Elodieme · 20 juillet 2014 à 12:14 · 8 photos 23 messages · 6 participants · 2 538 affichages | | | | À: Michant · 22 juillet 2014 à 17:27 Re: Huangshan avec des enfants Message 21 de 23 · Page 2 de 2 · 604 affichages · Partager On estime à une centaine chaque année le nombre d'accidents mortels sur le Huashan. Mais les autorités se gardent bien de donner des statistiques officielles! 
Bonjour,
Vos sources sont périmées, si tant est qu'on puisse parler de sources puisqu'il n'y avait pas de statistiques officielles. Cet itinéraire spectaculaire (situé à l'extrémité opposée à l'arrivée du téléphérique) a été équipé de câbles d'assurance en 2005, et l'utilisation de baudriers (loués 30 RMB, si l'on n'a pas apporté le sien) est désormais obligatoire. | | | À: Michant · 22 juillet 2014 à 17:32 Re: Huangshan avec des enfants Message 22 de 23 · Page 2 de 2 · 602 affichages · Partager Une centaine? J'en doute. C'est très sécurisé. Mais tout dépend de ce qu'on entend par "accident"
| | | J'ai bien précisé qu'il s'agissait "d'accidents mortels" et je n'ai pas parlé de statistiques, puisque les Chinois n'en publient pas, mais d'estimations. Et c'est tant mieux si ces chiffres ne sont plus d'actualité et si le site a été sécurisé comme une clasique via ferrata, ainsi que le montre cette vidéo, contrairement à la photo. En revanche le baudrier me paraît curieux et en principe on porte un casque dans ce gendre d'activité. Je conseillerais donc d'apporter son propre équipement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |