemblait à un très mauvais jus de raisin... C'était aussi degueu qu'une Root Beer...  Mais bon ! Ca fait de l'experience et c'est comme ça qu'on retient les leçons
Ben ! si tu veux profiter du coucher de soleil sur Monument, tu n'as pas beaucoup de choix : soit Kayenta ou Mexican Hat. Le BW de Kayenta était sympa, j'y ai séjourné en 2003 et en 2006, si tu attache tout quand tu laisse la moto ou tu laisse tout dans la chambre, il n'y a pas de soucis. En 2006 on avait juste posé les casques sur les motos comme d'habitude pendant que l'on dînait au resto mexicain quand on est reparti vers 22h00 il manquait 2 casques... | | | si tu fais la Route 66 et étape à Kingman, en 2006 j'ai fait escale au "Quality Inn Route 66". Bon hôtel vers la sortie de Kingman ou à l'entré pour toi. Avec une piscine dont le fond est orné du panneau de la Route 66. A visiter aussi : Williams, Seligman, Hackberry et aller à Vegas en passant par Oatman. Tous des hauts lieux de la Route 66... Avec, si tu peux, en passant à Seligman te faire une petite photo en compagnie d'Angel Delgadillo... C'est à ce moment là que j'avais réaliser mon "American dream" en 2006. Le reste du voyage n'était que du bonus... Un sacré bonus quand même !
Il faut que j'attende 2010 pour mon prochain : "On the road again" aux US !   | | | À: Michel63 · 27 janvier 2009 à 9:21 Re: Arizona à moto: hôtels et visites Message 7 de 19 · 2 917 affichages · Partager Michel,
Merci pour les infos. C'est sûrement le mm hôtel à Chinle. Et mon info i-tunes? On ne dit pas merci c'est génial? Delgadillo, ce n'est pas le vieux coiffeur somewhere sur la 66? Pourquoi Oatman? Raconte, si ce n'est pas secret, ton projet 2010.
A +. Myrtil. | | | Michel,
Once again! J'ai de vieilles cartes routières US, toujours sympa, mais sûrement obsolètes! La seule française que j'ai est une IGN USA OUEST de 2005. 1/2 000 000.
As tu autre chose?
Amitiés, myrtil. | | | Salut, sorry ! merci pour Highway 181. Je ne connaissais pas cette radio.... Mais je n'utilise pas I-Tunes, c'est trop lourd... J'écoute les radios Soutcast avec Station Ripper, un petit soft sympa qui a de sacrés avantages en plus. Il permet d'enregister en mp3 ce que tu ecoute, et découpe, à peu près bien, chaques chansons. Pour Angel Delgadillo, il fait partie de la Légende de la Route 66. Il est l'initiateur de l'association qui a fait renaître la Route 66. Les gens viennent du monde entier pour le rencontrer. Il n'est plus barbier (trop vieux), mais il a transformé son échoppe en boutique de souvenir et a garder son fauteil de coiffeur tel quel (sympa pour faire une photo avec lui en train de faire semblant de te raser.... Oatman est un ancien village de mineur sur la Route 66. C'est un petit village sympa, style western, quelques boutiques et saloons. Il y a partout des ânes, descendants de ceux qui ont été abandonnés par les mineurs. De bonnes photos à faire. Un hôtel (musé) ou Clark Gable et Carole Lombard (une française) ont passé leur nuit de noces. Mais avant d'arriver à Oatman tu passes par la Sitgreaves Pass, le seul col de toute la Route 66, toute cette portion est étroite et sinueuse ça rappel un peu nos routes de montagne. C'est la vrai 66 ! Mais bon tu peux zapper car celà fait faire un détour. Mais si tu fais une étape de Kingman à Vegas, c'est cool de passer par la surtout en moto et tu évite l'autoroute qui est sans intêrét. Mon projet 2010 : San Francisco - Yosemite - Mono Lake - Death Valley - Zion - Bryce - Capitol Reef - Moab ( Arches et Canyonland) - Monument Valley - Chelly - Albuquerque - Santa Fe - Denveren évitant au maximum les interstates, beaucoup de lieux déjà vu, mais que je vais revoir avec plaisirs. En 2008, j'ai fait la côte Ouest est le Nord, c'est magnifique et très boisé et froid... Mais j'ai un petit faible pour les déserts, les cailloux et avoir chaud... Et j'ai envie de revoir MV, Chelly et Santa Fe. par contre je me tate encore pour savoir si ce sera en moto ou en auto.... Tu vas faire ton trip avec quelle bécane ? Mais : On the road again ! (c'est la zik de Willie Nelson que je me suis mis dans les oreilles en partant de Las Vegas en 2006 ! Put.... l'émotion !  ) ! | | | ben ! l'an dernier j'ai acheté les cartes Rand McNally de chaque état que j'ai traversé sur Amazon.fr. Elles sont précises. Plus que l'atlas des USA ou les cartes sont trop petites. Tu as aussi la Michelin Ouest USA (585) qui est bien aussi. Perso, l'an dernier, comme je passais dans des coins perdus et peux fréquentés, j'avais pris un GPS Garmin Nüvi 200 (160 €) et acheter la carte des USA (140 €). J'aurais mieux fait d'attendre d'être sur place pour cet achat car beaucoup moins cher (140 $ = 90 €) et un magasin en face de mon hotel à SF. Heureusement que je l'avais car à cause de la neige j'ai dû faire des détours non prévus pour cause de route "closed" dans des endroits à peine visible sur la carte (Mt St Helen NP et Glacier NP). De plus il a bien servi pour trouver les hôtels que j'avais préselectionner et aussi les endroits pour dîner le soir. A+ | | | Bonjour (et à michel aussi)
début juin, aucun souci pour les hôtels. pourquoi réserver. même Michel, habitué à se vautrer dans le confort (c'est l' auvergne qui veut cela !) est parti sans réserver en 2008.... as tu consulter www.byways.org pour ne pas rater un beau tronçon de route ? perso je te conseille en partant de faire un petit détour par Sedona, et monter boire un pot ou manger à l'aerodrome de Sedona. le point de vue vaut le détour. et ensuite, bien sûr la route de Sedona à Flagstaff.... (cf le site ci dessus). à + pour les veinards qui partent... | | | À: Fphilippe · 27 janvier 2009 à 15:18 Re: Arizona à moto: hôtels et visites Message 13 de 19 · 2 856 affichages · Partager Merci pour les infos, je vais utiliser! Quant à Michel, il doit avoir une cassette d'or planquée qq part là bas et vu son grand âge, il la cherche toujours ou alors il a la double nationalité US/French!  Retenu pour Sedona. Allez, on boira une Bud ou une Coors à la santé de ceux qui aiment la vie, vous en serez! myrtil. | | | À: Michel63 · 27 janvier 2009 à 15:46 Re: Arizona à moto: hôtels et visites Message 14 de 19 · 2 851 affichages · Partager Michel,
Nous partons à 3 HD, 2 electra glide et 1 softail, reservées chez Eaglerider PHX. Un couple qui envisage, sauf dispute en route ou avant, de s'unir pour le pire à L V et 2 vieux croûtons sur leur bécane. Merci pour les adresses, un des potes a un bouquin format A4 renversé, plein de photos, dédié à la route 66 avec une photo d'Angel. Yes pour "on the road again". Seulement sur 181.FM-Highway! Un coucher de soleil sur le canyon de Chelly, c'est une baguette de pain frais, beurrée, sans mie, au pied d'un bol de café!! Il y a un "fphilippe" qui semble aussi apprécier la région, je lui ai dit que nous boirions une Bud ou une Coors à votre santé! C'est vrai qu'en voiture, il y a un coté "confort/volume" bien "cool", mais les parkings dans les villes US ( SFO) coûtent une paire de bottes! Ah oui, une adresse, sur la "87" entre Phoenix et Winslow "40", il y a au nord de Payson, un village "Strawberry", aussi perdu en pleine forêt que la maison des sept nains, un motel à un carrefour, chambres avec cheminée qui fonctionne! "Elle" doit encore s'en souvenir, moi, c'est sûr! Mais cela ne vous regarde pas! 
A +. Myrtil. | | | Salut vieux pirate ! ça va comme tu veux dans tes projets ? J'ai dit à quelqu'un sur le forum de te contacter... Il veut des tuyaux sur la route du blues " New Orleans- Chicago". Je lui ai dis que tu te ferais un plaisir de le renseigner. Mais c'est un malheureux qui roule en voiture... A+ | | | Desolé ! Mais le précédent post est pour fphilippe...
Depuis ce matin j'ecoute Highway 181, c'est top! pas une coupure publicitaire et la country que j'aime ! Merci !
Il a de bonnes idées Philippe ! C'est vrai que faire un petit tour à Sedona est bien. Il est toujours de bons conseils... La ville est sympa et les alentours sont bien aussi. La route entre Flagstaff et Sedona est superbe...
Le problème avec les trips en moto aux USA, c'est qu'on y prend goût ! On dit toujours que c'est le dernier ! Puis on ne pense qu'à une chose après : préparer le prochain !
A+ | | | À: Fphilippe · 27 janvier 2009 à 17:20 Re: Arizona à moto: hôtels et visites Message 17 de 19 · 2 843 affichages · Partager Salut vieux pirate ! ça va comme tu veux dans tes projets ? J'ai dit à quelqu'un sur le forum de te contacter... Il veut des tuyaux sur la route du blues " New Orleans- Chicago". Je lui ai dis que tu te ferais un plaisir de le renseigner. Mais c'est un malheureux qui roule en voiture... A+ | | | À: Michel63 · 27 janvier 2009 à 19:12 Re: Arizona à moto: hôtels et visites Message 18 de 19 · 2 827 affichages · Partager salut Michel
mes projets n'avancent pas.... c'est le bor...... de jour à l'autre j'espére. donc tu prévois de repartir en 2010, bravo ! mais où ? à + | | | À: Fphilippe · 27 janvier 2009 à 23:46 Re: Arizona à moto: hôtels et visites Message 19 de 19 · 2 818 affichages · Partager Salut Philippe, je suis en train de plancher sur le futur trip de 2010... en voici les grandes lignes que j'ai posté un peu plus haut : San Francisco - Yosemite - Mono Lake - Death Valley - Zion - Bryce - Capitol Reef - Moab ( Arches et Canyonland) - Monument Valley - Chelly - Albuquerque - Santa Fe - Gunisson - Denveret comme d'hab par les chemins détournés. Beaucoup de lieux déjà vu, mais que je vais revoir avec plaisirs. Pour cette année, il était prévu la Corse, mais c'est en train de tomber à l'eau pour cause de synchronisation de vacances ! P'têt un petit tour dans le Lot pour casser la croûte si de ton côté ça se concrétise ! Je dois, aussi, aller à Verdun rendre visite à un ami, ancien coéquipier sur la "Route Dixie". A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 843 visiteurs en ligne depuis une heure! |