 |  |  |
 | | | | Pierre62 · 24 mai 2007 à 15:39 20 messages · 10 participants · 8 748 affichages | | | | 24 mai 2007 à 15:39 Huelva en Espagne avec le programme Erasmus Message 1 de 20 · 8 478 affichages · Partager Bonjour tout le monde, j' ai la possibilité de partir à Huelva en Espagne avec le programme ERASMUS, mais j' aimerais savoir si ça vaut le coup, j' ai l ' impression que la ville n' est pas terrible et qu' il n ' y a pas grand chose à faire. J ' aimerais bien que quelqu' un m' explique comment ç ' est, les gens, la vie en général, voila
D ' avance merci
Pierre | | | Salut, c'est marrant, je faisais une recherche sur Huelva et je suis tombé par hasard sur ton message. A vrai dire, je suis entrain de me poser la même question que toi. J'ai aussi la possibilité de partir 6mois, en faite dès la rentrée prochaine je peux intégrer l'université de Huelva, mais je ne sais pas si ça va être bien. D'après les photos, ça a l'air sympa près de la plage...mais il n'y a pas trop d'informations sur les habitants ou les témoignages... J'ai demandé au responsable plus d'informations, dès que j'ai sa réponse, je te le dirais.
Bon courage pour la suite! | | | Oué ça y est j ' ai accepté, je me suis dit ça sera tjs mieux que d ans le nord, d ailleurs je compte y aller en voiture et comme tu habites Dunkerque et moi Lille, y a moyen de partir à deux voir 3 ou 4 avec des gens de ma classe, bref, j ai eu un Espagnol au téléphone et il m a dit "vas y pars, ç est pas mal comme coin, c est beau et ça bouge", donc moi j y vais pour 9 mois, tu étudies quoi sinon, moi je suis en LEA | | | C'est sûr que c'est plus intéressant de partir en Espagne que de rester dans le Nord. En plus, si tu as des gens de ta classe qui y vont aussi alors y'a pas de souci pour toi. J'pensais y aller en voiture aussi mais finalement je sais pas, c'est clair on habite pas loin l'un de l'autre alors on pourra y aller ensemble. Je viens de passer mon bts Commerce International et l'année prochaine j'intégre l'Ecole de commerce à St Omer, c'est la seule qui nous propose de partir direct à l'Etranger alors j'ai pas hésité. Le responsable est entrain de se renseigner sur le programme en anglais à l'Unversité de Huelva si c'est intéressant, j'suis partante. Tu t'es renseigné sur le logement? | | | Salut à tous les deux ! Je suis tombée par hasard moi aussi sur cette discussion en cherchant des infos sur Huelva. J'integre aussi une école de commerce à St Omer (escip) et je pars à huelva en septembre... Et comme j'habite aussi dans le nord, ca pourait être pas mal qu'on parte tous ensemble ??? A+ Aurélie | | | Salut, tu vas faire quoi à Huelva ? moi je fais une année Erasmus, tu vas rester combien de temps la bas ? moi je pense vraiment partir en voiture, mais bon faut voir, le prix que ça va couter ! si ç est pareil que l avion j hésite pas !! keep in touch | | | Je fais erasmus aussi a l'université de huelva.. Pr le transport je c pas... fo se renseigner sur le prix pr la voiture car si on y va a plusieurs ca pe etre pas trop cher.. Je suis aussi de lille alors on se tien o couran ? A+ | | | ok on se tient au courant, j habite Lille aussi mais je pars à Avignon dans 1 semaine, oué si on pars à 3 ça peut le faire ! à 4 ça va faire juste pour les bagages car je pars pour 1 an !! bref on vera bien ! | | | Salut j'ai bien reçu ton mail et je t'ai répondu sur ta boîte mais j'ai oublié de te demander si t'as déjà choisi les cours qui t'intéressent? | | | C'est sûr que si on va à 3 en voiture ça coûtera moins cher que de prendre l'avion mais de toute manière ta voiture te servira pour te déplacer en Espagne...donc c'est pas quelque chose d'inutile en plus tu vas y rester un an. au faite c'est une quoi ta voiture? et merci pour le site concernant le logement mais tu penses prendre un truc tout seul ou en colloc? | | | coucou a toi Pierre! Voila je pense etre dans la mem fac ke toi je sui en LEA a roubaix et moi j'ai signé pour laventure Huelva mé le pb c ke g été mise o couran seulemen hier et du cou je n ai aucune idée de la marche a suivre donc si tu pouvais me filer un cou de pouce ce serai super sympa en tou k jespere de tout coeur kon passera tous une agreable année laba ! | | | salut à tous!! je pars à Huelva cette année en erasmus. je suis de clermont-ferrand et je vais en filologie hispanqiue au campus del carmen ! je galère pour trouver un appart ou des coloques! vous avez trouvé, j'ai écumé toutes les agences, j'ai laissé des annonces partout je dois partir pour fin aout ya quelqu'un qui y va dans cette période ? pourquoi pas une coloques à nous tous ? repondez moi sil vous plait ce serait sympa!! et puis on a des chances de se recontrer !!!
a tres bientot !! | | | Hola, moi je vais pas me casser la tête je vais aller en auberge de jeunesse au début et je chercherai un logement sur place, je prefére visiter, sinon tu je voulais partir en voiture mais j ai su qu il fallait avoir une assurrance donc c mort je laisse tomber, j ai trouvé un vol pas cher avec la compagnie Vueling, et je pense arriver vers le 20 septembre, on sera peut etre dans les memes cours a l université. N ' hésite pas à envoyer des infos si tu arrives à en choper, à bientôt. | | | Salut tout le monde je suis content de voir que je suis pas le seul à aller à Huelva pour la rentrée..Je viens de valider ma première année d'école de commerce à Strasbourg et je pars pour un an à Huelva.Est-ce que quelqun aurait des plans pour des apparts, des collok ou tout simplement un peu plus d'infos..je serais content de faire votre connaissance donc mon msn rocca67@hotmail.fr A++ les gens | | | Eh ben, j vois que même dans une petite ville comme huelva perdue au fin fond de l' andalousie, les frenchies sont toujours là. Bonjour à tous, je pars pour huelva le 17 septembre en avion de paris avec vueling, super compagnie pas cher 50 euros ttes taxes comprises avec assurance, j crois que y a pas moins cher à moins d y aller à pied lol. Dc si y a une voire deux personnes intéressées par une colloc uniculturelle ou multiculturelle qui partent dans ces eaux là, n'hésitez pas à me contacter con s organise (avoir un bon carnet d adresse avt de débarquer). En tout cas j serais ravi de faire votre connaissance mon msn rock-n-rom@hotmail.comhasta luego ps : Dis moi enjoylife67 j ai un doute, ne serais tu pas de l'IECS de Strasbourg par hasard? Si non je serais curieux de savoir de quelle école tu viens | | | Saluuuut Fatima
Je mappelle Rkia g fai un bts ci à Lilleet je viens dintégrer une licence pro ac possibilité de faire son année a Huelva.
Jarrive a huelva le 23 sept peu etre
jaimerai savoir si tas pa quelques pistes concernant le logement a huelva des adresse ou sites ce que tu as koi lol Jte serai super reconnaissante de menvoyé une info par mail rkia08@yahoo.fr
on essayera de se capté a huelva nshAllah 
Bisoux
Rkia | | | Bonjour, Je viens d'arriver à Huelva pour suivre à l'université la formation "CAP", le certificat d'aptitude pédagogique. Je compte rester toute l'année. Y a t-il d'autres étudiants francophones qui étudient à l'Université de Huelva de cette année académique 2008-2009? Comme je ne suis pas intégrée au circuit Erasmus, je ne sais pas du tout où je peux trouver des activités avec d'autres étudiants étrangers. Je laisse mon adresse mail au cas où: liladel4000@hotmail.com . Delphine | | | Bonjour ! je suis actuellement étudiante en musicologie et je participe au programme erasmus à huelva pour la rentrée universitaire prochaine. Je sais que ce fil de discussion date un peu mais j'aurais aimé savoir comment ca s'est passé pour vous là bas, comment vous y etes allés finallement (avion, voiture?), et une fois sur place si vous avez trouvé facilement à vous loger niveau apparts et si vous aviez des adresses d'auberges de jeunesses. Merci beaucoup par avance du temps que vous voudrez bien m'accorder. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 149 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |