 |  |  |
 | | | | Perrotine · 15 décembre 2006 à 15:46 16 messages · 6 participants · 7 494 affichages | | | | 15 décembre 2006 à 15:46 Message 1 de 16 · 7 420 affichages · Partager BOnjour à tous
Eh oui encore et toujours a la recherche d'une association sérieuse. Je suis éducatrice, en tant que telle je souhaiterai apporter mon aide aus enfants qui en ont besoin au sénégal. Je suis prête à aider dans un orphelinat, un centre de soins, dans la rue. Chez moi, j'aide tous les jours ds enfants, des femmes et des hommes à construire leur vie avec leur propre histoire, à les valoriser à travers ce qu'ils savent faire, à les amener vers l'autonomie, à leur redonner une meilleure image d'eux même. Je souhaite partager tout ca au delà des frontières françaises. Je suis terrienne avant d'être française !
Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez m'apporter. Raphaëlle | | | Bonsoir Raphaëlle, Si je n'ai pas répondu plus tôt à ta recherche c'est que tu stipulais "samu social" puis " Cameroun". Nous sommes en mesure de t'accueillir ou plutôt te faire accueillir par l'une de nos structures partenaires en Casamance, qui accueille les enfants des rues et le resocialise à travers le dessin, la peinture, la sculpture, la musique, le jardinage. Sinon, plus globalement, nous accompagnons les populations rurales dans la mise en place et la pérennisation de leurs projets de mieux-vivre local, durable, travaillons en santé (hygiène, prévention, nutrition) et portons en France, la promotion des campements ruraux, en terme de voyage solidaire et équitable. Mais visites notre site : asso.un.free.fr et rejoins-nous par mail si tu es intéressée asso.un@gmail.com Sur quelle période et combien de temps serais-tu disponible ? A bientôt Geli | | | À: Geli · 17 décembre 2006 à 15:14 Re: Humanitaire au Sénégal Message 3 de 16 · 7 352 affichages · Partager Bonjour Geli
Merci de ta réponse. je vais aller visiter ton site et puis si c possible je te recontacterai par mail. je serai dispo pour un mois mais je n'ai pas encore bien défini la période et organiser mon budget. Si tu as des projets auxquels je pourrai convenir, fais moi signe quand même. Quelle est la structur en casamance les gones de M'Bour ?
Merci encore et bonne continuation Raphaëlle | | | À: Tsetse · 17 décembre 2006 à 15:40 Re: Humanitaire au Sénégal Message 5 de 16 · 7 347 affichages · Partager Bonjour
merci tsetse de me suivre dans l'évolution de mes recherches et merci pour l'info géographique.
Je connaissais déjà le site de l'asso des gones de M'Bour g même eté en contact avec eux. Que peux tu me dire de plus sur eux ? Es tu de Lyon ou des environs ? Quelle est ton action avec cette association ? Merci de tes réponses à bientôt Raphaëlle | | | Si tu as été en contact avec cette asso, tu en sais certainement plus que moi à leur sujet! Cette asso s'efforce d'apporter de la nourriture aux talibés qui mendient à M'Bour... Il existe également tout un travail de prise de contact avec ses enfants, des ateliers de dessins par ex, mais aussi des actions d'éducation à la santé... Pour plus d'infos, voir le site... J'ai croisé une fois la responsable de l'asso, au cours de mon séjour... Elle a besoin d'aide sur place mais également à Lyon (siège de l'asso) notamment pour transporter qq colis... Alors n'hésitez pas!!
Voilà pour les infos... Moi, je suis de Bretagne... Je m'intéresse de près à ton post car j'ai le projet à plus ou moins long terme de repartir au Sénégal dans un but humanitaire. Etant infirmière, je me porterais plus vers des actions d'éducation à la santé, de prévention... Bref, essayer de transmettre les qq petits savoirs que j'ai, aller auprès de la population... | | | À: Tsetse · 17 décembre 2006 à 16:11 Re: Humanitaire au Sénégal Message 7 de 16 · 7 343 affichages · Partager Re
Je croyais que tu étais benevole avec eux c pour ca que je me suis permise c questions.
Si c pas indiscret dans quel cadre es tu partie au sénégal ? Si t oK on pourrai allier nos recherches je n'ai pas de date exactes quand à mon départ en mission.
Tu pourrais aller voir sur le site de PPUN (Passeport pour une Naisance) en tant qu'infirmière tu pourras certainement leur apporter tes compétences. Bonne chance on se tient au courant | | | Y a pas de soucis, Perrotine!!
Je suis allée pour la première fois au Sénégal en tant que simple petite vacancière!! Un super séjour en attendant les résultats de mon diplome!! C'était beaucoup trop court mais vraiment intense!!! Donc me voilà avec mon envie de m'investir pour ce pays, de partager mes qq connaissances, et un grain de folie qui me poussent vers un projet humanitaire dans une asso sérieuse... C'est un projet en pleine construction puisque, comme toi, je n'ai pas de dates prédéfinies et j'ai surtout un budget à concrétiser puisque je viens tout juste de rentrer dans la vie active!! Voilà, en espérant que nos grains de folie respectifs nous pousserons vers de nouveaux horizons sénégalais... C'est sans problème que je te tiens au courant de mes recherches!! | | | À: Tsetse · 17 décembre 2006 à 16:44 Re: Humanitaire au Sénégal Message 9 de 16 · 7 340 affichages · Partager Si tu veux, suis le post: Aide humanitaire au village de Mbourokh... Tu peux peut etre trouver des infos qui t'intéressent et des projets en cours. Il y a beaucoup à faire!! | | | Bonsoir Raphaëlle, Non, en Casamance ce n'est pas la même que MBour, c'est une autre locale de Ziguinchor. A plus et bonnes fêtes de fin d'année Geli | | | À: Tsetse · 18 décembre 2006 à 11:41 Re: Humanitaire au Sénégal Message 11 de 16 · 7 247 affichages · Partager Salut
merci pour tes infos As tu été sur le site de ppun ?
A plus | | | À: Geli · 18 décembre 2006 à 11:44 Re: Humanitaire au Sénégal Message 12 de 16 · 7 246 affichages · Partager Bonjour geli
Peux tu me donner plus d'infos sur l'association de Ziguinchor, ses coordonnées... Quels sont les besoins, comment puis-je aider ?
Merci Raphaëlle | | | Oui, ça y est, j'ai été voir le site de ppun... C'est une asso qui m'a l'air relativement sérieuse et avec de l'expérience et des moyens d'actions. J'ai regardé les missions qu'ils avaient déjà effectué et je pense que je ne pourrais pas correspondre au personnel soignant qu'ils recherchent dans le sens où, je n'ai quasiment pas d'expérience dans le domaine périnatal, gynécologie, etc... Je pense qu'il y a des gens beaucoup plus compétents dans ses spécialités! Je pense que je vais les contacter pour en savoir plus notamment sur d'autres assos... A voir!!
Merci quand meme pour l'info!! on reste en contact!! | | | À: Tsetse · 26 décembre 2006 à 17:00 Re: Humanitaire au Sénégal Message 14 de 16 · 7 135 affichages · Partager Bonjour Tsetse Tu connais le forum Yendé pour t'y être inscrite mais Yendé a aussi besoin d'aide pour la case de santé du village de Niakh Niakhal... Ce serait pour de petits soins et surtout de l'éducation (hygiéne, nutrition, asthme, diabéte...) Si tu es intéréssée, tu sais où me contacter ! @ bientôt Papate | | | Bonjour, meilleurs voeux Je m'occupe d'une petite ONG qui intervient au Senegal Oriental dans des villages de brousse sur "l'autonomie familiale au village" si tu veux plus d'info contactes moi adresse courriel: mieuxvivrelabas@wanadoo.fr | | | À: Tsetse · 23 août 2008 à 20:26 Re: Humanitaire au Sénégal Message 16 de 16 · 5 609 affichages · Partager Je suis intéressé par l'Asso des Gones de M Bour en tant que bénévole. (Bientôt retraité)
Où se trouve le site dans M'Bour?
Est-ce loin de la plage?
Comment fait-on pour l'organisation des repas et du logement?
Merci de votre réponse.
André | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 384 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |