Bonjour Diane54
Nous sommes nous aussi en train de préparer une virée de 4, 5 jours en Alsace fin mai début juin. J'ai fouillé sur internet à la fois sur les sites sur l'Alsace et bien sûr sur VF et je vous propose de vous faire partager le résultat de mes recherches :
+
Gueberschwihr : eglise, maisons place de la mairie, parcourir le village notamment les rues Haute et Basse
+
Eguisheim : tour de la ville (30 mn) par un parcours fléché, château des comtes et chapelle St Léon IX
+
Munster : les fermes auberges semblent toutes bien. Par exemple celle de Glasborn ; se garer au col du Wettstein vue sur
Munster et y descendre à pied.
Mémorial du Linge à Orbey
+
Kaysersberg : rue du gal de gaulle :
hôtel de ville 17e siècle, à côté l' église ste croix, puis nbeuses maisons à colombages, puis ancienne maison des bains, puis pont fortifié et poursuivre après le pont et rue de l'Oberhof
Confiserie des hautes
Vosges (44 habaubrupt, plainfaing)
+
Riquewihr : rue du gal de gaulle de l'
hôtel de ville à l'ancien beffroi dolder
+ Zellenberg : nid de cigognes sur l'église
+
Ribeauvillé : beauté Gde rue au no 14 maison des ménétriers, plus loin l'ancienne halle au blé,
Hôtel de ville, ancienne église du couvent des Augustins (souvent fermée), tour des bouchers, puis place de la sinne, puis rue du château, l'église st Grégoire, puis place de la République avec les anciens lavoirs
+
Strasbourg :
petite France et cathédrale
Aviez-vous relevé les mêmes adresses ?
Pour ce qui est des restaurants j'en ai relevé quelques uns mais ne les ayant pas testés je ne peux pas vous les conseiller. Par contre Cambrousse semble bien connaitre la région, les adresses qu'elle fournit sont à retenir !
N'hésitez pas à partager vos recherches, je vous soumettrai la suite des miennes avec plaisir.