 |  |  |
 | | | | Tokala · 3 avril 2007 à 11:04 24 messages · 9 participants · 4 670 affichages | | | | 3 avril 2007 à 11:04 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 800 affichages · Partager Bonjour,
Ce message est pour faire connaitre Santé Sans Passeport, une ONG humanitaire qui a pour but d'apporter au Sénégal principalement, et bientôt au Niger également, une aide médicale en matériel et médicaments, ainsi qu'une équipe médicale sur place pour soigner les populations.
Il n'y a que 3 ONG médicales qui partent au Sénégal, et Santé Sans Passeport a bien sur besoin de volontaires dans le domaine médical et paramédical, mais également de personnes motivées qui peuvent et veulent donner de leur temps pour accompagner et aider la mission sur place.
Pour en savoir plus sur cette ONG et sur le déroulement d'une mission, voici leur site internet : santesanspasseport.free.fr/
Merci à tous ceux qui veulent aider... | | | À: Tokala · 6 avril 2007 à 21:47 Re: Humanitaire au Sénégal Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 717 affichages · Partager Bonjour Tokala je suis étudiant en sociologie et je voudrais m'investir dans le domaine des ONG. J'aimerais une experience professionnelle c'est pourquoi j'aimerais participer à votre mission. | | | À: Tokala · 7 avril 2007 à 13:23 Re: Humanitaire au Sénégal Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 702 affichages · Partager Bonjour Tokala, Moi je suis au Sénégal plus particuliérement à Dakar et j'aimerais aider. Pouvez vous me dire comment ca ce passe ? Comment je dois faire pour y participer? Merçi à plus. | | | À: Tokala · 7 avril 2007 à 17:12 Re: Humanitaire au Sénégal Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 699 affichages · Partager bonjour je suis part d'une assoc d'entraide + sénégal; on peut en parler... etienne 04 92 87 05 11 salut! | | | À: Tokala · 9 avril 2007 à 15:37 Re: Humanitaire au Sénégal Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 670 affichages · Partager Bonjour,
je suis intéressé par ton organisation, je suis étudiant en droit et j'ai 21 ans, je pourrais partir cet été. mon adresse mail: tony33349@hotmail.com. | | | À: Ibrah00 · 10 avril 2007 à 9:32 Re: Humanitaire au Sénégal Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 639 affichages · Partager Bonjour ibrah00,
Etant donné que tu es sur place au Sénégal, je pense que, en effet, ton aide pourra être précieuse. Le mieux est de contacter directement l'ONG, voici les coordonnées : SANTE SANS PASSEPORT BP 403 27500-Pont-Audemer santesanspasseport@free.fr Et pour avoir plus d'info sur Santé Sans Passeport, tu peux visiter leur site internet santesanspasseport.free.fr/ | | | À: Tatiana73 · 10 avril 2007 à 9:34 Re: Humanitaire au Sénégal Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager Bonjour Tatiana,
Etant donné que tu es sur place au Sénégal, je pense que, en effet, ton aide pourra être précieuse. L'ONG est basée à Saint Louis par contre, et pas à Dakar... Le mieux est de les contacter directement, voici les coordonnées : SANTE SANS PASSEPORT BP 403 27500-Pont-Audemer santesanspasseport@free.fr Et pour avoir plus d'info sur Santé Sans Passeport, tu peux visiter leur site internet santesanspasseport.free.fr/ | | | À: Es · 10 avril 2007 à 9:37 Re: Humanitaire au Sénégal Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 637 affichages · Partager Bonjour es,
Que fait ton assoc d'entraide au Sénégal ? Si tu penses qu'elle peut aider l'ONG lors de ses missions sur place, n'hésites pas à les conacter. Voici les coordonnées : SANTE SANS PASSEPORT BP 403 27500-Pont-Audemer santesanspasseport@free.fr | | | À: Tokala · 10 avril 2007 à 12:04 Re: Humanitaire au Sénégal Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 633 affichages · Partager Bonjour Tokala, Je viens de lire ton message et je crois que ca ne sera pas possible puisse que je suis à Dakar et que l'association se trouve à Saint Louis. Mais quand même je vais essayer de visiter le site pour voir ce que vous faites. Si tu peux me donner une idée pourquoi ca n'existe pas à Dakar. Bonne journée à plus. | | | À: Tatiana73 · 13 avril 2007 à 10:00 Re: Humanitaire au Sénégal Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 570 affichages · Partager Bonjour Tatiana, Question de moyen j'imagine... Chaque mission ne pars que 2 semaines au Sénégal et ne comporte que 4 personnes (le responsable de l'ONG, 2 personnels médicals, 1 accompagnateur). Donc forcément, ils ne peuvent pas être partout. Chaque village visité reçoit l'ONG 2 fois par an, il y a donc, en plus de l'aide ponctuel, un vrai suivi médical d'une mission à l'autre. Pour pouvoir faire d'autres missions, à d'autres endroits du Sénégal, il faudrait plus de moyens, plus d'argents, plus de temps, plus de personnel... | | | À: Tokala · 16 avril 2007 à 18:52 Re: Humanitaire au Sénégal Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 495 affichages · Partager Merci pour les informations. Je voudrais participer a cette mission mais les donnees qui sont sur le site concernent seulement les responsbles de l'ONG. Je voudrais bien contacter l'ONG car je suis meme à Sait Louis. Merci | | | À: Tokala · 20 avril 2007 à 13:56 Re: Humanitaire au Sénégal Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 455 affichages · Partager bonjour, je m appelle, aicha betty ba, ou nubiyah et j vis au senegal depuis quelq années, jetudie le journalisme et la com et standing ovation pour ce que vs faites. jaimerai bien donner un petit coup d pouce? j suis disponible, completement, voici mon e mail, rastanubia@yahoo.com .... contactez moi!!!!! | | | À: Nubiyah · 20 avril 2007 à 16:56 Re: Humanitaire au Sénégal Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 452 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour ta proposition ! Le mieux c'est que tu envoies directement un mail à santesanspasseport@free.fr , le président de l'ONG pourra ainsi te lire. | | | À: Tokala · 21 avril 2007 à 10:15 Re: Humanitaire au Sénégal Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager ok, merci, jv le faire; c sur! bon weekend!!!! | | | À: Tokala · 25 avril 2007 à 16:05 Re: Humanitaire au Sénégal Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 389 affichages · Partager bonjour! je n'ai aucune compétence dans le domaine médical mais j'aimerai toutefois savoir si vous avez besoin de main d'oeuvre complémentaire. je passe dans quelques semaines une licence d'histoire et j'attend qq réponses quant à un master de Sciences po. Je voyage également avec mon sac à dos, de l' Inde à l'Afrique. je suis libre de juin à juillet et j'aimerai destiner mon temps libre à aider autour de moi. bonne journée! Elodie | | | Bonjour Elodie Il n'y a malheureusement pas de mission prevue par Santé Sans Passeport cet été. La prochaine mission au Niger est au mois de mai, et la suivante au Sénégal en Octobre. Tu peux toujours contacter directement l'ONG sur leur adresse mail, on ne sait jamais... Bonne journée à toi | | | À: Tokala · 11 août 2007 à 2:18 Re: Humanitaire au Sénégal Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 134 affichages · Partager Bonjour Tokala, Je suis au Québec, au Canada, je cherche une mission humanitaire de deux semaines en Afrique et justement le Sénégal m'intéresse bien. Je suis dispo deux semaines entre le début Mai et la fin Août 2008. Je ne suis pas formée dans le domaine médical mais j'ai cru comprendre que vous pouvez avoir besoin d'accompagnateurs aussi, quel est leur rôle plus spécifiquement? J'ai gradué en hôtellerie et je poursuis mes études en administration des affaires et en économie. J'espère que je pourrais être d'une quelconque aide, j'ai de la volonté à revendre! Tu me répondre sur ce site ou à ingridgig@hotmail.com
merci! à plus! | | | Bonjour Ingrid,
As-tu été voir sur le site de Santé Sans Passeport ? santesanspasseport.free.fr/ A priori ils n'ont pas encore les dates des mission pour 2008. Le mieux est que tu contact directement Jean-Marc, le directeur de l'ONG à santesanspasseport@free.fr pour lui faire part de ta motivation.
Pour avoir une idée du déroulement d'une mission, clique sur "En direct" sur le menu de gauche, et ensuite clique sur "Journal de bord" en ba de la page principale. Tu pourras lire le compte-rendu au jour le jour d'une personne qui a accompagné Santé Sans Passeport au Sénégal avec le rôle d'accompagnateur (il n'a aucune formation médicale).
Merci de ton interet pour cette ONG (pour info, je n'en fais pas partie, mais je connai des personnes en faisant partie, et du coup j'ai voulu les aider à se faire connaitre par le biais de ce forum) | | | À: Tokala · 11 août 2007 à 22:18 Re: Humanitaire au Sénégal Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 121 affichages · Partager Merci Tokala pour toute cette info, je vais les contacter sous peu! ingrid | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 371 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |