Bonjour à tous,
Je voudrai partir en
Iran la dernière semaine de mars (du 23 au 31). Malheureusement je ne peux pas partir plus longtemps, car je suis étudiant. Je viens d'acheter le dernier Lonely Planet (2012) sur le sujet et j'ai plusieurs questions...
1. Tout d'abord concernant le visa touristique moins de 15 jours dont l'ambassade d'
Iran en
France dit qu'on peut l'obtenir à l'aéroport. Evidemment je flippe un peu de ne pas l'avoir et de devoir tirer un trait sur 450 euros de billets d'avion. D'un autre côté si on est plutôt sur de sa délivrance c'est le plus simple. Qu'en est il vraiment ? J'ai cru comprendre en lisant les derniers témoignages qu'il n'y avait pas de problèmes et certains de mes amis l'ont fait il y a deux mois mais j'ai encore un doute...
2. Concernant la période apparemment je vais tomber pendant les vacances de "No Ruz"... je compte user des hébergements les moins chers que je vais trouver, mais j'aurai aimer prendre le train, notamment de nuit, est ce que ce sera un problème ? J'ai l'impression qu'il est difficile de prendre à l'avance les billets (horaires changeants, site web tordu, etc.).
3. Enfin vu le temps que prennent les transports, que voir en priorité, sachant que j'ai une préférence pour les vieilles pierres ? Avec seulement 7 jours de voyage effectifs (en enlevant la journée arrivée et la journée retour) ne vaut il mieux pas directement esquiver
Téhéran (tant pis pour les musées) et partir directement vers
Kashan > Nantaz > Esfahan >
Yazd > Abarqu > Parsagadae >
Persepolis >
Shiraz ?
Merci de vos conseils éclairés !