|  |  |
 | | | | Avis pour huit jours en Égypte en avril? Dooz12 · 29 mars 2011 à 1:03 11 messages · 7 participants · 2 048 affichages | | | | 29 mars 2011 à 1:03 Avis pour huit jours en Égypte en avril? Message 1 de 11 · 2 011 affichages · Partager Bonjour,
nous partons moi et ma femme pour 8 jours plein en Egypte en avril (arrivée le dimanche soir et départ le mardi matin au Caire). Je n'ai pour le moment pris que le billet d'avion, je dois organiser le reste et il me reste peu de temps! Je suis tenté de visiter Le Caire, Louxor, Assouan et le désert blanc. A lire les forums, je crois comprendre que cela peut faire beaucoup, dans ce cas, sachant que Le CAire et Louxor sont incontournables, que sacrifireriez-vous entre Assouan et le Désert Blanc? Merci d'avance pour vos conseils. | | | À: Dooz12 · 29 mars 2011 à 9:03 Re: Avis pour huit jours en Égypte en avril? Message 2 de 11 · 1 991 affichages · Partager Bonjour, Mon avis qui n'engage que moi : je garderais le désert pour 1 autre année. Déjà 8 j pour Le Caire et la Haute Egypte, c'est bien court mais Assouan s'inscrit plus dans la ligne de la visite de Luxor et vous pouvez alors aller reprendre 1 avion direcrement. Si vous n'avez que 8 j (hélas ! ! !), je dirais 2 j pleins au Caire, 3 à Luxor et 2 à Assouan : le reste en trajets...
Bonnes vacances ! | | | À: Brigitte42 · 29 mars 2011 à 14:52 Re: Avis pour huit jours en Égypte en avril? Message 3 de 11 · 1 966 affichages · Partager Bonjour, tout à fait d'accord, on ne peut pas tout voir en 8 jours... c'est un pays tellement magnifique qu'il faut prendre son temps... | | | À: Dooz12 · 29 mars 2011 à 20:54 Re: Avis pour huit jours en Égypte en avril? Message 4 de 11 · 1 941 affichages · Partager Bonjour, Vous pouvez aussi faire le choix du désert blanc en faisant la route des oasis du Caire à Louxor (Bahareya, Dakhla, Kharga), rester qqs jours à Louxor et remonter au Caire en train de nuit. Vous gardez Assouan, Abou Simbel et les temples du lac Nasser pour la prochaine fois.. Le bivouac dans le désert est fabuleux, les oasis sont tellement typiques... et avec les Pyramides et les sites de Louxor vous aurez un bon aperçu de l'ensemble des sites pharaoniques. J'aime Assouan quand je peux y prendre mon temps, beaucoup moins quand c'est trop speed.. | | | À: Bamijufa · 30 mars 2011 à 9:02 Re: Avis pour huit jours en Égypte en avril? Message 5 de 11 · 1 924 affichages · Partager Bonjour, je suis en partie d'accord avec vous : un autre choix serait Le Caire et la traversée par les oasis. Cependant, il me semble que, pour bien profiter de ce trajet (bivouac, balades,..;), il faut compter 6 j minimum... Alors, il ne resterait rien pour Luxor. Donc, (et ce n'est pas à nous à décider !), ce serait soit le Caire et le Nil, soit le Caire, les oasis et le désert !
Bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 30 mars 2011 à 22:51 Re: Avis pour huit jours en Égypte en avril? Message 6 de 11 · 1 876 affichages · Partager nous partons a hurgada hotel jungle aqua park le 22 avril 2011, nous sommes 2 adultes et deux enfants (8 ans et 5 ans) et je me demandais quelles excursions je devais choisir entre louxor ou alors les pyramides de kheops ( caire)..je sais que le deuxieme choix est tres eprouvants pour les enfants, c'est pourquoi je chercherai un transport confortable (bus luxueux) car l'avion reste le moyen le plus sur mais le cout est important...de plus connaitre le prix de ces excursion au depart d' hurgada..merci beaucoup pour votre reponse.. | | | À: Stringo57 · 30 mars 2011 à 23:25 Re: Avis pour huit jours en Égypte en avril? Message 7 de 11 · 1 869 affichages · Partager Bonjour, Vous trouverez des excursions pour le Caire et pour Louxor avec des bus luxueux, organisées par les hotels eseentiellement. C'est bien sur plus court pour aller à Louxor, et idéalement le faire en voiture avec chauffeur. Vous pouvez le faire en monospace ou en minibus, ainsi vos enfants pourront s'allonger et dormir!et vous aussi serez mieux installés pour vous reposer! | | | À: Bamijufa · 31 mars 2011 à 20:40 Re: Avis pour huit jours en Égypte en avril? Message 8 de 11 · 1 833 affichages · Partager merci pour votre reponse.... je voulais savoir que coutent ces excursions a louxor et aussi le caire??? | | | À: Stringo57 · 31 mars 2011 à 21:08 Re: Avis pour huit jours en Égypte en avril? Message 9 de 11 · 1 826 affichages · Partager Pour Louxor, en bus d'excursion le tarif des hotels est autour de 85-100€ par personne. Il y a aussi des excursions moins couteuses autour de 55€ mais ce ne sont pas des bus luxueux... En voiture privée avec chauffeur, c'est autour de 100 à 130€. En minibus privé avec chauffeur c'est autour de 120-150€. Les prix varient selon les sites visités car le prix des entrées est assez élevé. En principe, tout est inclus : transport, guide, repas. Pour le Caire, ce sont à peu près les memes prix à 10 ou 20€ près. En excursion organisée vous passez bcp de temps dans les boutiques... | | | À: Stringo57 · 11 avril 2011 à 18:18 Re: Avis pour huit jours en Égypte en avril? Message 10 de 11 · 1 704 affichages · Partager Bonjour,
A Louxor, il y a pléthore d'agences locales qui organisent des excursions à la journée en voiture climatisées ( abydos/ Denderah ou Edou/KomOmbo). Le coût est de 350 EGP par personne (40€), guide et panier repas compris. | | | À: Dooz12 · 12 avril 2011 à 10:11 Re: Avis pour huit jours en Égypte en avril? Message 11 de 11 · 1 650 affichages · Partager Bonjour, nous partons au Caire ne juin visiter les pyramides, je peux hélas pas te donner des infos mais par contre si tu as les coordonnées d'un guide à me donner pour le Caire je suis prenante!!! merci et bon séjour Martine | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 946 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |