|  |  |
 | | | | Huit jours en famille entre Dinan et la Provence en juillet (enfants de 8 et 12 ans) Tostakyre · 15 novembre 2019 à 17:14 12 messages · 7 participants · 692 affichages | | | | 15 novembre 2019 à 17:14 Huit jours en famille entre Dinan et la Provence en juillet (enfants de 8 et 12 ans) Message 1 de 12 · 692 affichages · Partager Bonjour,
On profite de votre aide (bien précieuse) pour vous demander un conseil.
Nous galérons un peu pour trouver des points de chute entre la Bretagne et la Provence. Nous serons en Provence, dans les alpes et à Lyon (retour à la maison) pour 11-12 nuits. Il nous reste 8 nuits à placer.
Nous avions pensé à : 1) Puy du fou: les hordes en juillet sous le soleil tappant, pas certain. Et ça veut dire d'y consacrer au moins deux jours. 2) Nantes: pour les Machines de l'ile, mais même problématique que le puy du fou. 3) Dunes de Pilat + Bordeaux: On a déjà vu de grosses dune dans le Michigan aux USA. 4) Dordogne: ça je pense que ça peut se faire. 4 nuits dans le coin de Sarlat peut-être ? 5) Carcassonne : 1 nuit en route. 6) Auvergne (autour de Clermont Ferrand): ça voudrait dire de ne pas aller à Carcassonne.
Bref, c'est pas le choix qui manque ! Si quelqu'un peut nous proposer des idées pour notre famille avec deux enfants de 8 et 12 ans qui aiment se baigner, voir des musées et faire de petits manèges nous sommes preneurs avec plaisir !
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tostakyre · 15 novembre 2019 à 18:33 Re: Huit jours en famille entre Dinan et la Provence en juillet (enfants de 8 et 12 ans) Message 2 de 12 · 679 affichages · Partager Je crois que les machines de l’île à Nantes, les enfants vont adorer. Pour le adultes - et les enfants aussi - sur la rive gauche, l'ancien village de pêcheurs de Rézé et son quartier Trentemoult...à voir. | | | À: Tostakyre · 15 novembre 2019 à 19:02 Re: Huit jours en famille entre Dinan et la Provence en juillet (enfants de 8 et 12 ans) Message 3 de 12 · 672 affichages · Partager 1) Puy du fou: les hordes en juillet sous le soleil tappant, pas certain. Et ça veut dire d'y consacrer au moins deux jours. 2) Nantes: pour les Machines de l'ile, mais même problématique que le puy du fou.
Il n'y a pas de hordes de touristes à Nantes en juillet. Pour ceux que ça intéresse, sachez que la ville est même morte en août. Les deux mois d'été sont ceux où circuler en voiture dans Nantes est enfin aisé. Plus de bouchons le matin et en fin d'après-midi. Les week-ends d'été sont en général assez calmes, les Nantais qui ne sont pas partis en vacances en profitent pour aller sur la côte Atlantique, qui pour le coup est, elle, absolument bondée.
Bref, c'est pas le choix qui manque ! Si quelqu'un peut nous proposer des idées pour notre famille avec deux enfants de 8 et 12 ans qui aiment se baigner, voir des musées et faire de petits manèges nous sommes preneurs avec plaisir !
Je vous ai fait une réponse dans l'autre discussion que vous avez ouverte, je ne sais pas si vous l'avez lue. | | | À: Mariecurry · 15 novembre 2019 à 19:35 Re: Huit jours en famille entre Dinan et la Provence en juillet (enfants de 8 et 12 ans) Message 4 de 12 · 659 affichages · Partager Bonjour et merci !
Pour Nantes je ne sais trop s'il y aura du monde, je parlais plutôt pour Puy du Fou et les machines de l'Ile. Je ne sais même pas si Nantes vaut le détour en fait !
Et oui j'ai bien vu vos autres propostions. Le logement insolite c'est bien comme idée, mais pas toujours adapté au sens ou il faut souvent apporter ses propres draps et serviette. Nous voyageons avec un petit bagage de cabine chacun alors les draps et serviettes...J'ai par ailleurs bien noté le fait que vous sembliez trouvé notre voyage un peu trop intense et dispersé ! | | | À: Tostakyre · 15 novembre 2019 à 19:45 Re: Huit jours en famille entre Dinan et la Provence en juillet (enfants de 8 et 12 ans) Message 5 de 12 · 655 affichages · Partager Bonsoir,
Pour Nantes je ne sais trop s'il y aura du monde, je parlais plutôt pour Puy du Fou et les machines de l'Ile. Je ne sais même pas si Nantes vaut le détour en fait !
Nantes est la capitale historique de la Bretagne.
Michel | | | À: Tatra · 15 novembre 2019 à 19:50 Re: Huit jours en famille entre Dinan et la Provence en juillet (enfants de 8 et 12 ans) Message 6 de 12 · 651 affichages · Partager Le fait d'être une capitale historique n'en fait pas automatiquement un attrait. Il y a une foule de capitales de pays ou de régions dans le monde qui n'ont qu'un faible intérêt ! | | | À: Tostakyre · 15 novembre 2019 à 19:59 Re: Huit jours en famille entre Dinan et la Provence en juillet (enfants de 8 et 12 ans) Message 7 de 12 · 646 affichages · Partager Bonsoir,
Vous savez, on voyage avec son imaginaire, avec les références qui nous habitent, avec le sens que nous donnons aux lieux, avec nos souvenirs littéraires. Je ne peux deviner les vôtres. Pour moi Nantes, c'est le Duché, Anne, et Barbara, rue de la Grange-au-Loup. Et la prison.
Michel | | | À: Tostakyre · 15 novembre 2019 à 20:12 Re: Huit jours en famille entre Dinan et la Provence en juillet (enfants de 8 et 12 ans) Message 8 de 12 · 640 affichages · Partager Nantes est une ville où l' on s' arrête mais où l' on ne reste pas. Les machines, bien mais visite un peu longue, enfin c' est ce que j' ai ressenti lorsque j' y suis allée. Le château Des Ducs de Bretagne est un château super beau, très très bien entretenu, l' on sens l' attachement des nantais et du 44 à ce monument. Il y a le Mémorial de l' abolition de l' esclavage (gratuit) et pas très loin des machines, qui est en rapport avec l' histoire de la ville. Le centre ville est beau et animé, et avec de moins en moins de circulation auto. | | | À: Tostakyre · 15 novembre 2019 à 21:41 Re: Huit jours en famille entre Dinan et la Provence en juillet (enfants de 8 et 12 ans) Message 9 de 12 · 621 affichages · Partager Bonjour,
On profite de votre aide (bien précieuse) pour vous demander un conseil.
Nous galérons un peu pour trouver des points de chute entre la Bretagne et la Provence. Nous serons en Provence, dans les alpes et à Lyon (retour à la maison) pour 11-12 nuits. Il nous reste 8 nuits à placer.
Nous avions pensé à : 1) Puy du fou: les hordes en juillet sous le soleil tappant, pas certain. Et ça veut dire d'y consacrer au moins deux jours. 2) Nantes: pour les Machines de l'ile, mais même problématique que le puy du fou. 3) Dunes de Pilat + Bordeaux: On a déjà vu de grosses dune dans le Michigan aux USA. 4) Dordogne: ça je pense que ça peut se faire. 4 nuits dans le coin de Sarlat peut-être ? 5) Carcassonne : 1 nuit en route. 6) Auvergne (autour de Clermont Ferrand): ça voudrait dire de ne pas aller à Carcassonne.
Merci !
Si je comprends bien, vous avez 8 jours entre Bretagne et Provence. Vous serez en voiture ?
Pour qqch de vraiment dépaysant et spécifique, je pense que Puy du Fou 2 jours (il y aura peut-être du monde, êmais c'est unique) puis Dordogne 4 jours puis Carcassone 1 jour c'est déjà pas mal | | | À: Tostakyre · 15 novembre 2019 à 21:45 Re: Huit jours en famille entre Dinan et la Provence en juillet (enfants de 8 et 12 ans) Message 10 de 12 · 621 affichages · Partager Pour Nantes je ne sais trop s'il y aura du monde, je parlais plutôt pour Puy du Fou et les machines de l'Ile. Je ne sais même pas si Nantes vaut le détour en fait !
Non, il n'y aura pas foule. Je suis nantaise, je vous le garantis. Quant à savoir si Nantes vaut le détour dans un circuit comme le vôtre. Très franchement : non. Quitte à faire un stop dans le secteur, je privilégierais plutôt des petites villes comme Guérande la médiévale, très touristique mais vraiment sympa avec sa belle architecture très préservée et ses marais salants, ou encore Clisson la Toscane, toute proche de Nantes.
Et oui j'ai bien vu vos autres propostions. Le logement insolite c'est bien comme idée, mais pas toujours adapté au sens ou il faut souvent apporter ses propres draps et serviette. Nous voyageons avec un petit bagage de cabine chacun alors les draps et serviettes...
Ne vous inquiétez pas, draps et serviettes peuvent vous être fournis. Inclus dans la location ou en extra.
J'ai par ailleurs bien noté le fait que vous sembliez trouvé notre voyage un peu trop intense et dispersé !
Vous devez confondre avec un autre intervenant, je n'ai pas fait de commentaire à ce sujet. J'ai uniquement proposé l'idée des hébergements "insolites". | | | À: Mariecurry · 16 novembre 2019 à 3:17 Re: Huit jours en famille entre Dinan et la Provence en juillet (enfants de 8 et 12 ans) Message 11 de 12 · 602 affichages · Partager Vous devez confondre avec un autre intervenant, je n'ai pas fait de commentaire à ce sujet. J'ai uniquement proposé l'idée des hébergements "insolites". 
Vous parliez de ''grande vadrouille'' à travers la France...ça ne me semblait pas être très positif ! | | | À: Tostakyre · 16 novembre 2019 à 9:22 Re: Huit jours en famille entre Dinan et la Provence en juillet (enfants de 8 et 12 ans) Message 12 de 12 · 582 affichages · Partager La flemme de rechercher le message de MC en question, puisqu’il n’y a pas moins de 10 fils ouverts sur ce Tour de Gaule, mais le terme vadrouille n’est pas péjoratif chez nous. En plus, La Grande Vadrouille est quand même un des plus grands succès populaires du cinéma français... | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |