Salut,
Je vais regulierement en
floride, et comme vous je ne parle pas un mot d'anglais, le peu que je parle ils me comprennent pas. Bref, c'est pas un problème car les gens la-bas sont zen et sympa.
Mais ! car il y a un mais, il faut tout preparer et tout reserver à l'avance afin d'être tranquille. Car pour moi les vacances sont faites pour être zen, s'est pour ça que je vais en
floride.
PS: les agences que je vais vous donner je les ai testé moi-même, je n'ai eu aucun soucis avec celles-ci.
Pour commencer je vous conseille de faire le change sur le site yes-change, vous ne trouverais pas mieux. Evitez de vous servir de la carte bancaire la-bas car s'est moins sécurisé en plus vous payez un pourcentage et le taux de change est catastrophique. Donc la carte bancaire doit servir qu'en cas d'urgence.
L'avion : Soit vous faites une recherche su kelkoo, puis trier par prix afin que les prix s'affichent par ordre croissant, soit sur go-voyages ou promovacances. Perso j'ai testé go-voyages et promovacances et pas de soucis.
l'avion se reserve 6 mois avant, 5 mois maxi, sinon après les prix flambent.
La voiture : J'ai testé qu'Ebookers, les vehicules sont quasi neufs, il y a une navette gratuite qui vous prend directement à l'aeroport de
miami, vous ne pouvais pas vous tromper de navette car il y a inscrit le nom de la société qui loue le vehicule, sur Ebookers s'est souvent Alamo. il faut laisser un pourboire d'1 $ par valise au chauffeur de bus. sur place il y a une taxe à payer, elle varie suivant le nombre de jours de la location, il me semble que j'ai payé 160$ pour 21 jours, s'est débité directement sur votre carte bancaire.
L'hotel : Je passe par octopus, j'ai à ce jour pas trouvé mieux, les prix sont tres correcte, ils presentent que des hotels bien avec piscine, parking etc..
Les parcs : il m'arrive de prendre les tickets sur-place ou de les acheter sur leurs sites, ça change pas grand chose, pas besoin de parler anglais, les gestes suffisent.
DisneyWorld est tres bien, ne pas rater le spectacle du soir à Epcot.
SeaWorld est tres bien.
CapCanaveral est très bien.
Universal est bien pour les décors s'est tout.
Visites : Ne ratez pas les Key-West, la route est longue mais belle est vous ne serez pas déçu, enfin.. je l'espere. Daytona, le circuit de Daytona vaut le détour et si il y a une course de Nascars la ratez pas. Tout le long de la route vous pourrez découvrir des petites merveilles, attention aux Alligators

La meilleur periode est le mois de juin mais je pense que le mois d'aout est à vivre au moins une fois dans sa vie pour voir d'extraordinaires orages qui durent 20 minutes par jours, une chaleur de plomb mais aussi s'est la periode des soldes et pas des moindres !
J'ai vécu sur-place l'ouragan le Frances

.
A+