Je ne lis pas que la convalescence doit être en milieu hospitalier.
Au départ, j'avais effectivement cru comprendre la même chose que toi. Et puis Caroline semble nous avoir finalement appris le contraire, lorsque dans son message N°13, elle t'a répondu ceci :
Contrairement à la
France, les soins en Amérique coûtent extrêmement chers. Nos connaissances à
Houston n'ont pas les moyens matériels de l'accueillir. Une de mes sœurs se trouve, en ce moment, à son chevet pour chercher où nous pourrions le placer (en alliant au mieux la qualité de la rééducation et le prix...)
Car chercher à "placer" quelqu'un, tout en parlant de "qualité de rééducation et de prix" a tout de même d'assez grandes chances de vouloir signifier un placement en milieu hospitalier, ou en structure de type paramédical (également très chères aux
USA)... non ?!
Ouiais peut-être en effet
Et isoler ce vieux monsieur à
Cuba loin de tous ses proches. Le laisser avec des étrangers...
Il ne serait pas vraiment seul puisque Caroline nous a dit que l'une de ses sœurs était à son chevet. Et puis se retrouver loin de ses proches (qui d'après ce que j'ai compris sont au
Vietnam) et avec des "étrangers" à
Cuba ou au
Texas... je ne vois pas très bien où pourrait réellement se trouver la différence ? Mais bon, quoi qu'il en soit... il ne s'agit que d'une simple suggestion dont la faisabilité reste encore à prouver
Je croyais que le monsieur avais des proches a Houston
!