Huit mois pour le tour de la France à vélo avec enfants Aziut · 14 janvier 2007 à 11:04 3 messages · 2 participants · 2 357 affichages | | | | 14 janvier 2007 à 11:04 Huit mois pour le tour de la France à vélo avec enfants Message 1 de 3 · 2 357 affichages · Partager nous enviseageons de faire le tour de la France en velo avec deux enfants en bas age sur environ huit mois (une année sans l'hiver!) avec une remorque enfant nous recherchons des temoignages de personne ayant fait un voyage similaire. (itinéraire choisi, hebergement chez l'habitant...) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aziut · 14 janvier 2007 à 11:30 Re: Huit mois pour le tour de la France à vélo avec enfants Message 2 de 3 · 2 350 affichages · Partager  Bonjour J'ai fait un tour de France en 2003 du printemps à la fin de l'été, 84 jours et 8400km.J'ai adoré ce tour de l'héxagone, à coup sûr la meilleure façon de mieux connaître son pays et de l'aimer plus.Je ne me suis jamais ennuyé, l'héxagone est si diversifié.Au hasard certains jours des gens m'ont ouvert leurs portes et maintenant je pense qu'il est faux de dire des français qu'ils sont peu hospitaliers.Je vous avertit tout de même qu'avec deux enfants très jeunes il vous faudra environ 3 fois plus de temps pour un parcours identique au mien et que vous aurez de sévères côtes à négocier.Dans l'ordre du plus difficile au plus facile voici:Alpes, Pyrénées, Vosges, Jura et Bretagne, Ardennes, Alsace, Centre de la France (Si vous y passez), Normandie, Nord, Midi, Picardie et Côte Sud-OUest.Allez jeter un oeil à mon Blog: bigsacoch.i-clic.net | | | À: Bigsacoch · 14 janvier 2007 à 14:03 Re: Huit mois pour le tour de la France à vélo avec enfants Message 3 de 3 · 2 336 affichages · Partager merci beaucoup, je suis alle voir votre itineraire. nous comptons faire moins de km partir en mars et revenir fin octobre. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |