 |  |  |
 | | | | Thepatbull · 30 juillet 2013 à 14:59 49 messages · 13 participants · 5 091 affichages | | | | À: Thepatbull · 2 août 2013 à 18:02 Re: Hurghada: 2 touristes tchèques décédées Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 181 affichages · Partager Et ils t'offrent l'hébergement pour les deux nuits supplémentaires sur place ? | | | À: Thepatbull · 2 août 2013 à 18:33 Re: Hurghada: 2 touristes tchèques décédées Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 172 affichages · Partager Hurghada: 2 touristes tchèques décédées
Pas un mot sur l'enquête...!!!  , eh bien, c'est le mari qui a fait le coup, puis il a essayé de se suicider  , mais il s'est raté  . | | | À: Domayeux · 2 août 2013 à 19:30 Re: Hurghada: 2 touristes tchèques décédées Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 153 affichages · Partager tu es sur que c est un clic droit ? pas gauche ? et je ne trouve pas le menu déroulant.... eh oui pas très doué.... | | | À: Tripulante · 2 août 2013 à 19:37 Re: Hurghada: 2 touristes tchèques décédées Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 151 affichages · Partager [
citation]Franchement, comment peut on encore aller faire du tourisme dans ce Pays en ce moment, à moins de vouloir en finir avec la vie
au contraire, je pense qu'il faut continuer à y aller par solidarité.Jusqu'à présent on ne s'en prend pas (ou plus) aux touristes... | | | À: Jessibis · 2 août 2013 à 22:43 Re: Hurghada: 2 touristes tchèques décédées Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 126 affichages · Partager j'ai jamais vu qu'on fasse du tourisme "par solidarité".... ou alors il faut demander avant de partir que personne ne prenne de risques pour aller vous sortir de la m.... en cas de pépin. | | | À: Cambrousse · 2 août 2013 à 22:55 Re: Hurghada: 2 touristes tchèques décédées Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 122 affichages · Partager que personne ne prenne de risques pour aller vous sortir de la m.... en cas de pépin. 
arrête de te faire un "trip"  depuis plus d'un an de "printemps" en Égypte, jamais aucun touriste ne fut en danger, hormis les inconscients qui ont voulu faire acte de présence au sein des manifestations ce qui n'est pas le cas de la Tunisie, et encore moins de la Libye... | | | À: Domayeux · 2 août 2013 à 22:59 Re: Hurghada: 2 touristes tchèques décédées Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 120 affichages · Partager je ne me fais aucun trip. le trip, c'est celui que fait la personne qui a lancé cette discussion par une info à la noix de coco et les âneries qu'on peut lire. | | | À: Cambrousse · 3 août 2013 à 9:46 Re: Hurghada: 2 touristes tchèques décédées Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 103 affichages · Partager J'y retourne le 11 Septembre (les billets d'avion sont moins cher) pour 15 jours. Le "tourisme solidaire", je le pratique depuis plus de 50 ans....Je vous raconterai...si je suis toujours vivant... | | | À: Domayeux · 3 août 2013 à 16:17 Re: Hurghada: 2 touristes tchèques décédées Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 068 affichages · Partager que personne ne prenne de risques pour aller vous sortir de la m.... en cas de pépin.
+1  On ne compte plus les anciens " intrépides" et autres "Trompe la mort" qui finissent à la télé, chialant et implorant qu'on vienne les délivrer avec l'argent du contribuable. | | | À: Tripulante · 3 août 2013 à 16:20 Re: Hurghada: 2 touristes tchèques décédées Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 063 affichages · Partager les comiques sont de retour | | | À: Domayeux · 3 août 2013 à 16:27 Re: Hurghada: 2 touristes tchèques décédées Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 071 affichages · Partager les comiques sont de retour 
non j'aurais dû dire les " charlots" | | | À: Lacalo · 3 août 2013 à 16:41 Re: Hurghada: 2 touristes tchèques décédées Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 066 affichages · Partager Et ils t'offrent l'hébergement pour les deux nuits supplémentaires sur place ?
Tu parles.... et si cela ne te convient pas soit tu t'assois sur ton argent et tu ne pars pas, soit tu débourses 50€/personne pour changer de vol (et vu qu'il n'y en a pas d'autres...)  ça me mets hors de moi toutes ces clauses des compagnies aériennes qui vont toutes dans leur sens !!!!
J'suis bonne pour me payer 3 nuits de plus, avec mon budget serré | | | À: Fayd · 3 août 2013 à 16:58 Re: Hurghada: 2 touristes tchèques décédées Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 059 affichages · Partager c'est le mari qui a fait le coup, puis il a essayé de se suicider  , mais il s'est raté 
Ça doit être un truc du genre oui | | | À: Thepatbull · 3 août 2013 à 20:18 Re: Hurghada: 2 touristes tchèques décédées Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 034 affichages · Partager Et ils t'offrent l'hébergement pour les deux nuits supplémentaires sur place ?
Tu parles.... et si cela ne te convient pas soit tu t'assois sur ton argent et tu ne pars pas, soit tu débourses 50€/personne pour changer de vol (et vu qu'il n'y en a pas d'autres...)  ça me mets hors de moi toutes ces clauses des compagnies aériennes qui vont toutes dans leur sens !!!!
J'suis bonne pour me payer 3 nuits de plus, avec mon budget serré 
Y avait pourtant une solution : fallait pas y aller. | | | À: Tripulante · 3 août 2013 à 21:51 Re: Hurghada: 2 touristes tchèques décédées Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 010 affichages · Partager non seulement t es trop drole mais en plus t es hyper sympa.... | | | À: Fayd · 4 août 2013 à 10:44 Re: Hurghada: 2 touristes tchèques décédées Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 973 affichages · Partager Bonjour,
Une trentaine d'interventions sur ce post et.... pas une seule de compassion pour ces 2 personnes qui comme vous et moi devaient se faire une joie d'aller en Egypte.... L'ironie bête sur la raison de leur décès montre à quel point devant son PC on peut perdre une part d'humanité...
Salam ! | | | À: Athanazia · 4 août 2013 à 11:58 Re: Hurghada: 2 touristes tchèques décédées Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 956 affichages · Partager Bonjour,
Une trentaine d'interventions sur ce post et.... pas une seule de compassion pour ces 2 personnes
Chaque jour, trois personnes meurent de noyade en France, l'été. Le dernier bilan de l'Institut de veille sanitaire fait état de 217 morts sur les 657 noyades accidentelles enregistrées entre le 1er juin et le 9 août. www.lefigaro.fr/...-debut-de-l-ete-.php | | | À: Jessibis · 4 août 2013 à 12:10 Re: Hurghada: 2 touristes tchèques décédées Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 952 affichages · Partager [
citation]Franchement, comment peut on encore aller faire du tourisme dans ce Pays en ce moment, à moins de vouloir en finir avec la vie
au contraire, je pense qu'il faut continuer à y aller par solidarité.Jusqu'à présent on ne s'en prend pas (ou plus) aux touristes...
Et les autres pays pauvre ont pas droit au tourisme solidaire ?
Faut pas ce faire d'illusion. L'argent que tu met pour partir en Egypte ne partira pas pour un autre pays pauvre. La question du tourisme solidaire est plutôt : - Quel pays mérite mon argent "solidaire" ? (en fonction de l’effort fournie par ce peuple)
A quoi pour l’ Égypte et la Tunisie on pourrait se demander : - un peuple qui à voté démocratiquement pour des salafistes et qui dicte ces prix en fonction de la couleur de peau mérite il mon argent solidaire par rapport à un autre pays pauvre qui n'a pas fait ces choix ?
Le peuple d' Haiti avec ces multiple ouragan mérite il moins ton argent qu'un peuple qui à voté démocratiquement pour des salafistes ? | | | À: Andre1980 · 4 août 2013 à 12:42 Re: Hurghada: 2 touristes tchèques décédées Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 942 affichages · Partager La question du tourisme solidaire est plutôt : - Quel pays mérite mon argent "solidaire" ? un peuple qui à voté démocratiquement pour des salafistes et qui dicte ces prix en fonction de la couleur de peau mérite il mon argent solidaire par rapport à un autre pays qui n'a pas fait ces choix ?
Tout à fait d'accord André. On pourrait même aller plus loin en se demandant si la première des solidarités ne consisteraitpas à consacrer son budget vacances à son propre pays et soutenir sa propre économie plutôt que d'aller le claquer dans des pays qui ont choisi l'obscurantisme comme seul avenir ? | | | À: Tripulante · 4 août 2013 à 13:44 Re: Hurghada: 2 touristes tchèques décédées Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 926 affichages · Partager Quel amalgame! Je ne claque pas, comme tu dis, mon fric avec un pays ni avec un peuple mais avec des personnes avec qui j'ai des rapports de proximité. Le chauffeur de taxi collectif, l'épicier; le petit resto dans la rue, les petits hôtels ou ne vont généralement pas les touristes (fondouks). Mon "fric" va donc à des gens plutôt de conditions modestes et qui aspirent à vivre de façon tranquille. (je ne leur demande pas pour qui ils ont voté)Ce n'est pas l' Egypte des tours opérateurs internationaux.Et ça ne m'empêche pas de participer à l'économie de mon pays... | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 820 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |